France Hardware : Forums de discussion - Découvrez notre nouveau comparateur d'offres Internet
Retrouvez les prix près de chez vous :  
Index du forum | Liste des membres | Liste des groupes | Inscription | F-A-Q | Recherche
Pseudo :    Password :     
29 580 membres enregistrés - 2 069 970 posts - 122 240 topics
Index des forums FH  | Index des forums DegroupNews
      Hardware - Overclocking - Tuning
           Questions matériel
                Sony Vaio pcg 8u1m à upgrader...
98 connectés(record : 2799 le 29 May 2016 - 15 h 34)

Vous devez vous connecter pour répondre au topic.
Sony Vaio pcg 8u1m à upgrader...

Franic

Inscrit le 06/04/06
Non connecté
  Posté le 30 December 2012 - 15 h 40 m 50 s
Bonjour,
chez moi je suis en compagnie d'un pc portable sony Vaio pcg 8u1m, qui date de 4 ans. L'un de mes potes me l'a refilé car il allait le mettre a la benne... les raisons: le ventilateur est mort, et il rame beaucoup trop.

Je lui ai donc emprunté pour essayer de le booster un peu; j'ai trouvé sur le net le ventilateur, mais je ne sais pas à combien je peux monter la mémoire au max, sachant qu'il disposait de 2x256mo (1Rx16 PC2-4200S-444-11-C0).
Celle-ci pourrait elle convenir ? :

http://www.leboncoin.fr/informatique/386700045.htm?ca=22_s
ou
http://www.ldlc.com/fiche/PB00028209.html

J'en appelle à votre bonté pour me dire ce qu'il supporte au maximum comme mémoire et surtout quel type de mémoire !

Merci et bon réveillon !

alaingre
Keep It Simple, Stupid

Inscrit le 27/11/03
Non connecté
  Posté le 30 December 2012 - 17 h 29 m 36 s
Salut

Pour le ventilo il est peut être seulement coincé par l'accumulation de poussière ? (un bon nettoyage à voir)

Pour la ram le plus simple c'est de mettre (*) le même type (donc de la PC2- 4200 )

Après, pour savoir le maximum supporté par ton modèle, il faut voir sur site du constructeur le PCG 8u1m n'est pas une référence suffisamment précise pour que te trouve les caractéristiques sur http://www.sony.co.uk/support/en/hub/VAIO

(*) ATTENTION - il faut toujours commencer par retirer la batterie avant de toucher les barrettes

PS après recherche ton modèle serait un SONY VAIO VGN-A517S PCG-8U1M (à vérifier

http://www.sony.co.uk/support/en/product/vgn-a517s (regarde l'onglet spécifications )

IL te faut de la ddr DDR2 - PC2-4200 (SO-DIMM) et le max c'est 2 GO

Mettre 10 € en occas pour avoir 1 Go cela parait raisonnable

En neuf on peut trouver un peu moins cher que chez ldlc

Message édité 9 fois, la dernière par alaingre le 30 December 2012 - 17 h 56.

Un système d'exploitation libre et gratuit ça n'existe pas ! c'est effectivement ce que je me dis chaque fois que j'installe un système GNU/Linux sur un ordinateur. Je suis en train d'installer un truc qui n'existe pas !

Franic

Inscrit le 06/04/06
Non connecté
  Posté le 03 January 2013 - 00 h 50 m 55 s
Merci pour toutes ces informations alaingre !

alaingre
Keep It Simple, Stupid

Inscrit le 27/11/03
Non connecté
  Posté le 04 January 2013 - 20 h 44 m 03 s
Salut

Le fait que le pc rame beaucoup provient sans doute du contenu logiciel. Au fur et à mesure de l'utilisation d'un pc l'installation de logiciels rallonge le temps de démarrage en accumulant les programmes lancés au démarrage (la plupart sont configurer pour démarrer même si l'utilisateur ne s'en sert pas ...)

Bref - il ne suffira pas d'agir sur le matériel si tu veux des résultats

Message édité 1 fois, la dernière par alaingre le 04 January 2013 - 20 h 54.

Un système d'exploitation libre et gratuit ça n'existe pas ! c'est effectivement ce que je me dis chaque fois que j'installe un système GNU/Linux sur un ordinateur. Je suis en train d'installer un truc qui n'existe pas !

Franic

Inscrit le 06/04/06
Non connecté
  Posté le 05 January 2013 - 20 h 13 m 07 s
J'ai opté pour augmenter juste la mémoire à 2go en pc2-4200s 533 mhz et ca marche correctement. Au niveau du ventilateur je l'ai nettoyé et il a l'air de bien rouler.
J'ai formaté le pc et est mis un windows 7 dessus, nu. L'ensemble reste stable

alaingre
Keep It Simple, Stupid

Inscrit le 27/11/03
Non connecté
  Posté le 05 January 2013 - 21 h 44 m 21 s
Salut

Tu as donc formater entièrement le disque (et effacer la partition de restauration) ?

Windows 7 n'est pas trop gourmand puisqu'on arrive à le faire tourner sur des netboox (atom 1.,6 mono-coeur 1 go de ram)
Maintenant si tu n'as besoins des 120 Go du disque tu peux aussi voir ce que ça donne en installant un double boot (windows7 / linux).

PS L'option ultime cela aurait été de remplacer le DD par un SSD (de premier prix) !

Message édité 2 fois, la dernière par alaingre le 05 January 2013 - 21 h 50.

Franic

Inscrit le 06/04/06
Non connecté
  Posté le 06 January 2013 - 12 h 57 m 33 s
c'est vrai, mais vu que ce n'est pas le mien, je vais le rendre tel quel a son propriétaire, qui, je pense, ne l'utilise pas comme toi ou moi.

Kami96
Pour les bons tuyaux demandez à Woofy !

Inscrit le 04/02/05
Non connecté
  Posté le 06 January 2013 - 19 h 00 m 48 s
Bonsoir,
tu as dit qu'il voulait le bênner !

Feedback

Franic

Inscrit le 06/04/06
Non connecté
  Posté le 06 January 2013 - 20 h 12 m 23 s
ben je lui ai rendu

Page genérée en 0.1072 secondes par RahForum 2.0 | Gzip off |  Stats |  Metaforums |  RSS
© 2004 Cerbere Systems.
Prix Matériel Informatique | Informatique Lyon | Informatique Grenoble | Informatique Annecy | Informatique Marseille | Informatique Bordeaux | Forum Informatique
ADSL | Actualité ADSL | Deligo | Appareil photo | Commande Au Volant
Creative Commons
Message Boards and Forums Directory