France Hardware : Forums de discussion
Retrouvez les prix près de chez vous :  
Index du forum | Liste des membres | Liste des groupes | Inscription | F-A-Q | Recherche
Pseudo :    Password :     
23 277 membres enregistrés - 1 903 917 posts - 98 178 topics
Index des forums FH  | Index des forums DegroupNews
      Hardware - Overclocking - Tuning
           Problèmes matériel
                écran qui tremble
31 connectés(record : 207 le 05 juin 2007 - 05 h 23)

Vous devez vous connecter pour répondre au topic.
Precedent | 1,2
écran qui tremble

supervisor

Inscrit le 28/03/07
Non connecté
  Posté le 31 juillet 2007 - 19 h 24 m 52 s
Reprise du message précédent :

Slt,

Moi je disais juste mettre les drviers afin d'avoir les reglages (un peu comme les philipps - centrage verticale et horizontal)

Sinon effectivement je confirme qu'un ecran plat n'a pas de degauss (demagnétisation du fait qu'il n'y à pas d'aimant dans ce genre d'ecran)

en revanche pour le rafraichissement si il exite puisque j'ai testé sur le mien de 65htz et 75htz maxi. En 65htz l'affichage est carrément dégeulasse (plein de trait)

:jap:

grabber
Coordinateur
MacBook Pro Powered

Inscrit le 06/03/02
Non connecté
  Posté le 01 août 2007 - 09 h 59 m 32 s

Le 31 juillet 2007 - 19 h 24, supervisor a écrit :
Slt,

Moi je disais juste mettre les drviers afin d'avoir les reglages (un peu comme les philipps - centrage verticale et horizontal)

Sinon effectivement je confirme qu'un ecran plat n'a pas de degauss (demagnétisation du fait qu'il n'y à pas d'aimant dans ce genre d'ecran)

en revanche pour le rafraichissement si il exite puisque j'ai testé sur le mien de 65htz et 75htz maxi. En 65htz l'affichage est carrément dégeulasse (plein de trait)

sois logique, pour qu'il y ait frequence, il faut qu'il y ait faisceau d'electrons, hors sur un tft/lcd tu peux le chercher ton faisceau d'electrons... apres que windobe / les drv soient mal foutus et laissent ce parametre actif car windobe ne reconnait pas que l'ecran est crt ou lcd et de fait doit balancer des infos qui peuvent faire planter autre chose sur l'ecran la d'accord :jap:
mais bon, franchement y'en a un peu marre de lire a chaque fois les memes conneries sur les frequences d'un lcd parce que sauf explication, pour moi c'est n'importe quoi. je dis pas que j'ai raison, je dis qu'en l'etat actuel de mes connaissances, qui ne sont pas enormes en hard a ce niveau la, je ne vois pas la justification de tout ca.

quant a l'histoire du driver d'ecran tant qu'on y est , je pense pas qu'il existe des drivers d'ecran a proprement parler, des profils de colorimetrie oui, mais des drivers d'ecran non, essayons de rester un peu dasn la realite et arretons la les delires surnaturels :jap:

:firefox:

grabber
Coordinateur
MacBook Pro Powered

Inscrit le 06/03/02
Non connecté
  Posté le 01 août 2007 - 10 h 07 m 45 s
en plus dans l'absolu, je vois pas comment un driver pourrait ajouter les options de freq vert / horiz sur l'osd de l'ecran ! la sortie vga est normalisee, la dvi aussi, il n 'y a pas de transit en terme de mise a jour hardware dans ces normes, en d'(autres termes, il est impossible de "flasher" un ecran depuis un pc. donc cette histoire c pas possible, pas du tout possible.
sauf si bien sur tu parles de ce reglage du cote du driver et donc du pc lui meme, mais en aucun cas, meme s'il existait un drv d'ecran, ce qui n'est pas le cas je pense, il ne peuit y avoir ajout de fonctionnalites sur l'ecran lui meme. pour moi la seule chose qui peut modifier un osd est un flashage materiel de la chip de l'ecran lui meme, donc pas du tout par driver :jap:

supervisor

Inscrit le 28/03/07
Non connecté
  Posté le 01 août 2007 - 11 h 06 m 16 s
Je te corrige, exemple sur un phillipps si tu ne met pas le "driver" CD fourni avec l'ecran, l'image n'est pas centré mais resté décalé soit a gauche soit a droite ! (et ca en 640*480 / 800*600 / 1024*768...etc.)

Sinon pour le reste etant comme un peu perplexe, je ne dis rien.

grabber
Coordinateur
MacBook Pro Powered

Inscrit le 06/03/02
Non connecté
  Posté le 01 août 2007 - 11 h 10 m 30 s
bizarre ton histoire, mais ton driver, soyons clair, tu le met sur le pc, il n'y a pas de transfert de donnees sur l'ecran on est dac ?
et comment tu fais quand tu reinstalles windows ????? pas de driver possible, c'est que du generique...
jamais vu d'ecran comme ca moi, bizarre ton truc...

AntoineB

Inscrit le 05/11/06
Non connecté
  Posté le 01 août 2007 - 13 h 25 m 42 s
en tout cas merci tout le monde !!! :tut: :tut: :tut:

raivac
Dragon paper

Inscrit le 22/01/02
Non connecté
  Posté le 01 août 2007 - 22 h 32 m 38 s
Je fais un petit rappel, ca mange pas de pain :)

si vous avez des précisions ou des corrections à apporter, je suis tout ouie :bla:

Normalement, sur un LCD:

- si prise vga: il y a souvent un bouton 'magique' qui permet à l'écran de se resynchroniser pour que l'image soit bien nette et cadrée. Sur mes 2 x benq, c'est le bouton de gauche marqué 'i'.
Le réglage de centrage depuis le driver de carte graphique est à proscrire sous peine d'avoir une image floue (réglage de phase)

- si prise dvi, cette option ne sert à rien est donc désactivée. Tout est en numérique, donc plus de réglage...

pour la fréquence de rafraichissement, passer à 75 Hz ne sert à rien (malheureusement).
Il semble même que certaines platines électroniques ne gèrent pas le 75 Hz et continuent à rafraichir à 60 Hz.
De toute facon, comme il n'y a pas de balayage, ca ne sert à rien, sauf sur des scènes rapides ou il risque de manquer des images intermédiaires. Mais je ne suis pas sur que l'oeil voit la différence.

Pour la résolution écran, il faut rester si possible à la résolution native de l'écran (1280*1024 en général pour les 17 et 19 pouces format 4/3)

Pour les drivers, je confirme l'avis de Grabber. Les écrans sont plug and play, donc windows sait très bien récupérer les caractéristiques (fréquence et resolution) de l'écran. Seul le profil de colorimétrie est important et ce n'est pas un driver.

grabber
Coordinateur
MacBook Pro Powered

Inscrit le 06/03/02
Non connecté
  Posté le 02 août 2007 - 09 h 34 m 01 s
merci thierry pour ces precisions, c'est bien ce qu'il me semblait aussi :jap:

Precedent | 1,2
Page genérée en 0.4567 secondes par RahForum 2.0 | Gzip off |  Stats |  Metaforums |  RSS
© 2004 Cerbere Systems.
Prix Matériel Informatique | Informatique Lyon | Informatique Grenoble | Informatique Annecy | Informatique Marseille | Informatique Bordeaux | Forum Informatique
ADSL |Actualité ADSL | e-commerce | Commande Au Volant
Creative Commons
Message Boards and Forums Directory