France Hardware : Forums de discussion
Retrouvez les prix près de chez vous :  
Index du forum | Liste des membres | Liste des groupes | Inscription | F-A-Q | Recherche
Pseudo :    Password :     
23 065 membres enregistrés - 1 897 065 posts - 97 465 topics
Index des forums FH  | Index des forums DegroupNews
      Hardware - Overclocking - Tuning
           Problèmes matériel
                serveur fonctionne de - en - bien
29 connectés(record : 207 le 05 juin 2007 - 05 h 23)

Vous devez vous connecter pour répondre au topic.
serveur fonctionne de - en - bien

Les_escas

Inscrit le 14/08/07
Non connecté
  Posté le 14 août 2007 - 21 h 32 m 11 s
Bonsoir à tous et merci par avance à ceux qui seraient susceptibles de m’aider !

Alors : je suis consultant dans une compagnie d’ingénierie, nous marchons avec Windows 2000.
Nous avons créé un tableau de transfert accessible à tous les employés pour qu’ils archivent leurs documents, principalement des graphiques et des diagrammes (par conséquent assez imposants), et pour qu’ils puissent les supprimer directement à partir de ce serveur. Nous avons créé ceci afin que les employés n’aient plus à échanger leurs données par mails, et surtout pour que ce soit plus simple pour tous !
Jusqu’à présent nous n’avions rencontré aucun problème mais depuis quelque temps notre serveur fonctionne de moins en moins bien. Nous avons vérifié : CPU, RAM, accès au réseau mais de ce coté ci tout est en ordre, alors je ne comprends pas bien d’où peut venir le problème.
Merci beaucoup pour vos conseils qui je suis sûre nous seront précieux…
Cordialement, Les_escas.

Woofy
Pour les bons tuyaux me demander

Inscrit le 11/01/02
Non connecté
  Posté le 15 août 2007 - 02 h 29 m 20 s
Quels sont les symptômes ?

:smileymouth: Totalement inutile, donc completement indispensable :smileymouth:

:sms:

Les_escas

Inscrit le 14/08/07
Non connecté
  Posté le 22 août 2007 - 16 h 54 m 06 s
Bonjour Woofy,

Je pense avoir manqué de précisions alors je préfère signaler qu'il s'agit d'un gros problème de ralentissement du serveur. (ca fait 3/4 mois que le serveur est de plus en plus lent) Le problème ne vient pas de la place sur le disque dur, c'est la première chose que nous avons vérifié. Alors les symptomes sont simples: pour supprimer, ouvrir des dossiers, naviguer etc... cale met un temps fou!
Cordialement, Les_escas.

loz
Put something exciting between your legs!

Inscrit le 07/11/01
Non connecté
  Posté le 23 août 2007 - 11 h 53 m 18 s
Vérifier si un processus occupe tout le proc, vérifier qu'il n'y a pas de surchauffe processeur (dans le Bios ou avec un logiciel adapté), vérifier qu'il n'y a pas de virus.
Enfin est-ce que ce n'est pas tout le réseau qui est à genoux (si une machine a un virus) ?

« Vivre simplement, pour que simplement d’autres puissent vivre. » (Gandhi)

jerome
**

Inscrit le 07/11/01
Non connecté
  Posté le 23 août 2007 - 18 h 02 m 14 s
Il faut vérifier le nombre de fichiers dans les répertoires : si tous les documents sont dans le même, ça peut faire pédaler le serveur lors de l'affichage du contenu de ce répertoire.

supervisor

Inscrit le 28/03/07
Non connecté
  Posté le 23 août 2007 - 18 h 02 m 39 s
N'y à t'il pas une carte réseaux défectueuse qui pourrait provoquer une "tempête de broadcast" ? Disfonctionnement réseau

:jap:

WinIp.Info

Inscrit le 30/08/07
Non connecté
  Posté le 30 août 2007 - 11 h 02 m 50 s
Bonjour,

Peut être avez vous un gouleau d'étrenglement du à une surcharge de transfert sur votre réseau.
Vous nous avez dit que les employés transfèrent de gros fichiers, cela peut etre du à cela.
Une petite vérification avec le moniteur réseau s'impose. :jap:
Votre serveur est il juste serveur de fichier ou est un serveur qui fait tout (controleur de domaine, serveur DNS, DHCP....)
Les employés se connectent ils toujours sur le même poste ?

Vive les blaireaux comme moi

WinIp.Info

Inscrit le 30/08/07
Non connecté
  Posté le 06 septembre 2007 - 21 h 33 m 27 s
Et grabber regarde, en transformant un peu mes propos tu peux même arriver à me faire dire que je lui ai conseillé de changer son parc informatique, parce qu'il est naze.

Je suis sur que tu peux y arriver, t'es trop fort dans ce domaine (le reste c'est moins sur)

Vive les blaireaux comme moi

Page genérée en 0.2765 secondes par RahForum 2.0 | Gzip off |  Stats |  Metaforums |  RSS
© 2004 Cerbere Systems.
Prix Matériel Informatique | Informatique Lyon | Informatique Grenoble | Informatique Annecy | Informatique Marseille | Informatique Bordeaux | Forum Informatique
ADSL |Actualité ADSL | e-commerce | Commande Au Volant
Creative Commons
Message Boards and Forums Directory