Yagoo
?
Non connecté
|
|
Posté le 26 juillet 2007 - 10 h 42 m 56 s |
|
|
Bonjour,
ce matin j'ai eu la mauvaise surprise de ne pas voir mon ordi demarrer.
Le ventilo du chassis + du proc fonctionnent. Par contre j'ai un ecran noir sans signal de sortie ecran. Je n'entends pas le disque dur demarre sur l'OS. Je presume que c'est la CM qui est crashee mais comment en etre sur par soit meme? L'assembleur me demande entre 30 et 55E pour faire le diagnostic
Ma config est:
boitier Antec Sonata III
CM: MSI K9N Diamond
Proc: AMD2 dual core 3800
1 barrette de RAM kingston 1024 800Mhz
CG: MSI GeForce 8600 GT silentpipe
Merci pour votre aide
|
|
| |
In the beurrek je crois
|
grabber
Coordinateur
MacBook Pro 2,4 Powered
Non connecté
|
|
Posté le 26 juillet 2007 - 11 h 15 m 29 s |
|
|
1) change d'assembleur, le tien est un voleur.
2) il faudrait que tu aies un pote avec une config similaire pour pouvoir tester tes pieces. test deja ta carte video et ta ram, si ca ca passe ya de grandes chances que tu aies raison et que ce soit ta carte mere qui soit crashee  le proc jpense pas, sinon ca ne demarrerai pas.
|
|
| |
|
Yagoo
?
Non connecté
|
|
Posté le 26 juillet 2007 - 14 h 42 m 40 s |
|
|
mouais si c'est du vol, surtout que je leur ai pris toute la config sauf la CG, ggggrrrr!
D'autres idees sont les bienvenues
Merci
|
|
| |
In the beurrek je crois
|
grabber
Coordinateur
MacBook Pro 2,4 Powered
Non connecté
|
|
Posté le 26 juillet 2007 - 15 h 01 m 18 s |
|
|
c'est pas une question d'idee, le truc c'est qu'avec une becanne qui a un souci, tu risques pas de trouver quoi que ce soit 
donc la solution est evidente, test ta carte video et ta ram chez quelqu'un pis voila !!! ya rien d'autre a faire
|
|
| |
|
grabber
Coordinateur
MacBook Pro 2,4 Powered
Non connecté
|
|
Posté le 26 juillet 2007 - 15 h 01 m 42 s |
|
|
ouche pa, ya des bips a l'allumage ??? d'autres symptomes ???
|
|
| |
|
Yagoo
?
Non connecté
|
|
Posté le 26 juillet 2007 - 18 h 19 m 41 s |
|
|
Nan, pas de bip du tout a l'allumage. Seuls les ventilos se mettent en route mais rien ne se passe. Tu penses a quoi?
|
|
| |
In the beurrek je crois
|
DAGO
Laissez moi grandir!!!!!!!!!!!!
Non connecté
|
|
Posté le 26 juillet 2007 - 19 h 15 m 37 s |
|
|
Le 26 juillet 2007 - 11 h 15, grabber a écrit :
1) change d'assembleur, le tien est un voleur.
|
???????? Pourquoi?? Quand tu vas chez un garagiste c'est entre 60 et 90euros de l'heure
A BBX avant, c'été je crois (si mes souvenirs sont bon) 25euros de prise en charge.. Mais bon, ca c'été y a 4-5 ans!!
|
|
| |
wilka est immmortel, c'est un virus informatique (c) Dark oopa
|
grabber
Coordinateur
MacBook Pro 2,4 Powered
Non connecté
|
|
Posté le 27 juillet 2007 - 09 h 57 m 59 s |
|
|
ouais enfin bon, quand on te rabache a longueur de journee dans une section du forum que je ne citerais pas que les petits assembleurs c'est la proximite, et bla bla bla, autres conneries du meme genre, tout ca pour justifier des prix plus hauts que ldlc ou autre geant, et que tu vois que derriere ils te pompe dla thune pour faire un pauv diag a la con qui se fait en 5 minutes quand t'as du matos sous la main... tu vois... ca me fait un peu vomir quand meme...
apres, qu'ils aient des prix moins interessants, je dis pas, mais la encore, chacun sa merde, ils ont choisi en connaissance de cause  mais bon tout ca pour dire que le service a grand coup de diag payant ca me fait bien marrer, c'est pour ca que j'achete tout sur le net, au moins je sais que j'ai qu'a me demerder tout seul, au moins les choses sont claires et je perds pas mon temps a attendre 2 plombes de passer !!!
enfin bref, rien a voir avec la choucroute !!!!!!!
Yagoo > les bips sur une carte mere a l'allumage sont une sorte de diag, un peu comme du morse !!! bip long, bip court  et en fonction ca te dit ou est le prob, ca aurait permis de mettre directement ta carte mere en cause
|
|
| |
|
Lonewolf_v
The Dead LoneWolf - (-[S4n5.T3aM]-) - (-[T3aM.Be4Uf]-)
Non connecté
|
|
Posté le 27 juillet 2007 - 10 h 05 m 42 s |
|
|
Je déteste poster ici mais alors un truc de dingue, mais à titre informatif:
On peut très bien diagnostiquer une machine uniquement avec l'existant, certes c'est long mais c'est tout à fait possible sans avoir besoin du double de chaque pièce. même si le diagnostic sera de fait moins précis.
Quand au problème actuel il semblerait à priori au vu des informations que ça soit un défaut d'alimentation, donc deux composants peuvent en être la cause, l'alimentation en elle même (la plus probable des causes) ou la carte mère (moins probable).
|
|
| |
l'antre des loups
le blog de lonewolf
|
grabber
Coordinateur
MacBook Pro 2,4 Powered
Non connecté
|
|
Posté le 27 juillet 2007 - 10 h 15 m 56 s |
|
|
hello lone
pas toujours facile quand meme si t'as pas de pieces de rechange :s l'alim je pense pas, en general elles crament ou elles marchent, et si ses ventilos tournent c'est qu'il y a du jus. en revanche, je suis comme toi, j'ai un groooos doute sur la carte mere...
|
|
| |
|
Woofy
Pour les bons tuyaux me demander
Non connecté
|
|
Posté le 27 juillet 2007 - 10 h 16 m 47 s |
|
|
Pour tester l'alimentation : la débrancher complêtement (carte mère, processeur, disques, ventilos, ...) et sur le connecteur de la carte mère (le gros), relier le fil vert a un fil noir avec un trombonne. L'alimentation devrait démarrer (bon ne pas oublier de la brancher a une prise de courant).
|
|
| |
Totalement inutile, donc completement indispensable 
|
grabber
Coordinateur
MacBook Pro 2,4 Powered
Non connecté
|
|
Posté le 27 juillet 2007 - 10 h 21 m 19 s |
|
|
Le 27 juillet 2007 - 10 h 16, Woofy a écrit :
Pour tester l'alimentation : la débrancher complêtement (carte mère, processeur, disques, ventilos, ...) et sur le connecteur de la carte mère (le gros), relier le fil vert a un fil noir avec un trombonne. L'alimentation devrait démarrer (bon ne pas oublier de la brancher a une prise de courant).
|
cool ca !
|
|
| |
|
Lonewolf_v
The Dead LoneWolf - (-[S4n5.T3aM]-) - (-[T3aM.Be4Uf]-)
Non connecté
|
|
Posté le 27 juillet 2007 - 10 h 51 m 01 s |
|
|
Le 27 juillet 2007 - 10 h 15, grabber a écrit :
hello lone 
pas toujours facile quand meme si t'as pas de pieces de rechange :s l'alim je pense pas, en general elles crament ou elles marchent, et si ses ventilos tournent c'est qu'il y a du jus. en revanche, je suis comme toi, j'ai un groooos doute sur la carte mere...
|
Justement pas, ça m'est arrivé peut être bien déjà 5 fois ce cas là et la seule chose cramée dans ma machine était l'alimentation...
|
|
| |
l'antre des loups
le blog de lonewolf
|
Yagoo
?
Non connecté
|
|
Posté le 27 juillet 2007 - 11 h 10 m 23 s |
|
|
Pour ne pas le citer l'assembleur est e-n....fr sur grenoble
J'ai branche le d-bracket sur le pc et aucune led n'est eteinte. Si j'en crois le site de la cm msi cela voudrait dire que le proc est foutu  . D'apres ce que j'ai pu voir sur le web, pas de bips ecran noir, signifie plutot CM foutue! Je comprends plus rien et je veux pas leur laisser au moins 30E! Mon PC a a peine 1 mois, toutes les pieces sont neuves et sous garanties!
J'ai essaye de mettre:
une autre barette de RAM, ecran noir, pas de bips, seuls les ventilos tournent
ne mettre aucune barette de RAM ecran noir pas de bips, seuls les ventilos tournent
enlever la CG, pas de bips, seuls les ventilos tournent
Question bete: sur ma CM j'ai une sortie SPDIF optique: Est-ce que la fibre devrait etre allumee si la CM fonctionnait?
En tous les cas merci pour votre aide
|
|
| |
In the beurrek je crois
|
Yagoo
?
Non connecté
|
|
Posté le 27 juillet 2007 - 11 h 11 m 39 s |
|
|
Le 27 juillet 2007 - 11 h 10, Yagoo a écrit :
Pour ne pas le citer l'assembleur est e-n....fr sur grenoble 
J'ai branche le d-bracket sur le pc et aucune led n'est allumee. Si j'en crois le site de la cm msi cela voudrait dire que le proc est foutu . D'apres ce que j'ai pu voir sur le web, pas de bips ecran noir, signifie plutot CM foutue! Je comprends plus rien et je veux pas leur laisser au moins 30E! Mon PC a a peine 1 mois, toutes les pieces sont neuves et sous garanties!
J'ai essaye de mettre:
une autre barette de RAM, ecran noir, pas de bips, seuls les ventilos tournent
ne mettre aucune barette de RAM ecran noir pas de bips, seuls les ventilos tournent
enlever la CG, pas de bips, seuls les ventilos tournent
Question bete: sur ma CM j'ai une sortie SPDIF optique: Est-ce que la fibre devrait etre allumee si la CM fonctionnait?
En tous les cas merci pour votre aide
|
|
|
| |
In the beurrek je crois
|
groumf
Admin. Métaforum
Coordinateur
Un barbare des temps modernes et sa monture, Co-Chef d'entreprise PDG, et maitre du monde
Ville : La ville où les reblochons et la raclette poussent dans les arbres
Non connecté
|
|
Posté le 28 juillet 2007 - 14 h 06 m 37 s |
|
|
DAGO -> pour bbx c'etait 50 Euros de prise en charge a la fin
ensuite vous pleurer parceque l'assembleur prend 50 Euros, et vous croyer vraiment qu'avec 5% de marge en moyenne ça suffit ? Sans compter le temps passer dessus (charges comprise une demi journée revient a 50 Euros a l'entreprise, pour un employé payé 1000 Euros par mois)
Voilou c'etait ùon HS
|
|
| |
Dépannage informatique de la région d'Annecy, Massif des Aravis
vends mégane dci
|
supervisor
Non connecté
|
|
Posté le 28 juillet 2007 - 18 h 15 m 47 s |
|
|
astuce bete mais on ne sais jamais !, tu vire la video, tu reinistialise la CMOS et tu demarre si ca bip c'est deja meilleur signe....
|
|
| |
|
Yagoo
?
Non connecté
|
|
Posté le 29 juillet 2007 - 23 h 06 m 38 s |
|
|
Finalement j'ai demonte la CM + le proc et j'ai laisse le tout a mon assembleur adore.
Il n'y a rien du tout de compliquer comme test a faire: prendre un proc le coler sur ma CM et voir si ca demarre, puis prendre mon proc et le mettre sur une autre CM. Le test prendra 10 min pour chacun.
Je vous tiendrais au courant
|
|
| |
In the beurrek je crois
|
Woofy
Pour les bons tuyaux me demander
Non connecté
|
|
Posté le 30 juillet 2007 - 09 h 45 m 21 s |
|
|
10 minutes ?
La dernière fois que j'ai eu une carte mère claquée, j'avais testé tout les composants que j'ai pu.
Ensuite j'ai pris la cm et le proc, je suis allé chez un assembleur, pendant que je faisais la queue un des tech m'a testé mon proc et ma CM, j'en ai racheté une nouvelle, en tout j'ai du en avoir pour 5 minutes !
Et le test a été gratos.
|
|
| |
Totalement inutile, donc completement indispensable 
|
groumf
Admin. Métaforum
Coordinateur
Un barbare des temps modernes et sa monture, Co-Chef d'entreprise PDG, et maitre du monde
Ville : La ville où les reblochons et la raclette poussent dans les arbres
Non connecté
|
|
Posté le 30 juillet 2007 - 11 h 05 m 40 s |
|
|
normal que le test etait gratos, t'en a racheté une derriere
|
|
| |
Dépannage informatique de la région d'Annecy, Massif des Aravis