AntoineB
Non connecté
|
|
Posté le 29 juillet 2007 - 21 h 00 m 47 s |
|
|
j'ai reformaté mon pc aujourd'hui et mon lorsque je vais sur internet mon écran se met à trembler
l'image tremble de facon verticale j'ai fai sla mise à jour des driver de ma carte graphique j'ai debrancher la prise secteur et il ne veut rien savoir et je reboot plusieurs fois sans resultat
je n'arrive pas à demagnétiser l'écran car l'option est desactiver je ne sais pas pourquoi car avant elle parraissait
mon écran est un benq fp937s
merci de m'aider
|
|
| |
|
motocar
c'est mon pseudo
Non connecté
|
|
Posté le 29 juillet 2007 - 22 h 34 m 30 s |
|
|
Frequence de rafraichissement ? Pour cela clic droit sur le bureau, propriété, onglet parametre, clic sur avancé, puis onglet ecran et regle la frequence a 85
|
|
| |
|
AntoineB
Non connecté
|
|
Posté le 29 juillet 2007 - 23 h 10 m 30 s |
|
|
j'ai mis au maxi c'est 75 et ça empire ...
|
|
| |
|
supervisor
Non connecté
|
|
|
| |
|
AntoineB
Non connecté
|
|
Posté le 30 juillet 2007 - 12 h 47 m 37 s |
|
|
marche toujours pas
|
|
| |
|
grabber
Coordinateur
MacBook Pro 2,4 Powered
Non connecté
|
|
Posté le 30 juillet 2007 - 14 h 22 m 07 s |
|
|
essayes ton ecran sur une autre uc ou sur une autre carte video pour ecarter directement le fait de l'ecran qui a pris un shoot je pense...
si ca fait pareil sur 2uc alors jcrois que tu peux le virer direct en sav
|
|
| |
|
AntoineB
Non connecté
|
|
Posté le 30 juillet 2007 - 16 h 13 m 09 s |
|
|
le truc c'est que j'ai jamais bougé mon écran de place donc possibilité de choc pas possible, j'ai simplement reformaté mon pc ( manip que je fais souvent) j'ai reinstaller tout les drivers comme d'habitude et là je vois ce probleme
mais quand il y a une image fixe genre mon bureau ou quand je suis sur msn ^^ pas de tremblement c'est quand je surfe sur des sites qu'il y a des tremblements et quand je mate un film, il n'y a pas de tremblement non plus
autre souci je n'ai pas d'autre pc chez moi ^^ faut que j'en trouve un autre pc ... ca coute cher un écran rahhhhhhhhhhh
|
|
| |
|
grabber
Coordinateur
MacBook Pro 2,4 Powered
Non connecté
|
|
Posté le 30 juillet 2007 - 16 h 57 m 14 s |
|
|
aie ok.
essayes de desinstaller tous tes drivers existants. si tu a fais un mise a jour windows update, verfifies aussi que windows update ne t'a pas installe de pilote graphique generique, des fois c pas top.
reinstalles les derniers drv que tu devrais trouver sur touslesdrivers.com section 'indispensables'.
si ca chie toujours je te conseille la reinstall et juste apres la reinstall l'install des derniers drv graphiques uniquement pour voir si le probleme se repete.
|
|
| |
|
grabber
Coordinateur
MacBook Pro 2,4 Powered
Non connecté
|
|
Posté le 30 juillet 2007 - 16 h 57 m 52 s |
|
|
verif aussi que le ventilo de ta carte graphique n'est pas blinde de poussiere, ce qui la ferait surchauffer, ce qui pourrait entrainer ce genre de trucs...
|
|
| |
|
AntoineB
Non connecté
|
|
Posté le 30 juillet 2007 - 17 h 10 m 29 s |
|
|
je n'ai fais aucune mise à jour via windows update
peut etre que le probleme viendrait de là et je vais nettoyer le ventilo de ma CG des que je rentre chez moi
|
|
| |
|
grabber
Coordinateur
MacBook Pro 2,4 Powered
Non connecté
|
|
Posté le 30 juillet 2007 - 17 h 18 m 55 s |
|
|
non si tu n'as pas fait les mises a jour je pense pas... enfin les facultatives ! sinon tu peux tenter de faire les obligatoires car les .net frameworks 1 2 et 3 servent pour l'install de certains drivers, dans ce cas, essayes en rentrant de virer tout ce que tu as installe comme driver, ensuite passe sur windows update et balance tout ce qui est automatique, ca va t'en telecharger 3 tonnes mais bon !!! ensuite reboote, refais la meme operation jusqu'a ce qu'il n'y ait plus rien et reinstall les derniers drv pour ta carte graphique.
cela dit, entre nous, perdre 1h si c'est un probleme d'install windows c ptet un peu con quand tu vois que ton win s'installe en 1/2h...
apres a toi de voir, moi je sais que quand j'ai un truc comme ca je reflechis pas, je reinstall win, comme ca t propre, ensuite windows machin update puis drv video, son et consors.
|
|
| |
|
motocar
c'est mon pseudo
Non connecté
|
|
Posté le 30 juillet 2007 - 22 h 00 m 58 s |
|
|
t'aurais pas des aimants a coté de ton écran, genre haut parleurs...qui pourraient pertuber l'image ?
Le truc chelou c'est que tu n'arrives plus a demagnetiser ton écran...bizarre...
|
|
| |
|
AntoineB
Non connecté
|
|
Posté le 30 juillet 2007 - 22 h 18 m 38 s |
|
|
voila j'ai tout reformaté et reinstallé et là nikel ca marche comme avant  non j'ai pas d'aimant
mais je n'arrive toujours pas à démagnétiser mon écran
|
|
| |
|
supervisor
Non connecté
|
|
Posté le 31 juillet 2007 - 11 h 14 m 28 s |
|
|
Ta mis les drivers ecran ? ceux que je t'ai donné en lien directement du constructeur lui meme
|
|
| |
|
grabber
Coordinateur
MacBook Pro 2,4 Powered
Non connecté
|
|
Posté le 31 juillet 2007 - 11 h 18 m 40 s |
|
|
attendez, otez moi un doute...
je vois dans le topic parler de frequence... pourtant, et j'en avais deja parle une fois, il n'y a pas de rafraichissement ni de faisceau d'electron dans un LCD, donc j'ai du mal a comprendre qu'on remette ca sur la table a chaque fois dans le sens ou selon moi ca n'existe pas.
idem pour le degauss, pour moi le degauss ne se fait que sur un CRt et certainement pas sur un LCD.
quelqu'un aurait il les competences techniques pour eclaircir ces 2 points car j'ai l'impression qu'on raconte un peu tout et n'importe quoi.
|
|
| |
|
AntoineB
Non connecté
|
|
Posté le 31 juillet 2007 - 14 h 23 m 19 s |
|
|
Le 31 juillet 2007 - 11 h 14, supervisor a écrit :
Ta mis les drivers ecran ? ceux que je t'ai donné en lien directement du constructeur lui meme

|
oui je les ai mis rien à faire ca ne m'a pas remit les option dans le menu de l'écran quand j'appuyais sur le bouton enter de l'écran j'avais un menu géométrie où dans le quel j'avais la possibilité de démagnétiser et maintenant plus rien
c'est grave si je ne peux plus démagnétiser ?
|
|
| |
|
AntoineB
Non connecté
|
|
Posté le 31 juillet 2007 - 14 h 25 m 39 s |
|
|
Le 31 juillet 2007 - 11 h 18, grabber a écrit :
attendez, otez moi un doute...
je vois dans le topic parler de frequence... pourtant, et j'en avais deja parle une fois, il n'y a pas de rafraichissement ni de faisceau d'electron dans un LCD, donc j'ai du mal a comprendre qu'on remette ca sur la table a chaque fois dans le sens ou selon moi ca n'existe pas.
idem pour le degauss, pour moi le degauss ne se fait que sur un CRt et certainement pas sur un LCD.
quelqu'un aurait il les competences techniques pour eclaircir ces 2 points car j'ai l'impression qu'on raconte un peu tout et n'importe quoi.
|
oui je précise j'ai bien un écran plat de marque BenQ
|
|
| |
|
grabber
Coordinateur
MacBook Pro 2,4 Powered
Non connecté
|
|
Posté le 31 juillet 2007 - 14 h 44 m 43 s |
|
|
ben oui c'est pour ca que je comprends pas trop la notion de demagnetiser. j'avoue que je me suis souvent pose la question alors je profite de ton topic pour rebondir sur ton probleme
|
|
| |
|
Woofy
Pour les bons tuyaux me demander
Non connecté
|
|
Posté le 31 juillet 2007 - 16 h 26 m 54 s |
|
|
Ecran plat... LCD/TFT, ou cathodique a dalle plate ?
Si LCD/TFT, normal que tu ne puisse pas démagnétiser !
|
|
| |
Message édité 1 fois, la dernière par Woofy le 31 juillet 2007 - 16 h 27. |
| |
Totalement inutile, donc completement indispensable 
|
supervisor
Non connecté
|
|
Posté le 31 juillet 2007 - 19 h 24 m 52 s |
|
|
Slt,
Moi je disais juste mettre les drviers afin d'avoir les reglages (un peu comme les philipps - centrage verticale et horizontal)
Sinon effectivement je confirme qu'un ecran plat n'a pas de degauss (demagnétisation du fait qu'il n'y à pas d'aimant dans ce genre d'ecran)
en revanche pour le rafraichissement si il exite puisque j'ai testé sur le mien de 65htz et 75htz maxi. En 65htz l'affichage est carrément dégeulasse (plein de trait)
|
|
| |
|