France Hardware : Forums de discussion - Découvrez notre nouveau comparateur d'offres Internet
Retrouvez les prix près de chez vous :  
Index du forum | Liste des membres | Liste des groupes | Inscription | F-A-Q | Recherche
Pseudo :    Password :     
29 546 membres enregistrés - 2 069 694 posts - 122 135 topics
Index des forums FH  | Index des forums DegroupNews
      Hardware - Overclocking - Tuning
           Questions matériel
                Idée pour petite config 400/500 € max
123 connectés(record : 2799 le 29 May 2016 - 15 h 34)

Vous devez vous connecter pour répondre au topic.
Idée pour petite config 400/500 € max

KaKa
Günther un mythe !!!

Inscrit le 13/12/04
Non connecté
  Posté le 25 January 2012 - 17 h 44 m 46 s
Bonjour à tous,

Je souhaiterai me monter une nouvelle tour avec un budget limité, comme la dernière que j'ai monté a à peu près 6 ans on va dire que je suis complétement largué et j'aimerai assez que vous soumettiez quelques idées de config adapté à un budget de 400/500€.

Je fais peu de jeu (un peu de football manager à chaque sortie) mais surtout du surf et de la vidéo/audio sur mon PC donc pas besoin de matos dantesque en perfs.

Il ne me faut que la tour j'ai déjà le reste.
J'ai 2 disques durs Barracuda en SATA 7200 t./min, je ne sais pas ce que ça vaut actuellement mais je suis prêt à les changer si besoin.

En vous remerciant par avance pour vos suggestions.

Kaka :jap:

Message édité 1 fois, la dernière par KaKa le 25 January 2012 - 17 h 46.

alaingre
Keep It Simple, Stupid

Inscrit le 27/11/03
Non connecté
  Posté le 25 January 2012 - 20 h 31 m 21 s

J'ai 2 disques durs Barracuda en SATA 7200 t./min, je ne sais pas ce que ça vaut actuellement mais je suis prêt à les changer si besoin.

Vu l'augmentation des DD (les prix ont fait la culbute en quelques mois) c'est un investissement en moins non négligeable. Par contre s'ils ont 5 ou 6 ans je te conseille de vérifier leur état de santée (ce qui n'empêche pas de faire des sauvegarde) avec un utilitaire comme speedfan (pour le plus simple)

Dès que l’un des deux indicateurs passe sous la barre des 30 % (il contient alors moins de six petits carrés bleus), multipliez les sauvegardes et envisagez un changement de disque dur.

Dans l’exemple ci-dessous les performances sont encore très bonnes (96 %) mais l’état de santé est moyen (43%)

Pour le reste - questions performances graphiques - pas la peine d'acheter une carte graphique à 50€ c'est de l'argent fichu en l'air - autant rester sur le circuit graphique intégré des nouveaux proc intel ou AMD

Message édité 3 fois, la dernière par alaingre le 25 January 2012 - 20 h 36.

Un système d'exploitation libre et gratuit ça n'existe pas ! c'est effectivement ce que je me dis chaque fois que j'installe un système GNU/Linux sur un ordinateur. Je suis en train d'installer un truc qui n'existe pas !

dj55
.

Inscrit le 12/03/03
Non connecté
  Posté le 26 January 2012 - 17 h 53 m 34 s
Tu souhaite concerver quoi comme matériel exactement ? (Boitier/Alim/HDD) ?

Message édité 1 fois, la dernière par dj55 le 26 January 2012 - 17 h 54.

KaKa
Günther un mythe !!!

Inscrit le 13/12/04
Non connecté
  Posté le 26 January 2012 - 19 h 32 m 49 s
Je ne souhaite rien conserver en particulier. C'était juste pour info si jamais mes disques étaient adaptables à une nouvelle config.
J'attache peu d'importance au boitier par contre jusqu'il soit bien aéré.

alaingre
Keep It Simple, Stupid

Inscrit le 27/11/03
Non connecté
  Posté le 27 January 2012 - 21 h 47 m 59 s
Salut

Pour te donner des idées tu as les config de canard PC (elles sont régulièrement mises à jour)
Personnellement je leur fait confiance et n'achète que ce qui est déjà passé entre leur main

http://forum.canardpc.com/threads/35957-Configs-de-Canard
En bas de la page tu as les configurations d'upgrade pour ceux qui peuvent conserver le reste de leur matos

PS Comme c'est la période de solde faut peut être en profiter pour vérifier s'il n'y a pas une promo sur le composant que tu recherches sur un comparateur de prix

Message édité 5 fois, la dernière par alaingre le 27 January 2012 - 21 h 58.

Un système d'exploitation libre et gratuit ça n'existe pas ! c'est effectivement ce que je me dis chaque fois que j'installe un système GNU/Linux sur un ordinateur. Je suis en train d'installer un truc qui n'existe pas !

kilik_sc3

Inscrit le 25/06/12
Non connecté
  Posté le 27 June 2012 - 16 h 36 m 33 s
Pour 300 € max tu peux avoir un PC plus que correct avec :
- carte mère Asrock
- CPU : i3
- RAM : 8Go DDR3 GSkill
- disque SSD OCZ 120Go

Il te restera pas mal d'argent sur le budget pour acheter une carte graphique si tu penses en avoir besoin et une alim.

Offres d'emploi en alternance

Page genérée en 0.0969 secondes par RahForum 2.0 | Gzip off |  Stats |  Metaforums |  RSS
© 2004 Cerbere Systems.
Prix Matériel Informatique | Informatique Lyon | Informatique Grenoble | Informatique Annecy | Informatique Marseille | Informatique Bordeaux | Forum Informatique
ADSL | Actualité ADSL | Deligo | Appareil photo | Commande Au Volant
Creative Commons
Message Boards and Forums Directory