France Hardware : Forums de discussion
Retrouvez les prix près de chez vous :  
Index du forum | Liste des membres | Liste des groupes | Inscription | F-A-Q | Recherche
Pseudo :    Password :     
22 749 membres enregistrés - 1 888 036 posts - 96 578 topics
Index des forums FH  | Index des forums DegroupNews
      Hardware - Overclocking - Tuning
           Problèmes matériel
                Problème avec XP sur AMILO A 1630
18 connectés(record : 207 le 05 juin 2007 - 05 h 23)

Vous devez vous connecter pour répondre au topic.
Problème avec XP sur AMILO A 1630

James2006

Inscrit le 25/04/06
Non connecté
  Posté le 19 juin 2007 - 17 h 33 m 01 s
Bonjour à tous ,

y a t il quelqu'un parmi vous qui aurait ce même ordinateur portable (Fujitsu-Siemens AMILO A 1630) avec Windows XP Home qui tourne dessus ?

Mon problème est le suivant :
quand j''essayes de reformater le disque dur avec le CD de Restauration , il bloque à 34 minutes (détection des périphériques) çà fait plus d'une cinquantaine de fois que je fais la manip mais sans aucuns succès.
Par contre Windows 2000 tourne bien dessus , d'ailleurs je vous écris en ce moment avec ce portable en ayant Windows 2000 installé dessus.

Je sais pas d'où vient ce problème (pourtant Windows XP Home tournais bien desssus avant plantage), y a t il quelqu'un qui soit dans le même cas que moi ou sinon pour ceux qui ont ce modèle , avez-vous déjà réinstallé Windows XP Home sans rencontrer de problèmes ?

Je vous remercie tous pour les réponses que vous pourrez apporter.L

supervisor

Inscrit le 28/03/07
Non connecté
  Posté le 19 juin 2007 - 19 h 47 m 21 s
bonsoir,

A tous hasard, quand vous reinstaller, vous deconnecter bien tous les périphériques ?

:jap:

James2006

Inscrit le 25/04/06
Non connecté
  Posté le 19 juin 2007 - 20 h 39 m 14 s
Oui , tous les périphériques ont étés déconnectés (le strict minimum pour l'installation).
PS : J'ai aussi essayé avec un autre CD (XP Pro original) et c'est pareil.
J'ai testé sur 3 disques durs et en changeant les barettes mémoires aussi et toujours ce problème de blocage à 34 minutes. La mise à jour du bios n'y change rien aussi.Le changement du lgraveur DVD par un lecteur CD/DVD ne règle pas le problème .
Donc je sèche .

Une piste serait de trouver quelqu'un qui possède ce même portable et de faire une image ghost du disque dur pour voir si çà démarre....Wait and see.

supervisor

Inscrit le 28/03/07
Non connecté
  Posté le 20 juin 2007 - 09 h 21 m 14 s
slt, alors a mon avis cela vient plutot de la protection du portable (eh oui il est tatoué un peu comme les packard bell) ce qui empeche d'installé n'importe quel systeme. A mon avis tu devrai retourné ou tu la acheter et leur demander de vérifier le tatouage de bios (protection)

James2006

Inscrit le 25/04/06
Non connecté
  Posté le 30 juin 2007 - 16 h 10 m 02 s
Je crois pas que le PC soit tatoué et je viens de remarquer une chose : j'ai réussi à installer Windows XP Home(actuellement je tourne avec) , pourquoi ? J'en sais rien....
J'ai pû l'installer car quand j'étais sous Windows 2000 Pro j'avais remarqué que si on demandais à redémarrer le portable par le biais "démarrer -> arrêter l'ordinateur ->redémarrer" et bien une fois Windows fermé , le portable ne rebootait pas.Et je pense que c'est à cause de celà que j'ai pas pû installer XP.
Il y a quelques jours sous Windows 2000 Pro donc , en ayant fait redémarrer , mon portable a bien rebooter pour relancer à nouveau Windows 2000 et c'est à ce moment là que j'en ai profité pour essayer d'installer Windows XP Home en bootant sur le CD Original et que j'ai pû installer Windows XP Home.
Sous Windows XP quand je demande à redémarrer il redémarrait bien mais depuis hier il me refais le coup de fermer Windows XP et le portable ne reboote pas.
Mystère et boule de gomme (est-ce un problème lié à l'ACPI ? ou problème matériel ?).
Affaire à suivre.

supervisor

Inscrit le 28/03/07
Non connecté
  Posté le 01 juillet 2007 - 11 h 40 m 16 s
slt,

Probleme de boot, disque dur defectueux ? ca arrive !

Est-ce que le smartguard (est activé, et pas de soucis : maitre defectueux?)

Page genérée en 0.1630 secondes par RahForum 2.0 | Gzip off |  Stats |  Metaforums |  RSS
© 2004 Cerbere Systems.
Prix Matériel Informatique | Informatique Lyon | Informatique Grenoble | Informatique Annecy | Informatique Marseille | Informatique Bordeaux | Forum Informatique
ADSL |Actualité ADSL | e-commerce | Commande Au Volant
Creative Commons
Message Boards and Forums Directory