France Hardware : Forums de discussion - Découvrez notre nouveau comparateur d'offres Internet
Retrouvez les prix près de chez vous :  
Index du forum | Liste des membres | Liste des groupes | Inscription | F-A-Q | Recherche
Pseudo :    Password :     
29 546 membres enregistrés - 2 069 694 posts - 122 135 topics
Index des forums FH  | Index des forums DegroupNews
      Hardware - Overclocking - Tuning
           Questions matériel
                [résolu] fixation DD
107 connectés(record : 2799 le 29 May 2016 - 15 h 34)

Vous devez vous connecter pour répondre au topic.
[résolu] fixation DD

letmoi

Inscrit le 25/08/09
Non connecté
  Posté le 15 July 2012 - 09 h 54 m 21 s
Bonjour,

J'ai un DD que l'on m'a donné mettre sur mon pc cependant je n'ai pas les fixations pour le mettre, pas de vis.

Il y a une solution pour ça?

Merci

Message édité 1 fois, la dernière par letmoi le 21 September 2012 - 12 h 12.

Letmoi.
L'ignorance et l'incuriosité font un doux oreiller." Michel de Montaigne

alaingre
Keep It Simple, Stupid

Inscrit le 27/11/03
Non connecté
  Posté le 17 July 2012 - 20 h 56 m 14 s
Salut

En l'absence de fixation - tu pourrais utiliser un emplacement 5 pouces 1/4 (lecteur ou graveur) s'il n'était pas occupé pour installer un réducteur (ils sont généralement vendus avec des vis) permettant de monter un disque dur 3,5 pouces

Mais si tu n'a pas plus d'emplacement 5 pouces tu peux aussi te rabattre sur l'emplacement du lecteur de disquette dont on peut raisonnablement se passer aujourd’hui (*) Dans ce cas les trous sont plus ou moins en face - je me souviens en avoir du même en percer pour réussir à glisser 2 disques durs !! dans cet emplacement !! Ce n'est pas recommandé car il faut normalement suffisamment d'espace autour du disque pour lui éviter de trop chauffer (hé oui un disque dur ça chauffe)

Sinon il te reste le bricolage (monter une cage pour disque dur) ou tout simplement changer de boîtier !

(*) PS - si tu ne sais pas quoi faire de tes lecteurs disquettes et que tu est doué en informatique musicale
http://www.youtube.com/watch?v=Xk_XaJ7gE4Q&feature=related vraiment excellent :tut:

Message édité 4 fois, la dernière par alaingre le 17 July 2012 - 21 h 17.

Un système d'exploitation libre et gratuit ça n'existe pas ! c'est effectivement ce que je me dis chaque fois que j'installe un système GNU/Linux sur un ordinateur. Je suis en train d'installer un truc qui n'existe pas !

mandrake74
Buffer overflow

Inscrit le 09/12/02
Non connecté
  Posté le 25 July 2012 - 01 h 36 m 34 s
super la photo @alaingre
c'est le genre de trucs qu'on bazarde facilement à chaque déménagement, alors que c'est toujours utile!

on trouve ca très facilement via Internet, ou si t'es en région RH demande à ton fournisseur préféré ;)

NOP NOP NOP LOOP CALL

letmoi

Inscrit le 25/08/09
Non connecté
  Posté le 21 September 2012 - 12 h 10 m 33 s
Bonjour,

En revenant sur le forum je me suis aperçu que je n'avais pas donné de réponse.

Pas de retour sur ma messagerie.

J'ai fais après avoir observé le disque d'origine la même chose à savoir glissé le DD dans son emplacement et le fixer uniquement avec 2 vis (que l'on m'a donné) sur un coté, il tient très bien et fermement.

Merci pour vos réponses et bonne journée.
Sujet résolu.

Letmoi.
L'ignorance et l'incuriosité font un doux oreiller." Michel de Montaigne

Page genérée en 0.0656 secondes par RahForum 2.0 | Gzip off |  Stats |  Metaforums |  RSS
© 2004 Cerbere Systems.
Prix Matériel Informatique | Informatique Lyon | Informatique Grenoble | Informatique Annecy | Informatique Marseille | Informatique Bordeaux | Forum Informatique
ADSL | Actualité ADSL | Deligo | Appareil photo | Commande Au Volant
Creative Commons
Message Boards and Forums Directory