Je fais un petit rappel, ca mange pas de pain
si vous avez des précisions ou des corrections à apporter, je suis tout ouie
Normalement, sur un LCD:
- si prise vga: il y a souvent un bouton 'magique' qui permet à l'écran de se resynchroniser pour que l'image soit bien nette et cadrée. Sur mes 2 x benq, c'est le bouton de gauche marqué '
i'.
Le réglage de centrage depuis le driver de carte graphique est à proscrire sous peine d'avoir une image floue (réglage de phase)
- si prise dvi, cette option ne sert à rien est donc désactivée. Tout est en numérique, donc plus de réglage...
pour la fréquence de rafraichissement, passer à 75 Hz ne sert à rien (malheureusement).
Il semble même que certaines platines électroniques ne gèrent pas le 75 Hz et continuent à rafraichir à 60 Hz.
De toute facon, comme il n'y a pas de balayage, ca ne sert à rien, sauf sur des scènes rapides ou il risque de manquer des images intermédiaires. Mais je ne suis pas sur que l'oeil voit la différence.
Pour la résolution écran, il faut rester si possible à la résolution native de l'écran (1280*1024 en général pour les 17 et 19 pouces format 4/3)
Pour les drivers, je confirme l'avis de Grabber. Les écrans sont plug and play, donc windows sait très bien récupérer les caractéristiques (fréquence et resolution) de l'écran. Seul le profil de colorimétrie est important et
ce n'est pas un driver.