Culikuku
Non connecté
|
|
Posté le 03 juillet 2009 - 14 h 09 m 04 s |
|
|
Bonjour tout le monde,
J'aimerais votre avis sur les disque dur multimédia.
Existe-il des disque dur multimédia qui permettent d'enregistrer des émissions de télé lorsqu'ils sont connectés à celle-ci?
Sinon qu'elle est l'intérêt comparé a un disque dur externe?
et puis d'ailleurs est-ce que c'est vraiment utile?
Vous vous en servez pourquoi vous?
Auriez vous une marque ou un modèle à me recommander?
Merci d'avance pour vos réponses
|
|
| |
|
alaingre
linux for ever
Non connecté
|
|
Posté le 05 juillet 2009 - 21 h 48 m 48 s |
|
|
Bonsoir
Ton post tombe assez bien car j'hésitais à acheter un magnétoscope numérique pour prendre le relais de ma freebox (par exemple pour conserver les flux cryptés) -
En cherchant un peu j'ai vu qu'il existait des boitiers (le disque n'est généralement pas fournis) permettant de remplir cette fonction d'enregistrement avec plus ou moins de souplesse comme par exemple celui-ci ou celui-la
Malheureusement j'aimerais trouver un test plus pousser qu'un simple avis ... (*)
A quoi sert un disque multimédia ?
Voila à quoi il devrait pouvoir servir
1 Il permet de lire sur votre télévision HD Ready/Full HD, l’intégralité de vos fichiers multimédia simple et Haute définition. Même les fichiers les plus difficiles à décoder comme les MKV codés en H.264 avec sous-titres et multiples pistes haute ne lui résisteront pas.
2 Oubliez la gravure de disque contraignante et couteuse à l’heure du développement durable. Notre appareil lit vos clés USB et autres disques externes directement. Il pourra être raccordé à votre ordinateur par le port USB.
3 Ma chère Marise, pour le même prix, vous aurez la possibilité de partager vos fichiers sur tous les ordinateurs de votre maison via le réseau local. Économisez l’achat d’un NAS (network Area Storage) et sauvegardez tous vos fichiers (vidéo, photos, documents bureautiques) simplement.
4 Sans supplément , notre lecteur s’interface avec des serveurs Upnp. Il saura recevoir et envoyer des fichiers multimédia à votre console de jeu PS3 ou toute autre machine compatible UPNP AV.
5 Toujours plus fort, il vous permet de surfer sur Internet. Vous visualisez sur votre TV des vidéos Youtube et autre google vidéo. Vous vous informez via des flux RSS.
6 En bonus, votre lecteur télécharge sur Internet à la place de votre PC sur les réseaux Bittrorent et newsgroup.
Et bien plus : le produit est « ouvert », ce qui signifie que des dizaines de passionnés à travers le monde sont en train de lui créer de nouvelles fonctions.
|
(*)- je viens de trouver un test sur ce type de produit
http://www.planetenumerique.com/Tvix-3330R-Boitier-multimedia-HD.html
effectivement ça pousse à la prudence avant l'acquisition car de toute façon il n'y a pas l'air d'y avoir de solution abordable pour enregistrer autrement qu'en MPEG2
|
|
| |
Message édité 7 fois, la dernière par alaingre le 05 juillet 2009 - 22 h 48. |
| |
Un système d'exploitation libre et gratuit ça n'existe pas ! c'est effectivement ce que je me dis chaque fois que j'installe un système GNU/Linux sur un ordinateur. Je suis en train d'installer un truc qui n'existe pas.
|
Culikuku
Non connecté
|
|
Posté le 06 juillet 2009 - 09 h 57 m 07 s |
|
|
erci pour ta réponse.
En fait je branche déjà mon portable sur mon hd avec un cable hdmi mais j'en est marre parce que mon ordi traine tout le temps par terre et quand y a un peu de monde à la maison je trouve pas ça top...
Et en plus je me suis dis que de pouvoir enregistrer ses émissions ça peut être sympa.
Enfin je suppose qu'on puisse programmé l'enregistrement quand même...
J'ai repéré un modèle de disque dur multimédia avec enregistreur :
Disque Dur Multimédia enregistreur 3.5'' 1000 Go - USB 2.0/HD/Slot carte - So speaky PVR - SO-SK301THDE-CD (DANE ELEC)
et en effet le prix c'est vraiment mais vraiment pas donné...
Reste à déterminé si je me serre la ceinture durant tout un mois ou si je laisse mon portable par terre.
|
|
| |
|
alaingre
linux for ever
Non connecté
|
|
Posté le 06 juillet 2009 - 21 h 18 m 27 s |
|
|
Salut
Ce modèle est à 200 € environ si tu le prend avec un DD de 500 Go http://www.danedigital.com/4-SO-Hard-Disk-Drives/6-so-speakyPVR.html
Coté programmation d'un enregistrement c'est possible comme tu peux le lire sur le mode d'emploi du constructeur dane elec http://www.danedigital.com/UserFiles/SSPVR-UM-FR.pdf (je n'arrive pas à voir s'il inclu une fonction epg)
PS J'en avais vu un autre (avec 500 Go) storex 385HDRW malheureusement ça pêche coté fonction d'enregistrement
"n'y a pas de programmation, il faut donc lancer soi-même l'enregistrement en réglant la bonne chaîne sur la source vidéo - ou encore profiter des fonctionnalités typiques des systèmes numériques comme le contrôle du direct."
Bref, tu as intéret à bien te renseigner avant d'acheter.
|
|
| |
Message édité 5 fois, la dernière par alaingre le 06 juillet 2009 - 21 h 29. |
| |
Un système d'exploitation libre et gratuit ça n'existe pas ! c'est effectivement ce que je me dis chaque fois que j'installe un système GNU/Linux sur un ordinateur. Je suis en train d'installer un truc qui n'existe pas.
|
harmoril
Non connecté
|
|
Posté le 08 juillet 2009 - 16 h 04 m 44 s |
|
|
|
|
|
| |
|
alaingre
linux for ever
Non connecté
|
|
|
| |
|
Culikuku
Non connecté
|
|
Posté le 22 juillet 2009 - 14 h 05 m 02 s |
|
|
Bon puisqu'on parle d'exigence ><
J'ai repéré un petit bijoux ^^!
J'aimerais donc avoir votre avis sur le must du ddm, j'ai nommé le wyplayer
Soit disant un des meilleurs disques dur multimédia, je l'espère vu le prix exorbitant de ce petit boitier magique!
Donc, j'ai encore une semaine avant de me décider (au merveilleuse paie !) et de lâcher plus de 400euros, j'aimerais être certains que la connectique wifi soit de bonne qualité, que ce ddm soit effectivement assez simple d'utilisation!
Si quelqu'un le possède qu'il n'hésite pas à me donner son avis.
Merci
|
|
| |
|
alaingre
linux for ever
Non connecté
|
|
Posté le 22 juillet 2009 - 20 h 40 m 15 s |
|
|
Salut
A défaut de trouver un avis d'utilisateur il y a pas mal de test qui sont accessibles depuis cette page
http://www.wyplayer.com/?wyplayer=la-presse-en-parle et la faq du site du constructeur http://www.wyplayer.com/index.php?wyplayer=faq
Ce que j'aimerais savoir c'est s'il peut encoder une source vidéo externe comme un boitier tv de free ou du neuf ?
PS sans disque dur on le trouve à 314 € par exemple ici mais si tu rajoutes un disque neuf c'est à peux près pareil
Personnellement - j'ai hésité sur un produit au code source ouvert le neuros OSD mais je crois que je vai finalement m'orienter vers une solution à base de mini pc comme un shuttle de 200 W bien équipé pour la HD comme celui-ci (*) (niveau sonore En veille : 31dB) que je vai transformer en serveur multimédia avec une distribution linux ça sera plus sportif pour l'installation mais j'espère pouvoir encoder ce qui sort de ma box - avec un proc à basse consommation comme le AMD Athlon 64 X2 5050E un peu de ram et un DD silencieux 640 Go j'espère pouvoir rester dans un budget de 250 € (j'ai déjà une carte d'acquisition & TNT) (j'avais pensé à une solution toute faite comme ce mini acer réputer silencieux (Niveau sonore <26 dB ) et compatible ubuntu (avec 60 € de remboursement vista (les frais d'expédition et renvoi sont à la charge d'acer) mais il n'y aura pas moyen d'ajouter une carte interne pour l'enregistrement.
(*) un commentaire rassurant : Works extraordinarily well with Windows7, despite no W7 drivers being available from Asus yet.
- Works well in Ubuntu 8.10 although I had some issues with DVD playback that I couldn't resolve (using an LG H22NS30 SATA DVDRW) - 2x PCIe1x slots are a bonus for such a small box
|
|
| |
Message édité 12 fois, la dernière par alaingre le 23 juillet 2009 - 03 h 34. |
| |
|
Woofy
Pour les bons tuyaux me demander
Non connecté
|
|
Posté le 23 juillet 2009 - 09 h 25 m 17 s |
|
|
La description sur rue du commerce est à vomir :/
Un bon vieux discours de vendeur doublé de propagande, ... même si le produit est bon, ça ne donne pas envie !
J'avais entendu parler des Dune qui sont bien. Mais très cher également (600€ pour le Dune HD Center). L'avantage c'est que c'est également un lecteur blu-ray.
Il y a plusieurs déclinaisons suivant qu'on veux juste un rack disque dur sans lecteur blu-ray, ou autre.
Plus d'infos : http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?f=1089&t=29892991
|
|
| |
Message édité 2 fois, la dernière par Woofy le 23 juillet 2009 - 09 h 26. |
| |
Totalement inutile, donc completement indispensable 
|