France Hardware : Forums de discussion
Retrouvez les prix près de chez vous :  
Index du forum | Liste des membres | Liste des groupes | Inscription | F-A-Q | Recherche
Pseudo :    Password :     
22 749 membres enregistrés - 1 888 004 posts - 96 578 topics
Index des forums FH  | Index des forums DegroupNews
      Hardware - Overclocking - Tuning
           Problèmes matériel
                Problème avec carte PCI IDE Raid
17 connectés(record : 207 le 05 juin 2007 - 05 h 23)

Vous devez vous connecter pour répondre au topic.
Problème avec carte PCI IDE Raid

Lucky62

Inscrit le 01/07/07
Non connecté
  Posté le 01 juillet 2007 - 12 h 53 m 18 s
Bonjour à tous,

J'ai essayé d'installer une carte PCI/IDE RAID dans un slot PCI afin de connecter un disque dur supplementaire dans ma machine. Je dois vous dire que je ne suis pas familiarisé avec le matériel. Au démarrage du bios, la carte est reconnue apparemment, mais le micro s'arrête avec le message d'erreur problème d'IDE. J'ai besoin d'aide s'l vous plait !!!
Merci d'avance

alaingre
linux for ever

Inscrit le 27/11/03
Non connecté
  Posté le 01 juillet 2007 - 21 h 44 m 46 s
Bonsoir

Lors du démarrage (avant que le pc charge le système d'exploitation)
tu as quoi comme message ?

Et si tu essayes de placer la carte dans un autres slot pci ??

Osez linux avec une Eeepc > Easy to learn, Easy to work, Easy to play

Lucky62

Inscrit le 01/07/07
Non connecté
  Posté le 02 juillet 2007 - 17 h 44 m 44 s
Bonjour Alaingre,

Merci de ton aide ; je vais essayer de changer de slot. Je te dis quoi !
Merci encore !

Lucky62

Inscrit le 01/07/07
Non connecté
  Posté le 03 juillet 2007 - 19 h 59 m 27 s
Bonjour Alain,

Je progresse, je pense ! Voila, j'ai changé de slot, la carte est reconnue seule ! Bon jusque là ça va. Par contre, je n'ai que quatre alim pour les peripheriques ; donc le schéma est le suivant : sur IDE1 carte mére deux HD (un master et un slave) , sur IDE2 carte mére un graveur DVD en master. Dés que je branche mon autre HD sur la carte PCI/IDE le boot se bloque. Help !
J'espére avoir été clair ! Ca te parle tout ça ?
Merci encore !

muntio
- Revendeur -

Inscrit le 22/05/02
Non connecté
  Posté le 14 juillet 2007 - 19 h 46 m 20 s
Bien que la majorité des cartes mères gère sans problème le mode maitre/esclave sur une nappe UDMA 133, c'est rarement le cas sur les cartes IDE PCI. En fait, on ne doit jamais configurer les HD en maitre/esclave sur ce type de nappe... uniquement en mode Cable Select. Celui que tu mets en bout de nappe devient automatiquement maitre, et celui en milieu de nappe esclave. Ceci est aussi valable pour les disques durs et graveurs branchés sur ta carte mère. Essaye déjà ça.
Ensuite, dans le bios de ta carte mère, si l'option PCI IDE Bus Master Controler PCI est activé (je sais pas si tu as cette option?), le PC risque d'essayer de booter sur le disque dur connecté à ta carte IDE.

Bonne chance.

Page genérée en 0.1002 secondes par RahForum 2.0 | Gzip off |  Stats |  Metaforums |  RSS
© 2004 Cerbere Systems.
Prix Matériel Informatique | Informatique Lyon | Informatique Grenoble | Informatique Annecy | Informatique Marseille | Informatique Bordeaux | Forum Informatique
ADSL |Actualité ADSL | e-commerce | Commande Au Volant
Creative Commons
Message Boards and Forums Directory