France Hardware : Forums de discussion - Découvrez notre nouveau comparateur d'offres Internet
Retrouvez les prix près de chez vous :  
Index du forum | Liste des membres | Liste des groupes | Inscription | F-A-Q | Recherche
Pseudo :    Password :     
29 559 membres enregistrés - 2 069 767 posts - 122 163 topics
Index des forums FH  | Index des forums DegroupNews
      Hardware - Overclocking - Tuning
           Questions matériel
                Aide pour changement de boitier suite a déménagement : V8 + 4870 sapphire avec boitier CM SNIPER
120 connectés(record : 2799 le 29 May 2016 - 15 h 34)

Vous devez vous connecter pour répondre au topic.
Aide pour changement de boitier suite a déménagement : V8 + 4870 sapphire avec boitier CM SNIPER

Zeanon

Inscrit le 04/05/12
Non connecté
  Posté le 04 May 2012 - 21 h 16 m 57 s
Bonjour a tous ceux qui auront la patience de me lire et de me répondre

voici ma tour actuelle :

Alim : Corsair HX - 620W
carte graphique : Sapphire Radeon™ HD 4870 2 Go Vapor-X
carte mère : Asus P6T Deluxe V2
processeur : Intel® Core™ i7 920
ram : G.Skill Kit Extreme3 6 x 1 Go PC12800 NQ
hdd : Samsung Spinpoint F1 S-ATA - 1000 Go - 32 Mo + Western Digital Caviar Black SATA Revision 3.0 - 1000 Go - 64 Mo
boitier : Cooler Master Storm Sniper
ventirad : Cooler Master V8 - Socket 1366

Voici mon problème : je souhaiterai changer de boitier pour un de plus petite taille suite a un déménagement dans un espace plus restreint.

Les problèmes : j'aimerais me conserver la possibilité d'un crossfire / changer de carte ? par la suite lorsque ma config commencera a être au bout du rouleau ( j'avais monté la tour il y a 3 ans) sachant que je suis sur un écran 24' full hd. De plus, le coolermaster V8 prends pas mal de place.

Si vous avez des suggestions concernant des changements a apporter, quelles que soient les pièces, je suis preneur. Sachez que la tour sera dans un salon ce qui implique parfois ma femme a coté en train de regarder la télé, je suis donc logiquement a la recherche de la configuration qui sera la plus silencieuse possible, le look du boitier ne m'importe peu un boitier sobre me va très bien.

Le budget a ne pas dépasser serait de + ou - 200€ maximum.

J'oubliais de préciser : la tour servira principalement au jeu et a la vision de films , de temps en temps un peu de conception sous toshop et C4D.

Je vous remercie d'avance pour votre aide et vos suggestions

pyrex-3

Inscrit le 27/01/03
Non connecté
  Posté le 25 May 2012 - 13 h 31 m 54 s
Bonjour,

Juste un petit conseil concernant ta config qui n'est pas mal du tout, change ta carte graphique. Cela te donnera une bonne bouffée d'oxygène !

Ton budget est de 200 € max pour la tour uniquement ou pour le changement de pièce compris ?

Pour la CG (la plus récente des offres ): http://forums.france-hardware.com/discussion/petite-annonce/pieces-detachees/sujet-123916_69-Vends-Asus-GTX-560-Ti-Top.html

( il ne s'agit pas là d'une vente mais d'un achat. Cela te donnera un ordre d'idée des prix pratiqués sur le forum )
http://forums.france-hardware.com/discussion/petite-annonce/pieces-detachees/sujet-123076_69-Ach-Radeon-5850-1Go.html

Amicalement

"La vérité est dans le rire" (Madame de Girardin).

funnyjok
Funny

Inscrit le 15/11/08
Non connecté
  Posté le 25 May 2012 - 13 h 45 m 23 s
La première contrainte est le gain de place, il ne faut pas l'oublier :D

Ta base est assez performante pour être conservée (en dehors de la carte graphique qui pèche un peu.
Et la effectivement tu peux compter sur un budget de 100 à 200€ pour jouer correctement (ou + évidement si tu as envie..)

La contrainte de tes composants => une carte mère ATX
Entre 50 et 80€ tu trouve des boiter de bonne qualité avec:
- un refroidissement satisfaisant
- la possibilité de mettre 2 carte graphiques longues

Après il y a les goûts et les couleurs font que toi seul peu choisir
http://www.ldlc.com/fiche/PB00095465.html
http://www.ldlc.com/fiche/PB00119525.html

Avec la revente de ton ancien boitier cela devrait être proche de la neutralité pour ton portefeuille

Si cela n'est pas suffisant comme économie de place, la seule solution sera de changer ta carte mère ou carte mère + processeur pour du micro ATX qui est très proche en terme de fonctionnalité avec le format ATX mais plus petit :dd:

(Sinon pour vraiement gagner de la place => mini ITX :dd: )

alaingre
Keep It Simple, Stupid

Inscrit le 27/11/03
Non connecté
  Posté le 25 May 2012 - 22 h 17 m 29 s
Salut

Ton boitier d'origine fait 56.6 x 55.1 x 25.4 cm
Si tu change il te faudra conserver largeur suffisancte pour ton ventirad !!

vérifie que ceux que l'on te propose et qui font 21 X 47,8 X 51 ou 20 X 44 X 52 sont suffisant pour le monter
Ou alors il faudra t'orienter vers un autre type de ventirad comme Kühler H2O 620 par exemple

PS les boitiers ajourés laissent aussi passer le bruit

Message édité 7 fois, la dernière par alaingre le 25 May 2012 - 22 h 30.

Un système d'exploitation libre et gratuit ça n'existe pas ! c'est effectivement ce que je me dis chaque fois que j'installe un système GNU/Linux sur un ordinateur. Je suis en train d'installer un truc qui n'existe pas !

pyrex-3

Inscrit le 27/01/03
Non connecté
  Posté le 03 June 2012 - 13 h 09 m 54 s
Bonjour à tous,

Pourquoi ne partirais tu pas sur Corsair Hydro H60 ( http://www.ldlc.com/fiche/PB00112184.html ) ? Tu y gagneras pas mal en bruit pas rapport à un ventirad classique et en hauteur dans le boitier ! Alaingre à raison pour les boitiers "ouvert" qui laissent passer pas mal le bruit.
Si tu pars sur un systeme type H60, tu pourrais te permettre de rajouter des plaques d'isolation phonique.

Bon week end à vous !

Edit : J'avais pas vu qu'Alaingre proposait également un système type H60 par le biais du Kühler H2O 620 ! :dd:

Message édité 1 fois, la dernière par pyrex-3 le 03 June 2012 - 13 h 12.

"La vérité est dans le rire" (Madame de Girardin).

Page genérée en 0.4063 secondes par RahForum 2.0 | Gzip off |  Stats |  Metaforums |  RSS
© 2004 Cerbere Systems.
Prix Matériel Informatique | Informatique Lyon | Informatique Grenoble | Informatique Annecy | Informatique Marseille | Informatique Bordeaux | Forum Informatique
ADSL | Actualité ADSL | Deligo | Appareil photo | Commande Au Volant
Creative Commons
Message Boards and Forums Directory