France Hardware : Forums de discussion - Découvrez notre nouveau comparateur d'offres Internet
Retrouvez les prix près de chez vous :  
Index du forum | Liste des membres | Liste des groupes | Inscription | F-A-Q | Recherche
Pseudo :    Password :     
29 560 membres enregistrés - 2 069 773 posts - 122 164 topics
Index des forums FH  | Index des forums DegroupNews
      Hardware - Overclocking - Tuning
           Questions matériel
                Compaq présario 2100 2133EA
127 connectés(record : 2799 le 29 May 2016 - 15 h 34)

Vous devez vous connecter pour répondre au topic.
Compaq présario 2100 2133EA

jeff4520

Inscrit le 07/07/12
Non connecté
  Posté le 07 July 2012 - 17 h 53 m 16 s
Bonjour à tous,
Sur un Compaq présario 2100 2133EA sur lequel tous les pilotes sont à jour, il arrive de temps en temps que
l'affichage se fige et que je sois obligé de forcer l'arrêt pour retrouver la main.
J'ai déjà remplacé le disque dur qui était un 30 Go 4200 rpm par un 100Go 5400 rpm et 8Mo de cache et
également les barrettes mémoire.
Dans le bios, j'ai donné l'accès à 128 Mo de mémoire à la vidéo, mais pour l'instant rien y fait.
Cela arrive parfois durant l'installation d'un logiciel.
N'y aurait-il pas une configuration particulière qui provoquerait ce problème ?
Merci par avance

alaingre
Keep It Simple, Stupid

Inscrit le 27/11/03
Non connecté
  Posté le 08 July 2012 - 08 h 34 m 38 s
Bonjour

Ce qu'il faut déjà déterminer c'est si tu as un problème logiciel ou matériel

Pour cela le plus simple c'est de graver (*) un live CD qui te permettra facilement de

1) Lancer un test des barrettes de mémoires - l'utilitaire s'appelle mem test - il est sur tous les live cd d'ubuntu dans les options de démarrage (a)
2) démarrer et tester un système d'exploitation (depuis un live cd ) sans l'installer (ni utiliser window) et donc voir si tu as toujours des problèmes d'écran qui se fige.

(*) on peut également se passer de graver en créant une clé bootable

PS - tu peux aussi procéder par élimination - comme en remettant les anciennes barrettes pour voir
Attention lorsqu'on change des barettes sur un portable il faut impérativement ôter la batterie !!!

(a) taper sur la touche F2 du clavier après avoir booter sur le live cd pour faire aparaitre les options (dont le test de mémoire)

Message édité 6 fois, la dernière par alaingre le 08 July 2012 - 08 h 50.

Un système d'exploitation libre et gratuit ça n'existe pas ! c'est effectivement ce que je me dis chaque fois que j'installe un système GNU/Linux sur un ordinateur. Je suis en train d'installer un truc qui n'existe pas !

Page genérée en 0.0672 secondes par RahForum 2.0 | Gzip off |  Stats |  Metaforums |  RSS
© 2004 Cerbere Systems.
Prix Matériel Informatique | Informatique Lyon | Informatique Grenoble | Informatique Annecy | Informatique Marseille | Informatique Bordeaux | Forum Informatique
ADSL | Actualité ADSL | Deligo | Appareil photo | Commande Au Volant
Creative Commons
Message Boards and Forums Directory