France Hardware : Forums de discussion
Retrouvez les prix près de chez vous :  
Index du forum | Liste des membres | Liste des groupes | Inscription | F-A-Q | Recherche
Pseudo :    Password :     
22 730 membres enregistrés - 1 886 911 posts - 96 485 topics
Index des forums FH  | Index des forums DegroupNews
      Hardware - Overclocking - Tuning
           Problèmes matériel
                Win ne démarre plus
31 connectés(record : 207 le 05 juin 2007 - 05 h 23)

Vous devez vous connecter pour répondre au topic.
Win ne démarre plus

Clarity

Inscrit le 03/07/05
Non connecté
  Posté le 02 juin 2007 - 13 h 11 m 08 s
Bonjour à tous!

Tout d'abord, ma config: CM ASRock 4CoreDual-VSTA / C2D E4300 / WinXP

Voilà, depuis ce matin, Windows ne veut plus démarrer. Je m'explique: quand je démarre l'ordi, le BIOS se lance bien (je peux y accéder mais je n'ai rien vu d'étrange, les températures ne sont pas élevées) mais au bout d'un moment j'ai un écran noir "Windows n'a pas démarré correctement..." et que j'essaye de lancer le mode sans échecs, le mode normal...etc, j'arrive au même résultat: écran noir, rien ne s'affiche. :nrv:

Le seul truc qui me vient en tête, c'est que j'ai flashé le firmware de mon graveur hier (ma config est récente, environ 2 semaines, et le graveur avait de gros soucis qui se sont envolés en passant au dernier firmware du site constructeur: Pioneer).

J'avais déjà eu de gros problèmes avec ma CM qui avait été changée par le SAV LDLC (cf un de mes précédents posts sur ce topic :lol: ) et je pensais enfin être débarrassée de problèmes avec cette nouvelle config.

J'espère que c'est pas trop grave, vous en pensez quoi? :chepa:

The Truth Is Out There

Clarity

Inscrit le 03/07/05
Non connecté
  Posté le 02 juin 2007 - 13 h 27 m 46 s
Update (oui, déjà :D): quand je débranche mes lecteurs, Win arrive à démarrer avec l'options "démarrer dernière version stable connue"...donc ça vient bien de ce flashage de firmware...

The Truth Is Out There

supervisor

Inscrit le 28/03/07
Non connecté
  Posté le 03 juin 2007 - 20 h 45 m 19 s
A mon avis, ta peut etre pas flashé avec le bon firmware ....... :(

:jap:

supervisor

Inscrit le 28/03/07
Non connecté
  Posté le 03 juin 2007 - 20 h 46 m 04 s
sinon apres avoir démarré correctement, vire dans les materiel le graveur, pour que lorsque tu le rebranchera, il le redetecte de nouveau dans windows...

Message édité 1 fois, la dernière par supervisor le 03 juin 2007 - 20 h 46.

Clarity

Inscrit le 03/07/05
Non connecté
  Posté le 04 juin 2007 - 11 h 39 m 22 s
Merci à toi, j'ai viré le dossier ou le firmware avait installé ses màj, et j'ai pu redémarrer correctement avec le graveur branché... Comme quoi des fois faut pas se poser des questions trop compliquées. :D

The Truth Is Out There

supervisor

Inscrit le 28/03/07
Non connecté
  Posté le 05 juin 2007 - 10 h 01 m 48 s

Page genérée en 0.2015 secondes par RahForum 2.0 | Gzip off |  Stats |  Metaforums |  RSS
© 2004 Cerbere Systems.
Prix Matériel Informatique | Informatique Lyon | Informatique Grenoble | Informatique Annecy | Informatique Marseille | Informatique Bordeaux | Forum Informatique
ADSL |Actualité ADSL | e-commerce | Commande Au Volant
Creative Commons
Message Boards and Forums Directory