France Hardware : Forums de discussion - Découvrez notre nouveau comparateur d'offres Internet
Retrouvez les prix près de chez vous :  
Index du forum | Liste des membres | Liste des groupes | Inscription | F-A-Q | Recherche
Pseudo :    Password :     
29 580 membres enregistrés - 2 069 970 posts - 122 240 topics
Index des forums FH  | Index des forums DegroupNews
      Hardware - Overclocking - Tuning
           Questions matériel
                ventilo pour chipset
96 connectés(record : 2799 le 29 May 2016 - 15 h 34)

Vous devez vous connecter pour répondre au topic.
ventilo pour chipset

letmoi

Inscrit le 25/08/09
Non connecté
  Posté le 15 June 2012 - 12 h 20 m 02 s
Bonjour,

Je dois changer le ventilo qui se trouve sur le chipset de ma carte mère Gygabyte GA-8SG800
(il fait du bruit).

J’ai remarqué que ce ventilo est vissé par 4 avis (aux quatre coins).

Existe-t-il des ventilos de bonne qualité qui se visse aussi ?

On m’a conseillé celui-ci Akasa AK-210 mais il est auto adhésif.

Merci pour vos conseils.

Letmoi.
L'ignorance et l'incuriosité font un doux oreiller." Michel de Montaigne

mandrake74
Buffer overflow

Inscrit le 09/12/02
Non connecté
  Posté le 16 June 2012 - 04 h 41 m 53 s
Bonjour,

pour bien refroidir ton chipset il vaut mieux investir sur une bon refroidisseur -genre Zalmann qu'on trouve facilement à 3-4 euros maintenant, tu lui mets un petit coup de poncage avec du papier de verre, et tu le colle avec une Artic bien epaisse

pas besoin de vis

NOP NOP NOP LOOP CALL

letmoi

Inscrit le 25/08/09
Non connecté
  Posté le 17 June 2012 - 19 h 57 m 54 s
Bonsoir,

Merci pour ta réponse Mandrake74. Je la retiens pour une prochaine fois car j'ai fais là sur conseil au plus simple.

Il y a eu nettoyage du PC et j'ai sur conseils mis un peu d'huile de machine à coudre dans l'axe du ventilo et depuis plus de problème.

Le rad du chipset semble être fixé par de petits "boulons"que l'on peut voir avec un petit efforts sur deux pattes métalliques .
On voit la patte métallique sur le haut à gauche et en bas à droite.

je suppose que si je dévisse pour nettoyer aussi le chipset il faudra pour le remettre prévoir de la pâte thermique? Voir la photo

Désolé pour la qualité de la photo mais dans la position où elle fut prise l'appareil ne peut pas faire mieux.
J'avais déjà remonté le ventilo lorsque j'ai pris la seconde photo qui est de meilleur qualité mais pris dans un autre endroit de l'appartement.

D'autre part comment faire pour retirer le RAD du processeur il y a deux barres sur les cotés qui semblent bien le tenir mais j'ai pas osé forcer pour les retirer voir photo.

Il est redevenu silencieux et plus rapide depuis.

Merci pour la suite.

Letmoi.

BoOmscud

Inscrit le 16/06/08
Non connecté
  Posté le 18 June 2012 - 11 h 41 m 49 s
pour enlever ton dissipateur de CPU, tu appuie sur l' excroissance sur la droite, en forçant avec le pouce, sur cette excroissance vers l' interieur, la griffe va se mettre a l' éxterieur, et tout viendra. tu fais ça pour les deux clips et le dissipateur s' en va ! :)

letmoi

Inscrit le 25/08/09
Non connecté
  Posté le 19 June 2012 - 13 h 11 m 51 s
OK maintenant je vais savoir faire.

Par contre compte tenu que le PC est propre gros nettoyage au pinceau et à l'aspirateur précédé de soufflette.

Et que le PC est redevenu silencieux bref que ça marche comme je dis toujours si ça marche on touche plus au risque de retrouver un autre problème.

Donc là PB résolu et merci à tous.

Letmoi.

mandrake74
Buffer overflow

Inscrit le 09/12/02
Non connecté
  Posté le 23 June 2012 - 07 h 21 m 30 s
ben cool que le pb soit résolu, mais bon du moment que tu y étais un ptit coup de poncage sur les rads ca fait famais de mal..

NOP NOP NOP LOOP CALL

Page genérée en 0.3060 secondes par RahForum 2.0 | Gzip off |  Stats |  Metaforums |  RSS
© 2004 Cerbere Systems.
Prix Matériel Informatique | Informatique Lyon | Informatique Grenoble | Informatique Annecy | Informatique Marseille | Informatique Bordeaux | Forum Informatique
ADSL | Actualité ADSL | Deligo | Appareil photo | Commande Au Volant
Creative Commons
Message Boards and Forums Directory