France Hardware : Forums de discussion
Retrouvez les prix près de chez vous :  
Index du forum | Liste des membres | Liste des groupes | Inscription | F-A-Q | Recherche
Pseudo :    Password :     
22 668 membres enregistrés - 1 884 608 posts - 96 268 topics
Index des forums FH  | Index des forums DegroupNews
      Hardware - Overclocking - Tuning
           Problèmes matériel
                SSD : vous en pensez quoi ?
28 connectés(record : 207 le 05 juin 2007 - 05 h 23)

Vous devez vous connecter pour répondre au topic.
1,2,3 | Suivant
SSD : vous en pensez quoi ?

grabber
Coordinateur
MacBook Pro 2,4 Powered

Inscrit le 06/03/02
Non connecté
  Posté le 04 décembre 2007 - 16 h 20 m 40 s
Voilà, le sujet est lancé, je regarde depuis quelques temps de ce côté là car les choses bougent pas mal :) Apparemment les prix baissent pas mal aussi car dell intègre un tel disque dans un de ses modèles pour 900$ :jap: d'ailleurs c'est apparemment la seule solution pour en avoir un puisque de ce que j'ai pu lire, les SSD ne sont pas encore vendus au grand public :'(

Cela dit, moi ça m'intéresserait bien car apparemment ça bouffe beaucoup moins d'nrj qu'un disque classique et donc pour ceux comme moi qui ont un portable récent, avec donc une batterie qui tient encore la route, ben je pense que ca peut être une bonne alternative pour gagner de l'autonomie. Actuellement mes 2 batteries tiennent 4h max, disons entre 3h40 et 4h en utilisation non stop, boulot + musique / film (ben oui jme fais chier des fois dans le train :P )

J'ai vu un grs qui a monté àa dans son macbook pro et c'est vrai que le boot file sévère... J'ai hate de disposer d'une version en 160 pour remplacer le mien :)

K'en dites vous ? des feedbacks ?

Message édité 1 fois, la dernière par grabber le 04 décembre 2007 - 17 h 02.

:firefox:

grabber
Coordinateur
MacBook Pro 2,4 Powered

Inscrit le 06/03/02
Non connecté
  Posté le 04 décembre 2007 - 16 h 25 m 45 s
au fait, pour ceux qui n'ont pas google :dd: : http://fr.wikipedia.org/wiki/Solid_State_Drive

stephanep
Antec Powered

Inscrit le 04/11/04
Non connecté
  Posté le 04 décembre 2007 - 16 h 27 m 22 s
euh des feedbacks sur koi ?

A 900€ t'as meme pas 16Go de HDD, je pense pas que ca interesse grand monde, et les modeles de 100Go et + depassent les 3000€ ......

Pour moi, ce sera rien a faire tant que ce sera pas abordable pour une capacité potable ......

Besoin d'info sur desktop ou laptop DELL ou NEC ??? => MP

grabber
Coordinateur
MacBook Pro 2,4 Powered

Inscrit le 06/03/02
Non connecté
  Posté le 04 décembre 2007 - 17 h 01 m 24 s

Le 04 décembre 2007 - 16 h 27, stephanep a écrit :
euh des feedbacks sur koi ?

A 900€ t'as meme pas 16Go de HDD, je pense pas que ca interesse grand monde, et les modeles de 100Go et + depassent les 3000€ ......

Pour moi, ce sera rien a faire tant que ce sera pas abordable pour une capacité potable ......

ben jsais pas, ca me parait pourtant clair au depart non ??? des feedbacks la dessus quoi !!! ce que vous en pensez !!!

donc je sais pas euh.... je dirais, ceux qui ont un dell 1330 depuis sa sortie en juillet avec le SSD de 64 Go en option pour 900$ par exemple !!! ca me semble pas forcement etre une chose forcement introuvable :)

car oui c'est bien un 64Go qui est en option et pas un 16Go, ce qui veut dire que pour un portable et des applis de boulot deja t'en cases dans 64Go :jap: donc je dirais capacite potable on y est ;) abordable c'est une question de mois, mais c'est pas pour ca qu'il faut ne pas s'y interesser, sachant que cela represente le futur de nos disques d'une part, qu'il n'y a pas de mecanique donc moins de casse et qu'hormis la faible conso electrique, les capacites vont se decupler rapidement, tout comme le mtbf a explose depuis peu pour depasser les disques classiques :)

enfin voila ou je voulais en venir en gros :P

pour moi 64 Go en SSD pour 900$ ca presage des disques de capa doublee d'ici meme pas un an pour un prix bien inferieur, des lors que les constructeurs integreront plus regulierement ce type de "disque" (qui n'en est pas un...) dans leur config, par exemple apple avec le "peut etre" futur ultraportable alu qui devrait sortir au macworld debut 2008 (janvier ou fevrier il me semble).

niveau confort virer les seek time me parait deja une alternative plus que seduisante et comme tous les produits hi tech, le prix est forcement fort des la sortie, mais comme tous les prod,uits hi tech, le prix descends treeeeeees vite :D

groumf
Admin. Métaforum
Coordinateur
Un barbare des temps modernes et sa monture, Co-Chef d'entreprise PDG, et maitre du monde

Inscrit le 07/11/01
Ville : La ville où les reblochons et la raclette poussent dans les arbres
Non connecté
  Posté le 04 décembre 2007 - 17 h 21 m 55 s
pour moi dans l'avenir ça fera d'excelent disque system (et un peu stockage), mais il faut que d'ici les debit en écriture s'ameliore, et que les prix deviennent plus réaliste ...

Le seul regret c'est que ça existe pas en 3.5" :dd:

Bref c'est une techno qui a du potentiel, mais je pense pas que c'est aujourd'hui qu'il faut se jeter dessus, attents que ça arrive a maturité ;)

Par contre faut voir la fiablité dans le temps par rapport a un disque mécanique, vu que le point faible de ses mémoires est le nombre de cycle d'écriture ...

Message édité 1 fois, la dernière par groumf le 04 décembre 2007 - 17 h 23.

Dépannage informatique de la région d'Annecy, Massif des Aravis
vends mégane dci

grabber
Coordinateur
MacBook Pro 2,4 Powered

Inscrit le 06/03/02
Non connecté
  Posté le 04 décembre 2007 - 17 h 24 m 06 s
ah oui c'est clair que pour l'instant c'est tres cher, ma question se posait plutot dans le sens d'un projet plutot que d'un achat du jour (de toute facon j'ai pas les moyens !!!)

quand on voit qu'il ya 10 piges un pentium 1 etait la rolls et coutait 1800 euros (ben oui je convertis :P ) je pense qu'on devrait tres rapidement obtenir quelque chose de cool et pas trop cher :)

picmonac
[DISTR4CTION M4SSIVE]

Inscrit le 17/02/02
Non connecté
  Posté le 04 décembre 2007 - 18 h 40 m 39 s
Pas cher et en SSD, y'a le Asus Eee PC qui sort fin janvier prochain...pas mal pour tester...l'OS Xandros boot en 25s

Achéte:
-attelage remorque pour Scenic I
-pneus 185/65/15
-tuiles mécaniques type "Moirans"
-Scie circulaire sur table

"L'abus de modération nuit gravement à la consommation"

(¯`'·.¸(`'·.¸_ ¤: picmonac :¤_¸.·'´)¸.·'´¯)

dark oopa
.

Inscrit le 04/04/03
Non connecté
  Posté le 04 décembre 2007 - 19 h 20 m 04 s
ça fait 10ans que j'attend ça

ça arrive enfin :love:

finis les PC à 2000€ avec des technos de fou, la derniere carte graphique de la mort qui tu qui ramasse celle qui est sorti ya un mois et demi... et le tout ralentie à mort par une technologie de disque dur qui n'a pas évolué depuis des années...

enfin un DD rapide avec des temps d'acces quasi instantanés

celà dis avec des kit de 8Go de ram pour moins de 180€ un petit iram2 8Go en DD systeme ça déboite n'importe quel DD, SSD ou normal :love:

le meilleur des cadeaux pour votre copine

loz
Put something exciting between your legs!

Inscrit le 07/11/01
Non connecté
  Posté le 04 décembre 2007 - 20 h 11 m 57 s
Je n'attends que ça !
Je suis déjà passé au DD 2.5" pour ma ordi (bruit et conso minis).
Je vois plein d'applications :
Pour les portables et les "ordis de base", un SSD de capacité correcte avec des perfs moyennes. On gagne en bruit et en conso (et en place pour les portables).
Pour les ordis puissants un SSD très performant en compagnie d'un DD volumineux pour les données.
Pour les ultra-portables et les postes en entreprise où l'on stockes de toute façon toutes les données sur le serveur, un tout petit SSD de performance moyenne, voire basse.

Et quand je dis "SSD de petite taille", en tant que Linuxien, mon installation actuelle, hors données, avec bien plus de logiciels que je n'utilise, ne prends pas plus de 4Go...

« Vivre simplement, pour que simplement d’autres puissent vivre. » (Gandhi)

fe2plus
Voiciiii venuuuu

Inscrit le 25/08/05
Non connecté
  Posté le 04 décembre 2007 - 20 h 17 m 51 s
Bon, ben pareil que Loz.

Et puis le EEE avec 4Go on a de quoi mettre un système très complet et des documents, mais il y a aussi un lecteur de cartes mémoire, et une SDHC ne vaut pas très cher, tout comme les clés USB. Donc finalement, ça peut surtout être un changement de philosophie par rapport aux capacités monstrueuses des disques actuels...

Vends: PowerBook G4 500
Vends: Solex 3800 (me contacter en MP)
Vends: Batterie acoustique Deep Peaux neuves + peaux silencieuses. 250€. (MP)
Cherche job d'été (MP)

grabber
Coordinateur
MacBook Pro 2,4 Powered

Inscrit le 06/03/02
Non connecté
  Posté le 05 décembre 2007 - 00 h 16 m 58 s
exact, c'est vrai qu'actuellement la course ne se fait plus tellement en terme de capacite car au final l'utilisation de cette capacite gigantesque est plus que secondaire pour l'utilisateur lambda. collectionner les teras pour se la peter avec ses 30000 divx dispo en simultane... quel interet...
en revanche effectivement, un acces aux donnees tres rapide apporte nettement plus de confort a l'utilisateur.
pour moi ce confort est plus important que de collectionner les gigas. et comme cela a ete tres justement dit, l'utilisation n'est pas la meme, ainsi peut etre faut il dissocier les 2 technos, les disques classiques pour du stockage car adaptes finalement a ce besoin, et les SSD plus orientes au niveau des disques systemes qui pour le coup ameliorent grandement l'ergonomie de la station de travail de l'utilisateur.

d'ailleurs, je crois que les rares SSD de grande capa sont reserves a des utilisations de type grosse base de donnees, et pas pour faire des filers ;)

on est a une epoque ou nos disques ne correspondent plus du tout a nos besoins en terme de capa mais plus, comme beaucoup de choses dans le domaine de l'info, a un coup marketing, voire de rentabilite de production, ou de rentabilite de productivite, ce qui ne veut rien dire mais veut quand meme dire qu'on doit rentabiliser les chaines, donc on produit plus, et puis ma foi, on achete un ordi comme une botte de radis, alors ca se vendra...

dark oopa
.

Inscrit le 04/04/03
Non connecté
  Posté le 08 décembre 2007 - 18 h 58 m 47 s
mais arrete de dire des conneries!!!

comment veux tu que tante yvonnes aille sur le net et tape des courriers sous office sans un dualcore avec 2Go de ram et 500Go de DD hein?

grabber
Coordinateur
MacBook Pro 2,4 Powered

Inscrit le 06/03/02
Non connecté
  Posté le 10 décembre 2007 - 12 h 29 m 33 s

Le 08 décembre 2007 - 18 h 58, dark oopa a écrit :
mais arrete de dire des conneries!!!

comment veux tu que tante yvonnes aille sur le net et tape des courriers sous office sans un dualcore avec 2Go de ram et 500Go de DD hein?

:dd:

groumf
Admin. Métaforum
Coordinateur
Un barbare des temps modernes et sa monture, Co-Chef d'entreprise PDG, et maitre du monde

Inscrit le 07/11/01
Ville : La ville où les reblochons et la raclette poussent dans les arbres
Non connecté
  Posté le 10 décembre 2007 - 15 h 19 m 13 s
dark c'est pas beau de se moquer de ma tante yvonne (c'est vrai j'en ai une) puis elle a pas de PC :na:

Dépannage informatique de la région d'Annecy, Massif des Aravis
vends mégane dci

picmonac
[DISTR4CTION M4SSIVE]

Inscrit le 17/02/02
Non connecté
  Posté le 10 décembre 2007 - 16 h 26 m 12 s

Message édité 1 fois, la dernière par picmonac le 10 décembre 2007 - 16 h 27.

Achéte:
-attelage remorque pour Scenic I
-pneus 185/65/15
-tuiles mécaniques type "Moirans"
-Scie circulaire sur table

"L'abus de modération nuit gravement à la consommation"

(¯`'·.¸(`'·.¸_ ¤: picmonac :¤_¸.·'´)¸.·'´¯)

Lonewolf_v
The Dead LoneWolf - (-[S4n5.T3aM]-) - (-[T3aM.Be4Uf]-)

Inscrit le 05/08/02
Non connecté
  Posté le 10 décembre 2007 - 16 h 37 m 11 s
vidéo sympa tirée d'un des commentaires.
http://uk.youtube.com/watch?v=pJMGAdpCLVg

même si c'est bien entendu l'intérêt de Samsung de vendre le SSD c'est tout de même assez interessant.

l'antre des loups
le blog de lonewolf

grabber
Coordinateur
MacBook Pro 2,4 Powered

Inscrit le 06/03/02
Non connecté
  Posté le 17 janvier 2008 - 16 h 22 m 20 s
ah la la ! chui a la pointe de la technologie !!! :P

bon je remonte le topic, pour plus d'infos, allez voir ca...

http://store.apple.com/Apple/WebObjects/francestore.woa/wa/RSLID?nnmm=browse&mco=639BD6F7&node=home/shop_mac/family/macbook_air

dla bombe atomique !!!!!!!!!!!

dark oopa
.

Inscrit le 04/04/03
Non connecté
  Posté le 17 janvier 2008 - 17 h 22 m 53 s
pour moi aucun interet
certe plus fin mais 13.3" quand meme

cette finesse coute:
-700€
-DD 1.8" 4200rpm
-pas de lecteur optique
-pas d'éthernet
-UN SEUL USB!!!!

bref, en gros c'est une deuxieme bécanne ( pas tres complete )

sauf que 1700€ pour une deuxieme machine, ça fait mal...

perso je lui prefererai largement un Imac + EeePC pour le meme prix qu'un seul macbook air

fe2plus
Voiciiii venuuuu

Inscrit le 25/08/05
Non connecté
  Posté le 17 janvier 2008 - 18 h 19 m 10 s
Ben, bien qu'étant pro-Apple (chacun ses défauts :P) je trouve ce MacBook air très décevant.

Comme le dit dark oopa, 13.3", c'est vraiment gros pour être considéré comme un vrai ultra portable, selon mes critères...
La finesse OK, c'est bien joué de leur part. Mais le design arrondi, j'adhère pas.

Pour les specs techniques, c'est assez moyen, ram soudée (comme avant...), disque dur à la masse. Mais c'est imposé par le format, on est bien d'accord.

Et pour finir, justement, ce format, qui rend les choses compliquées, au point d'intégrer la batterie à la coque, et donc de supprimer la possibilité pour un utilisateur très nomade d'avoir une batterie supplémentaire ! Ca c'est vraiment, mais alors vraiment dommage !

Voilà, si vous avez 1700euros, achetez un MB et 2 batteries, ça sera bien plus intéressant, je crois...

:jap:

Vends: PowerBook G4 500
Vends: Solex 3800 (me contacter en MP)
Vends: Batterie acoustique Deep Peaux neuves + peaux silencieuses. 250€. (MP)
Cherche job d'été (MP)

Jonenry
Les logiciels c'est comme le sexe, c'est mieux quand c'est libre

Inscrit le 20/01/07
Non connecté
  Posté le 17 janvier 2008 - 20 h 39 m 44 s
Le SSD c'est peut etre bien mais pas suffisament par rapport au prix

Les avantages par rapport au disque dur sont la mais peut etre pas suffisant pour le rendre commercialement rentable a grande echelle

Ceci dit cette technologie n'est pas voué a mourir surtout si les cout de production baisse pas mal d'ici quelques années ...

Apres qui sait d'autres types de disque dur prendrons la main

A quand les DD a hologrammes ^^

FEED-BACK

:gyro3: :firefox: :gyro3:

1,2,3 | Suivant
Page genérée en 0.8149 secondes par RahForum 2.0 | Gzip off |  Stats |  Metaforums |  RSS
© 2004 Cerbere Systems.
Prix Matériel Informatique | Informatique Lyon | Informatique Grenoble | Informatique Annecy | Informatique Marseille | Informatique Bordeaux | Forum Informatique
ADSL |Actualité ADSL | e-commerce | Commande Au Volant
Creative Commons
Message Boards and Forums Directory