France Hardware : Forums de discussion - Découvrez notre nouveau comparateur d'offres Internet
Retrouvez les prix près de chez vous :  
Index du forum | Liste des membres | Liste des groupes | Inscription | F-A-Q | Recherche
Pseudo :    Password :     
29 546 membres enregistrés - 2 069 694 posts - 122 135 topics
Index des forums FH  | Index des forums DegroupNews
      Hardware - Overclocking - Tuning
           Questions matériel
                Besoin d'un avis éclairé
94 connectés(record : 2799 le 29 May 2016 - 15 h 34)

Vous devez vous connecter pour répondre au topic.
Besoin d'un avis éclairé

Sparrow

Inscrit le 22/10/06
Non connecté
  Posté le 23 May 2012 - 14 h 16 m 42 s
Hello, hello...

Je vais succomber à Diablo III c'est un fait et de façon plus général au monde du PC.

Possesseur d'une Xbox 360 et d'un PC XPS Studio (i5 650, 3,2GHz, 6Go de Ram, Nvidia 205 GeForce)...je voudrais revendre le tout et me monter un PC avec une 560GTX...Je n'y connais fichtre rien mais je connais un pote sur Grenoble qui pourrait m'aider pour monter ce PC.

En terme de vente je ne sais pas combien pourrait se monnayer un tel PC (le XPS tour seule), je ne suis pas très au fait du marché. Pourriez vous me donner une estimation?

Enfin, connaissez vous de bon boitier (je suppose que oui ^^) en sachant que je ne suis pas très watercooling et tous les bidules genre T°c, overclocking et autre joyeuseté...un truc simple et performant.

Et dernière chose dois je prendre une CM seule ou une CM (j'en ai entendu parlé) avec une carte son intégrée?

Merci de vos réponses. :jap:
Et bonne journée.

Woofy
Totalement inutile, complètement indispensable

Inscrit le 11/01/02
Non connecté
  Posté le 23 May 2012 - 14 h 24 m 59 s
Le but c'est de jouer à Diablo 3 ?
Ton XPS ne suffit pas ? Ma copine joue à Diablo 3 dessus, ça passe plutôt pas mal ! :)
Et sur mon pc qui est encore plus vieux, ça passe bien aussi :)

Sparrow

Inscrit le 22/10/06
Non connecté
  Posté le 23 May 2012 - 15 h 01 m 14 s
Oui entre autres...mais je veux que cela devienne ma plateforme de jeu principale ... donc je prévois.
A moins que je garde mon XPS pour jouer à Diablo 3...qui va me tenir un certain temps et pendant ce temps là je construis petit à petit mon futur PC...
C'est peut être la meilleure solution en fait ^^

dark oopa
.

Inscrit le 04/04/03
Non connecté
  Posté le 23 May 2012 - 17 h 18 m 30 s
non
un PC ça s'achete d'un coup
ça évolue trop vite niveau performance et prix pour le monter petit à petit

quel est ton budget?

test

Sparrow

Inscrit le 22/10/06
Non connecté
  Posté le 23 May 2012 - 18 h 52 m 15 s
700 euros en moyenne mais bon ça tape plus dans les 1500 à ce que j'ai vu. Je vais plutôt je pense mettre le prix mois par mois de chaque pièce les plus performantes que je souhaite et j'investirai d'un coup ^^.

Si Diablo 3 tourne bien sur mon PC j'en profiterai en plus beau plus tard ;).

Tout d'un coup c'est l'essentiel à retenir. Merci dark oopa

dark oopa
.

Inscrit le 04/04/03
Non connecté
  Posté le 23 May 2012 - 19 h 43 m 01 s
1500€ :lol:

un bon PC de jeu c'est moins de 800€ en piece sans systeme :o

test

alaingre
Keep It Simple, Stupid

Inscrit le 27/11/03
Non connecté
  Posté le 23 May 2012 - 20 h 23 m 51 s
Salut

C'est quel modèle d'XPS studio ? ( 435MT ? 435T ? /9000 ? 7100 ? 8000 ? 8100 ? 9100 ?..)

Ta carte Nvidia 205 GeForce n'a de carte graphique que le nom (*) mais ce qui pose (sans doute) problème avec ton XPS c'est son boitier ne permet pas d'évolution (vers une vraie carte)

Question budget la solution la moins couteuse pourrait consister en un rachat de boitier et une alimentation digne de ce nom dans laquel tu remontes les pièces (processeur, carte mère, disque...) de ton xps et que tu complète par une vraie carte graphique comme la 560 (soit un budjet total de moins de 400 €)

Car je ne suis pas certain que ce tu pourrais retirer de la revente de ton XPS (si tu trouves acheteur) soit suffisant pour te payer un ensemble neuf (boitier + alim + proc + carte mère + ram + disque) + un système d'exploitation.

(*) En terme de jeux la carte graphique représente 80 % des performances d'un pc.

PS il semble que ce XPS studio est aussi bruyant qu'un "micro onde" ce sera l'occasion de remédier à ce problème.

Message édité 8 fois, la dernière par alaingre le 23 May 2012 - 21 h 56.

Un système d'exploitation libre et gratuit ça n'existe pas ! c'est effectivement ce que je me dis chaque fois que j'installe un système GNU/Linux sur un ordinateur. Je suis en train d'installer un truc qui n'existe pas !

funnyjok
Funny

Inscrit le 15/11/08
Non connecté
  Posté le 25 May 2012 - 00 h 23 m 13 s
C'est vrai que la base n'est pas moche. (i5 avec 6Go)
Par contre pour l'upgrade pas besoin d'un budget de 400€..
Entre 200€ et 300€ cela suffira largement

Boitier correct: entre 30 et 40€
Xigmatek Asgardhttp://www.ldlc.com/fiche/PB00095462.html
Fractal Design Core 1000 http://www.ldlc.com/fiche/PB00115806.html

Alimentation de marque d'environ 500W pour 60€ environ
Corsair CX500 http://www.ldlc.com/fiche/PB00116783.html

Ça laisse de 100 à 200€ pour la carte graphique HD6850 / GTX560 etc

funnyjok
Funny

Inscrit le 15/11/08
Non connecté
  Posté le 25 May 2012 - 00 h 23 m 13 s
C'est vrai que la base n'est pas moche. (i5 avec 6Go)
Par contre pour l'upgrade pas besoin d'un budget de 400€..
Entre 200€ et 300€ cela suffira largement

Boitier correct: entre 30 et 40€
Xigmatek Asgardhttp://www.ldlc.com/fiche/PB00095462.html
Fractal Design Core 1000 http://www.ldlc.com/fiche/PB00115806.html

Alimentation de marque d'environ 500W pour 60€ environ
Corsair CX500 http://www.ldlc.com/fiche/PB00116783.html

Ça laisse de 100 à 200€ pour la carte graphique HD6850 / GTX560 etc

Templeton
Le top du top du top

Inscrit le 29/07/06
Non connecté
  Posté le 28 May 2012 - 17 h 19 m 28 s
J'opterai aussi pour une conservation d'une partie des pièces du XPS et le changement des pièces utiles.

J'aimerai bien savoir de quelle carte mère et de quelle alimentation est pourvue ce XPS, c'est 2 choses déterminantes pour savoir ce que tu devrai changer pour une réelle upgrade. L'alimentation pour savoir si elle satisferait ta nouvelle carte graphique (au moins 500watts sans crossfire ou SLI) et la carte mère pour prévenir tout souci d'incompatibilité et de performance, les gamers sont en général très a cheval sur la qualité de leur carte mère et ils ont raison (chipset northbridge, nombre de slots de mem vive, overclocking, gestion de la ventilation, etc).

Pour le boitier si ta carte graphique entre et qu'il est bien aheré, pourquoi en changer. En tout cas, ta mémoire vive, ton pross et ton disque dur sont transfèrable sur ta nouvelle config, et même si tu changeais tout, 1500€ c'est exhorbitant pour un PC, tu paierais des prix non justifiés par rapport aux perfs simplement parceque tes pièces sont très récentes (kéké-powering), comme tu l'a dis avec Dark 700-800€ c'est bon, même avec 600€ tu joue a tout.

Et n'oublie pas de t'attarder longuement sur le choix d'un ventirad digne de ce nom, à acheter à côté, pour écarter tout risque de surchauffe et d'empoussièrage. Je pense que choisir une carte graphique ou une autre à cause du refroidissement d'origine qui semblerait meilleur qu'un autre est une tromperie. Je ne me vois pas du tout investir dans une carte graphique haut de gamme en laissant le ventirad fourni (qui en + serait, dans 100% des cas, absolument dépassé pour n'importe quel overclocking). Ces ventirads sont des plaisanteries et sont fournis uniquement parcequ'ils sont obligatoires sur une carte et peuvent servir d'argument marketing pour emporter la concurrence ou vendre + chère la carte...
Je te conseille vivement de te renseigner sur les ventirads à acheter séparemment et à installer toi-même. Perso je te conseille le ZalmanGV1000 ou l'Accelero S1 rev2 (que je possède). Evite absolument les ventirads énormes avec des ailettes en alu dans un carènage en plastique et 2 voir 3 (!!) hélices qui sont des blagues complètes (nid à poussière, inefficacité +de 80 degrés en full!) puisque ce qui prime dans la dissipation de la chaleur est la matière du radiateur (100% cuivre + couche de zinc pour le Zalman GV1000 qui ne nécessite donc qu'un petit ventilateur de 8cm très fiable et facilement nettoyable parcequ'il n'est pas encastré dans un carenage de plastique) :jap:

mandrake74
Buffer overflow

Inscrit le 09/12/02
Non connecté
  Posté le 16 June 2012 - 04 h 49 m 52 s
Enorme ce post..!

Est ce DIII le vecteur? ou le XPS qui exite tous les anciens? (j'adore retrouver un Oopa ici :))

Bref, comme dirait le petit frere, fo tirer au max de la config de départ (je cite: On est pas Cresus quand meme!)

Investit dans un WC Corsair, genre H80, et si ta CM suis pas commence par là.
Ensuite, cherche les goulets d'étranglement I/O.
Peut etre tu te diras que c'est pas ton proco qui ralentit.

Une fois arrivé là, soit tu changes tout et effectivement il y en a au moins pour 600€ d'invest, en commencant par un bon doublé SSD+WD 2To......

NOP NOP NOP LOOP CALL

Page genérée en 0.2159 secondes par RahForum 2.0 | Gzip off |  Stats |  Metaforums |  RSS
© 2004 Cerbere Systems.
Prix Matériel Informatique | Informatique Lyon | Informatique Grenoble | Informatique Annecy | Informatique Marseille | Informatique Bordeaux | Forum Informatique
ADSL | Actualité ADSL | Deligo | Appareil photo | Commande Au Volant
Creative Commons
Message Boards and Forums Directory