France Hardware : Forums de discussion - Découvrez notre nouveau comparateur d'offres Internet
Retrouvez les prix près de chez vous :  
Index du forum | Liste des membres | Liste des groupes | Inscription | F-A-Q | Recherche
Pseudo :    Password :     
29 569 membres enregistrés - 2 069 854 posts - 122 187 topics
Index des forums FH  | Index des forums DegroupNews
      Hardware - Overclocking - Tuning
           Questions matériel
                Questions sur GC.
151 connectés(record : 2799 le 29 May 2016 - 15 h 34)

Vous devez vous connecter pour répondre au topic.
Questions sur GC.

vulcain
DMC style©

Inscrit le 26/02/05
Non connecté
  Posté le 12 March 2012 - 18 h 35 m 13 s
Bonjour,
Alors voila c'est tout bête, j'ai trouver des pièces pc dans une poubelle en bas de chez moi et grâce a ces pièces je suis en train de monter une tour, toute les pièces fonctionne parfaitement (CM Gigabyte, athlon 3500+, 2o RAM et GC Twintech 128Mo).
De coté, j'ai une carte graphique Sapphire Ati Radeon x1300xt 512Mo DDR2 pci-e.

Donc ma question est, entre ces deux cartes graphiques la quelle me conseillez vous de prendre, sachant que j'ai essayé de trouver sur Google la réf de la twintech mais introuvable.

Twintech N'vidia 6600GT 128Mo DDR3 pci-e

ou

Sapphire Ati Radeon x1300xt 512Mo DDR2 pci-e

http://www.ldlc.com/fiche/PB00045042.html

Merci de votre réponse et de votre aide.

Vend basse électrique 110€

alaingre
Keep It Simple, Stupid

Inscrit le 27/11/03
Non connecté
  Posté le 12 March 2012 - 20 h 25 m 01 s
Salut

Déjà c'est pas normal de trouver ce genre de pièces dans une poubelle
En dehors du gachi c'est dans une déchetterie qu'elles auraient du être déposées

Bref - fermons la parenthèse -

Pour savoir ce qu'une carte à dans le ventre wikipedia donne les principales informations

http://en.wikipedia.org/wiki/GeForce_6_Series

http://en.wikipedia.org/wiki/Comparison_of_AMD_graphics_processing_units#Radeon_R500_.28X1xxx.29_series

Ensuite cela ne permet pas toujours d'en connaitres les performances mais au cas présent le GPU de la X1300 correspond au R500 or

"Thus, it is now generally accepted that the GeForce 6800 Ultra is similar in performance to the Radeon X800 XT, and that the GeForce 6800 GT generally performs better than the Radeon X800 Pro"

Et comme le GPU de la X800 pro corresdont à la série R400
http://en.wikipedia.org/wiki/Comparison_of_AMD_graphics_processing_units#Radeon_R400_series

Bref la X1300 pourrait donc être légèrement devant - les 512 Mo vont aussi dans le bon sens (bien sur ça dépend aussi des pilotes etc...)

Message édité 8 fois, la dernière par alaingre le 12 March 2012 - 20 h 41.

Un système d'exploitation libre et gratuit ça n'existe pas ! c'est effectivement ce que je me dis chaque fois que j'installe un système GNU/Linux sur un ordinateur. Je suis en train d'installer un truc qui n'existe pas !

vulcain
DMC style©

Inscrit le 26/02/05
Non connecté
  Posté le 13 March 2012 - 17 h 30 m 50 s
Merci pour ta réponse.
Pour ce qui est des pièces dans la poubelle, je suis d'accord avec toi mais au final, la bêtise d'une personne a fait mon bonheur :roll:
Pour le moment je mettre la x1300, mais je la changerai avec une récente HD.

Vend basse électrique 110€

pyrex-3

Inscrit le 27/01/03
Non connecté
  Posté le 25 May 2012 - 13 h 35 m 26 s
Bonjour,

Je reviens rapidement sur le topic, pour te dire de faire attention à ne pas mettre une CG trop puissante dans ta bécane non plus. En effet, tu risque d'être CPU limited avec ce bon vieux 3500 + !

@+

"La vérité est dans le rire" (Madame de Girardin).

Page genérée en 0.0933 secondes par RahForum 2.0 | Gzip off |  Stats |  Metaforums |  RSS
© 2004 Cerbere Systems.
Prix Matériel Informatique | Informatique Lyon | Informatique Grenoble | Informatique Annecy | Informatique Marseille | Informatique Bordeaux | Forum Informatique
ADSL | Actualité ADSL | Deligo | Appareil photo | Commande Au Volant
Creative Commons
Message Boards and Forums Directory