France Hardware : Forums de discussion
Retrouvez les prix près de chez vous :  
Index du forum | Liste des membres | Liste des groupes | Inscription | F-A-Q | Recherche
Pseudo :    Password :     
25 757 membres enregistrés - 1 977 837 posts - 106 833 topics
Index des forums FH  | Index des forums DegroupNews
      Hardware - Overclocking - Tuning
           Questions matériel
                Station d'accueil ou boitier externe?
38 connectés(record : 294 le 14 décembre 2008 - 18 h 23)

Vous devez vous connecter pour répondre au topic.
Station d'accueil ou boitier externe?

El-B@rto
Wanted dread or alive

Inscrit le 13/01/03
Non connecté
  Posté le 05 février 2010 - 14 h 48 m 15 s
Salut le fofo :hello:

Je vais bientôt investir dans un HDD interne de 1.5To (Samsung F2) afin de l'installer dans mon futur NMT PopCorn Hour C-200.

Comme j'ai une grosse quantité de données à transférer (photos, vidéos, musique), j'aimerais pouvoir le brancher sur le port eSata de mon portable afin d'optimiser au mieux les temps de transfert.

Que me conseillez vous d'acheter, une station d'accueil ou plutôt un boitier externe?
Des marques/modèles à éviter?

Merci d'avance :tut: :yes:

Cherche tout sur final fantasy et simpsons (figurine, jeux, bouquins ...) ==> mp

grabber
Coordinateur
MacBook Pro Powered

Inscrit le 06/03/02
Non connecté
  Posté le 05 février 2010 - 15 h 33 m 49 s
bah je dirais que ça n'a aucune importance, tu mets ta copie a faire durant la nuit et c'est réglé, pas la peine d'investir dans un matériel qui ne va te servir qu'une seule fois ou très rarement, non ?

:firefox:

El-B@rto
Wanted dread or alive

Inscrit le 13/01/03
Non connecté
  Posté le 05 février 2010 - 18 h 58 m 12 s
en effet, tu n'as pas tort.

Cependant, je vais sans doute acheter un second HDD (de plus petite capacité) pour y sauvegarder les données ultra sensibles telles que les photos (ma femme est un peu parano, 2 sauvegardes ne lui suffisent pas).
Bref dans une optique pure stockage, station d'accueil ou boitier externe?

La station d'accueil me semble une solution bien plus souple à l'utilisation.

Cherche tout sur final fantasy et simpsons (figurine, jeux, bouquins ...) ==> mp

fbs

Inscrit le 22/11/01
Non connecté
  Posté le 08 février 2010 - 22 h 28 m 32 s
Un boitier externe protège quand même mieux un disque qu'une simple station d'accueil (liquide, poussière, etc.). Par contre, contre les chocs, les deux s'équivalent.
Je pense que la station d'accueil vaut le coup si tu jongles très souvent entre plusieurs disques... après, un boitier externe c'est plus esthétique qu'une station d'accueil... A voir avec ta femme surtout si ça traine sur le bureau :D

grabber
Coordinateur
MacBook Pro Powered

Inscrit le 06/03/02
Non connecté
  Posté le 09 février 2010 - 10 h 02 m 33 s
exact, boitier externe, mais si c'est pour de l'important, prends un bon boitier, quitte a y mettre le prix. c'est ce que j'ai fait perso pour mes photos et je ne le regrette pas, je sauvegarde et il retourne dans son carton direct !
et sinon ta femme a bien raison ! le mode parano évite souvent beaucoup de déconvenues ;)

fbs > un disque de sauvegarde ne "traine" pas, il est rangé ! non mais ! :D

:firefox:

Page genérée en 0.0845 secondes par RahForum 2.0 | Gzip off |  Stats |  Metaforums |  RSS
© 2004 Cerbere Systems.
Prix Matériel Informatique | Informatique Lyon | Informatique Grenoble | Informatique Annecy | Informatique Marseille | Informatique Bordeaux | Forum Informatique
ADSL | Actualité ADSL | Deligo | Appareil photo | Commande Au Volant
Creative Commons
Message Boards and Forums Directory