France Hardware : Forums de discussion
Retrouvez les prix près de chez vous :  
Index du forum | Liste des membres | Liste des groupes | Inscription | F-A-Q | Recherche
Pseudo :    Password :     
22 347 membres enregistrés - 1 873 060 posts - 95 167 topics
Index des forums FH  | Index des forums DegroupNews
      Hardware - Overclocking - Tuning
           Questions matériel
                conseil achat NAS (usage perso, bonne perf reseau)
35 connectés(record : 207 le 05 juin 2007 - 05 h 23)

Vous devez vous connecter pour répondre au topic.
conseil achat NAS (usage perso, bonne perf reseau)

machintruc
Coordinateur

Inscrit le 24/05/05
Non connecté
  Posté le 25 avril 2008 - 15 h 02 m 24 s
Bonjour,

Je suis à la recherche d'un NAS à usage personnel et performant point de vue reseau ethernet.
Budget limité à 200€.

Je possède plusieurs PC, une freebox et je souhaiterai investir dans un petit NAS (300/500Go) pour d'une part partager les données et d'autre part effectuer des sauvegardes. Si je peux faire du ftp en plus, pq pas.
Parmis les produits qui m'interressaient, tous ont un avis défavorable sur le taux de transfert reseaux qui tournerait au alentours de 5mo/s.

Si vous aviez des produits à ùe conseiller... merci

ThE_bArJo
·.¸¸.·´¯`·-=] βåŘĵÕ [=-·´¯`·.¸¸.

Inscrit le 15/11/05
Non connecté
  Posté le 25 avril 2008 - 16 h 35 m 45 s
Moi j'ai un synology DS-107e que j'ai pu tester pendant 1 a 2 semaines et je n'ai pas trop remarqué de probleme de lanteur sur le reseau. De plus il possede un port RJ45 en gigabit. La config de test était :
1 freebox
1 Routeur WRT54GL
2 PC en wifi
1 PC en filaire

La video en streaming ne m'a pas poser de probleme avec les PC en wifi.
Si ca t'interesse, il est a vendre d'ailleurs car j'ai un besoin imminent d'argent et pas necessaire a mon utilisation de tous les jours.
Voici le lien : http://forums.france-hardware.com/discussion/petite-annonce/pieces-detachees/sujet-102180_3873-VDS-Synology-DS107e-neuf-avec-ou-sans-DD-100Go-MAJ-PRIX.html

N'hesite pas a me contacter par MP si ca t'interesse.
A++

alaingre
linux for ever

Inscrit le 27/11/03
Non connecté
  Posté le 26 avril 2008 - 11 h 50 m 11 s
Bonjour

Budget limité à 200 € (*) avec ou sans disque dur ?
Le taux de transpert peut dépendre du protocole utilisé (samba ...) et du système d'exploitation de tes pc ?
Pour un matériel qui va tourner 24h/24 la consomation éléctrique et le bruit peuvent avoir leur importance aussi.
Une interface bien fichue ça compte également et si tu es porté sur la bidouille les communautés sont plus ou moins actives selon les produits (synology , qnap..)

Peut être pas mal d'infos à trouver sur ces communautés:
http://www.nas-forum.com/forum/index.php?act=idx
http://www.qnap-france.com/index.php

(*) un modèle comme le QNAP TS 101 à l'air attractif, 12Mo en taux de transfert sous samba mais faut voir le reste.

Message édité 7 fois, la dernière par alaingre le 26 avril 2008 - 13 h 30.

Osez linux avec une Eeepc > Easy to learn, Easy to work, Easy to play

Fëanim
Avec avec du poil sous les roses.

Inscrit le 31/07/02
Non connecté
  Posté le 04 mai 2008 - 15 h 09 m 09 s
Pareil que ThE_bArJo, j'ai le même NAS et j'en suis pleinement satisfait.

Par ailleurs il a un bouton c pour copier directement le contenu de répertoires sur le disque.
Il comprend un serveur ftp, un serveur http un serveur photo et blog, un serveur d'impression et un serveur itunes.

Après j'ai pas fait de benchmark et si il est vrai qu'il est plus lent qu'un disque local, j'ai pas eu d'impression de terrible lenteur

Si t'as des questions hésite pas.

"C'est un asile de fous, pas un asile de cons. Il faudrait construire des asiles de cons mais vous imaginez la taille des bâtiments"

Page genérée en 2.3123 secondes par RahForum 2.0 | Gzip off |  Stats |  Metaforums |  RSS
© 2004 Cerbere Systems.
Prix Matériel Informatique | Informatique Lyon | Informatique Grenoble | Informatique Annecy | Informatique Marseille | Informatique Bordeaux | Forum Informatique
ADSL |Actualité ADSL | e-commerce | Commande Au Volant
Creative Commons
Message Boards and Forums Directory