hello,
alors voila, j'ai besoin d'un petit conseil
jusque la j'avais un pc fixe + un serveur + une merde qui servait de petit serveur. le serveur est en pieces et en cours de vente, la merde est toujours la meme et ma tour va virer.
je me suis achete un macbook pro pour seul ami pour les annees a venir

sur mon pc j'avais un 400go en sata2 pour le stockage, un 200 externe en firewire 400 et un 80 pour le systeme et mon taff, le probleme c'est que sur le portable, je ne vais pas pouvoir tout conserver. j'ai bien un 160 dedans mais avec tout ce que j'ai, ca fait court.
mes besoins :
- conserver mon 400 de stockage en sata2 dans un boitier externe
- avoir la possibilite de brancher a loisir mon 200 qui est deja dans un boitier externe pour mes sauvegardes journalieres
- apres pour mes fichiers de boulot, je pense virer ma partoche bootcamp car franchement xp sur mac j'arrive pas a m'y faire... c'est contre nature et en plus je trouve ca minable, venant de tiger ca fait quand meme un choc, mmeme s'il tourne a lavitesse de la lumiere sur le core2 mais bon...
donc pour mon disque de sauvegarde, il faut que je test mais normalement, comme il est usb2/fw400, je vais pouvoir le bvrancher en firewire 400, ca ca devrait coller.
par contre, il me faut un boitier externe pour le disque de stock en sata2, et la ca se complique... j'ai regarde pour un boitier firewire 800 mais c'est super hyper ultra cher, inabordable meme...

donc ptet me rabattre sur un usb2 qui finalement devrait convenir, c'est du stockage, c'est pas non plus pour faire de la video...
je souhaite un boitier de bonne qualite, a prix raisonnable.
pour l'instant je me suis arrete sur ce modele, que j'ai teste vite fait chez un client :
http://www.ldlc.com/fiche/PB00039900.html
qu'en pensez vous ? d'autres idees ??
merci d'avance