France Hardware : Forums de discussion - Découvrez notre nouveau comparateur d'offres Internet
Retrouvez les prix près de chez vous :  
Index du forum | Liste des membres | Liste des groupes | Inscription | F-A-Q | Recherche
Pseudo :    Password :     
29 580 membres enregistrés - 2 069 970 posts - 122 240 topics
Index des forums FH  | Index des forums DegroupNews
      Hardware - Overclocking - Tuning
           Questions matériel
                je recherche un bon GPS
114 connectés(record : 2799 le 29 May 2016 - 15 h 34)

Vous devez vous connecter pour répondre au topic.
je recherche un bon GPS

Kami96
Pour les bons tuyaux demandez à Woofy !

Inscrit le 04/02/05
Non connecté
  Posté le 12 March 2012 - 16 h 42 m 39 s
Je recherche un GPS de bonne facture avec la mise à jour gratuite.
Mon choix c'est porté sur un GARMIN de dernière génération mais je ne suis pas fixé.
J'aimerais que vous m'aidiez si vous en avez un qui fonctionne bien donnez moi la marque.
Merci d'avance
J'en ai un qui est une sous marque de TAKARA (marque chinoise) mais la base de fixation s'est cassé dans ma boite à gant.
bref je vais changer carrément de GPS pour un écran 4.3"

Message édité 1 fois, la dernière par Kami96 le 12 March 2012 - 16 h 43.

Feedback

kilik_sc3

Inscrit le 25/06/12
Non connecté
  Posté le 28 June 2012 - 12 h 59 m 14 s
Concernant les mises à jour, le sujet a l'air très documenté sur le web... (cf. lien) ;)

Offres d'emploi en alternance

mandrake74
Buffer overflow

Inscrit le 09/12/02
Non connecté
  Posté le 25 July 2012 - 01 h 40 m 22 s
Si je peux me permettre: ca vient faire quoi ce sujet dans la section "Hardware/Oc"?

PS: au passage, les meilleurs que je connaisse sont tous basés sur des smartphones, ca coute entre 20 & 50 euros (et c'est valable pour n'importe quelle destination, j'ai notamment testé Gogo Naviguator pour aller au Japon : de la balle!!)

Pour l'Europe/FR, TomTom sans hésiter

NOP NOP NOP LOOP CALL

alaingre
Keep It Simple, Stupid

Inscrit le 27/11/03
Non connecté
  Posté le 25 July 2012 - 20 h 42 m 46 s
Salut

Sympa le lien de kilik_sc3

Je sens que je vais m'en resservir à d'autres occasions :jap:

Un système d'exploitation libre et gratuit ça n'existe pas ! c'est effectivement ce que je me dis chaque fois que j'installe un système GNU/Linux sur un ordinateur. Je suis en train d'installer un truc qui n'existe pas !

Kami96

Inscrit le 04/02/05
Non connecté
  Posté le 13 March 2013 - 19 h 25 m 50 s
un an après jour pour jour j'en ai trouvé un je ressort ce topic car je suis étonné des produits Garmin.
Tout d'abord j'ai reçu mon appareil aujourd'hui et je me suis inscrit sur le site, donc jusque là pas de problème : juste la mise à jour qui a duré plus de 03 heures mais bon.
Ensuite il m'indique que la mémoire du GPS et pas suffisante et il me propose soit de rajouter un micro SD mais le GPS ne s'ouvre pas, soit de faire un choix d'installation plus restreint : c'est ce que j'ai fait et j'ai installé l'Europe centrale avec la France et L'Espagne les deux pays qui me concerne le plus.
Mais leur truc de 45 Pays avec la Scandinavie et la Bulgarie c'est de la pub pour rien.
C'est le 3590 LMT avec la mise à jour gratuite 4 fois par an et l'info traffic, d'ailleurs j'ai un cable qui ne me sers à rien je ne sais pas ou le brancher il a une prise jack petit format et un genre d'antenne cubique à l'autre bout.

Feedback

Kami96

Inscrit le 04/02/05
Non connecté
  Posté le 14 March 2013 - 10 h 41 m 03 s
le cable se branche sur l'allume cigare c'est pour l'info traffic, faut dire que la notice n'est pas très explicative : elle fait que 4 pages.

Le 13 mars 2013 - 19 h 25, Kamicase96 a écrit :
Ensuite il m'indique que la mémoire du GPS et pas suffisante et il me propose soit de rajouter un micro SD mais le GPS ne s'ouvre pas,

Au temps pour moi, il y a un orifice pour la carte micro SD mais comme c'est extra fin et chromé je ne l'avais pas vu, c'est mon fils qui me l'a montré.

Pour ceux qui serait tenté par ce garmin 3590 LMT, j'ai été surpris ce matin, à la sortie vénissieux saint-fons avant la route de vienne il m'indiquait une vitesse de 110 kilomètres/h à ne pas dépasser alors que c'était 50 :???: ensuite il s'est recalé sur le bon kilométrage ! mais bon je quittais le périph qui est limité à 90 !

Message édité 1 fois, la dernière par Kami96 le 20 April 2013 - 12 h 28.

Feedback

Kami96

Inscrit le 04/02/05
Non connecté
  Posté le 15 March 2013 - 17 h 21 m 57 s
c'est pas le top l'info traffic, 10 minutes dans un bouchon pour qu'il m'annonce ça !

Feedback

Woofy
Totalement inutile, complètement indispensable

Inscrit le 11/01/02
Non connecté
  Posté le 15 March 2013 - 17 h 39 m 50 s
Pour ce genre de service, il faut que tu ais un abonnement 3G ?
Ou tu peux utiliser la 3G de ton téléphone via le Wifi ? Comment ça marche ?

Message édité 1 fois, la dernière par Woofy le 15 March 2013 - 17 h 40.

Kami96

Inscrit le 04/02/05
Non connecté
  Posté le 15 March 2013 - 19 h 41 m 09 s
non l'info traffic est gratuit comme la mise à jour MAP c'est à vie.
Mais peut-être que mon pare-brise qui à un détecteur de pluie n'est pas si perméable que ça.

Feedback

alaingre
Keep It Simple, Stupid

Inscrit le 27/11/03
Non connecté
  Posté le 15 March 2013 - 20 h 36 m 17 s
Salut

Pour l'info traffic c'est un transmetteur FM (autorisé en France mais pas dans certains autres pays de l'union)

http://www.garmin.com/fr/extras/services/automobile/info-trafic/#presentation

la couverture n'est pas intégrale (autoroutes et réseau principal)

Bref, bien que le coté "à vie" soit assez attirant cela à un coup (à l'achat) et ce n'est sans doute pas aussi complet que d'autres formules payantes (qui reviennent sans doute aussi plus cher à l'usage)

PS personnellement je suis en train de chercher du coté de projets basés sur open street map pour recycler un de mes tomtom dont les cartes sont hors d'age)
Et au pire je pourrai le reconvertir en lecteur audio/vidéo avec http://www.tomplayer.net/joomla/

Message édité 6 fois, la dernière par alaingre le 15 March 2013 - 20 h 53.

Un système d'exploitation libre et gratuit ça n'existe pas ! c'est effectivement ce que je me dis chaque fois que j'installe un système GNU/Linux sur un ordinateur. Je suis en train d'installer un truc qui n'existe pas !

Woofy
Totalement inutile, complètement indispensable

Inscrit le 11/01/02
Non connecté
  Posté le 15 March 2013 - 22 h 27 m 45 s
Ah ok, je ne savais pas que c'était radio.
Ils pourraient faire un truc qui utilise le mode modem des téléphones, en connexion Wifi ?

Kami96

Inscrit le 04/02/05
Non connecté
  Posté le 22 July 2013 - 17 h 04 m 11 s
je remonte ce topic pour vous dire que ce Garmin c'est vraiment de la daube, heureusement que je connais un peu Lyon car il me fait prendre les avenues et les boulevards où il y a de la circulation donc des bouchons et des feux rouges : et je connais des raccourcis pour éviter tout cela, donc je ne l'écoute plus en ville et il passe son temps à recalculer le trajet, mais je me demande comment je ferais dans une ville que je ne connais pas.
Peut-être y a t'il des paramètres que je n'ai pas programmer mais j'en doute car j'ai fait le tour du GPS et je le connais par-cœur.
Mon gamin à un TOM-TOM et il y est mieux pour deux fois moins cher.

Feedback

Page genérée en 0.1268 secondes par RahForum 2.0 | Gzip off |  Stats |  Metaforums |  RSS
© 2004 Cerbere Systems.
Prix Matériel Informatique | Informatique Lyon | Informatique Grenoble | Informatique Annecy | Informatique Marseille | Informatique Bordeaux | Forum Informatique
ADSL | Actualité ADSL | Deligo | Appareil photo | Commande Au Volant
Creative Commons
Message Boards and Forums Directory