France Hardware : Forums de discussion
Retrouvez les prix près de chez vous :  
Index du forum | Liste des membres | Liste des groupes | Inscription | F-A-Q | Recherche
Pseudo :    Password :     
22 338 membres enregistrés - 1 872 653 posts - 95 131 topics
Index des forums FH  | Index des forums DegroupNews
      Hardware - Overclocking - Tuning
           Problèmes matériel
                Aide specifique pour une config game (aussi)
23 connectés(record : 207 le 05 juin 2007 - 05 h 23)

Vous devez vous connecter pour répondre au topic.
Aide specifique pour une config game (aussi)

praeda

Inscrit le 22/07/04
Non connecté
  Posté le 30 novembre 2007 - 13 h 06 m 32 s
Bonjour,

donc actuellement je suis en train te tenter de revendre ma configuration de pc fixe pour 350 euros:
cf: http://forums.france-hardware.com/discussion/petite-annonce/config-bureau/sujet-98899_38-vend-Athlon-4400-avec-sa-config.html

Grace à celle-ci je souhaterais changer de config et passer sur autre chose, je pense injecter 650euros supplementaire si il faut:

je souhaiterais donc:

un Core 2 duo E6600 ou E6750
Une carte mére ASUS, mais je ne sais pas vers laquel me tourner (avec wifi serais pas mal :roll: )
une Geforce 8800GT en 512mo ou Geforce 8800GTs v2 si ca vaux la meme chose coté perf
2 ou 3Go de ram
un HDD raptor 150Go en 10k t/min
une tour + alim en consequence.
et un ecran lcd, en 19" ou 22"

le tout à acheter sur grenoble ou lyon max.

Vous en pensez quoi? Pouvez vous m'aiguiller, m'aider à choisir par rapport au prix, marque etc...
j'aimerais tester crysis ou COD4 sur une belle machine ;) , sachant qu'à coté je suis joueur sur wow.
Achat prevu fin décembre debut janvier.

Voilà tout merci beaucoup :)

Message édité 1 fois, la dernière par praeda le 30 novembre 2007 - 13 h 08.

Lonewolf_v
The Dead LoneWolf - (-[S4n5.T3aM]-) - (-[T3aM.Be4Uf]-)

Inscrit le 05/08/02
Non connecté
  Posté le 30 novembre 2007 - 13 h 41 m 16 s
disons que tu te projettes loin et que les cartes vidéos dont tu parles ne sont pas trop disponibles voir existantes pour le moment.
Difficile dont de juger ou préjuger...
Sinon ensuite tout dépends si tu veux mettre de la ram de marque ou pas, rapide ou pas, si tu comptes overclocker tout ça ou pas.
Sinon niveau carte mère il te suffit d'aller jeter un oeil chez Asus et de regarder les modèles plutôt complètes qui existent ça serait pas mal pour te faire un avis.

l'antre des loups
le blog de lonewolf

praeda

Inscrit le 22/07/04
Non connecté
  Posté le 30 novembre 2007 - 13 h 54 m 21 s
En effet je ne vais pas faire d'overcloking sur la carte mére ni le cpu.
Par ailleurs, j'ai faut un survolle des configurations et conseil sur les forum par rapport au choix de la carte mére; j'ai toujours pris du Nforce supportant des processeurs AMD, donc c'est pour ca, meme avec mes competence en informatique, je n'arrive pas à juger l'option Intel: Le Nforce vaux t'il le coup sur plateforme Intel? est ce qu'un chipset Intel gere beuacoup mieux les Core 2 Duo?

Sinon par rapport à la carte graphique, que vaux la 8800gts 320mo? devrais-je attendre une meilleur disponibilité des 8800Gt selon vous?

puis la ram, je ne sais que prendre aussi, je pense prendre de la DDR2 mais laquelle... :si: (en tout cas je souhetrais une memoire rapide , c'est clair.

groumf
Admin. Métaforum
Coordinateur
Un barbare des temps modernes et sa monture, Co-Chef d'entreprise PDG, et maitre du monde

Inscrit le 07/11/01
Ville : La ville où les reblochons et la raclette poussent dans les arbres
Non connecté
  Posté le 30 novembre 2007 - 14 h 14 m 43 s
si tu veux pas overclocké un 6750 fera amplment l'affaire.
Pour le carte mere tout dépend si un jour tu veux faire du SLI ou pas, si c'est la alors nvidia, sinon les deux sont assez proche (j'ai personnelement une petite préférence pour les plateforme P35 d'intel, mais c'est perso).

Sinon mon conseil pour la carte graphique est d'attendre la dispo du 8800 GT, car elle écrase l'actuelle 8800 GTS, et devrait, un fois dispo, coutée autour de 240 - 250 Euros (contre 300 voir plus pour le moment)

Pour la ram, vas du coté de corsair ou crucial, t'as d'excelent kit (2x1 Go) de DDR2 800 pas trop cheres

Pour crysis te fait pas trop d'ilusion, la machine (sauf a y laisser tout ton fric est encore) pour le tirer vraiment a fond n'existe pas pour le moment :jap: Deplus je crois que suite a la corection d'un bug qui avait pour effet de le rendre plus performant sur nvidia(dans les drivers), le jeux ne gere plus le SLI, mais ça sera vite corrigé

Message édité 2 fois, la dernière par groumf le 30 novembre 2007 - 14 h 17.

Dépannage informatique de la région d'Annecy, Massif des Aravis
vends mégane dci

Page genérée en 0.3470 secondes par RahForum 2.0 | Gzip off |  Stats |  Metaforums |  RSS
© 2004 Cerbere Systems.
Prix Matériel Informatique | Informatique Lyon | Informatique Grenoble | Informatique Annecy | Informatique Marseille | Informatique Bordeaux | Forum Informatique
ADSL |Actualité ADSL | e-commerce | Commande Au Volant
Creative Commons
Message Boards and Forums Directory