France Hardware : Forums de discussion
Retrouvez les prix près de chez vous :  
Index du forum | Liste des membres | Liste des groupes | Inscription | F-A-Q | Recherche
Pseudo :    Password :     
23 285 membres enregistrés - 1 904 116 posts - 98 196 topics
Index des forums FH  | Index des forums DegroupNews
      Hardware - Overclocking - Tuning
           Problèmes matériel
                Problème écran LCD
34 connectés(record : 207 le 05 juin 2007 - 05 h 23)

Vous devez vous connecter pour répondre au topic.
Problème écran LCD

krnage

Inscrit le 20/05/02
Non connecté
  Posté le 19 mai 2007 - 23 h 56 m 17 s
Bonjour a tous

J'ai un petit soucis avec un écran LCD et la je suis a sec niveaux idées.

J'ai un écran Viewsonic 22" (VX2235) et une CG 7600GT (en AGP), quand l'ecran es branche en DVI/DVI il se coupe (se met en veille) apres +/-5 minutes, meme si je bouge la souris dans tout les sens, meme si j'utilise le clavier et meme avec les boutons en facade de l'ecran, rien ni fait, il reste en veille.
Durant l'apres midi j'ai fais plusieurs test j'ai aussi posté sur une autre forum pour avoir des infos et pour le moment rien.

J'ai testé l'ecran en SUB15/SUB15 et la ca marche sans aucun problème, ensuite j'ai teste l'écran en SUB15 branchésur la CG en DVI par le bias de l'adaptateur fournis avec ma CG et la tout marche nickel.
Donc d'apres ça, je ne recontre un problème qu'avec l'entrée DVI de mon écran, mais cet écran est neuf (recu ce matin) et reviens d'un echange d'un autre Viewsonic qui avait des pixel HS plus se soucis donc la je me demande si vraiment c'est l'ecran qui est en cause.

Avez vous des idées ??
Demain je vais chez un pote tester mon écran et voir ce que ça donne.

PS: ma CG date de janvier, je suis en 60Hz mais impossible de changer je n'ai aucun choix possible et mon alim est une 400W Antec (je le dis au cas ou)
PS2: Viewsonic a de gros soucis avec leurs dalles car celui ci aussi a 1 pixel HS :hot:

Message édité 1 fois, la dernière par krnage le 19 mai 2007 - 23 h 58.

Y a pas de mal à se faire du bien

supervisor

Inscrit le 28/03/07
Non connecté
  Posté le 20 mai 2007 - 11 h 47 m 50 s
Bonjour, je n'ai pas la solution miracle, juste je peux te dire que les dalle que tu cite sont vraiement de très bas de gamme.... tu 'aurais du prendre une marque un peu plus connu, sinon le soucis dont tu parle j'en ai eu connaissant a mon ancien boulot de SAV, il s'agissait d'un truc bete (un reglage à faire dans les drivers pour l'activation du mode DVI (surtout chez nvidia, mais ou je ne sais plus) Dèja un conseil aussi met les tous derniers drivers ou si tu la deja fait reviens un cran en arriere desfois ca arrive que les tous derniers foire...

Voila j'espere avoir pu t'aider au mieux

:jap:

PS : Deuxieme chose que j'ai pu lire a travers mes recherches, il te suffit de désintaller tes pilotes et de les reinstaller uniquement avec ton ecran en DVI......des fois il garde la config VGA d'ou aucune réaction sous DVI...

Message édité 1 fois, la dernière par supervisor le 20 mai 2007 - 11 h 52.

krnage

Inscrit le 20/05/02
Non connecté
  Posté le 20 mai 2007 - 13 h 08 m 17 s

Merci pour ta reponse je vais voir ce que j'ai comme drivers video et rechercher si dans les options ca parle de DVI sinon pour la dalle d'ecran effectivement c vraiment pas du super bon matos pourtant partout j'avais lu que Viewsonic fait de super écran plat c'est pour ca que j'ai pris cet marque mais finalement bah j'aurais po du :hot:

Coucou
Tout mimi ^^

Inscrit le 18/06/03
Non connecté
  Posté le 20 mai 2007 - 14 h 20 m 02 s
juste pour reagir a la remarque de supervisor, viewsonic est une marque connu ...

pour etre sur que ca vienne de l'ecran essaie avec un autre ordinateur et un autre cable dvi :)

voili voilou

motocar
c'est mon pseudo

Inscrit le 31/05/04
Non connecté
  Posté le 20 mai 2007 - 18 h 57 m 10 s
même tres connu et tres bien placé en terme de qualité...enfin à une époque...

krnage

Inscrit le 20/05/02
Non connecté
  Posté le 20 mai 2007 - 22 h 05 m 34 s
Hello tous

Donc cest apm je suis passe chez un pote pour tester mon écran et ..je vous passe les détaille mon soucis viens du cable DVI j'ai testé avec celui de mon pote plus un autre et je n'ai plus aucun problème :tut:

Sinon pour la question Viewsonic, si j'ai acheté cet écran c'est pratiquement partout sur le net plus certains vendeur j'ai eu de trés trés bon echos, trés bonne fabrication, aucun pixel mort, trés bonne société, sav trés bon, etc etc mais surtout une trés bonne qualité sur sur le materiel, resultat je commande un écran au bout d'un mois 2 pixel HS et un SAV qui ne sait meme pas mandater un transpoteur, 4 mois plus tard on m'echange mon écran et.... 1 pixel HS direct a la sortie du carton donc pour moi jamais plus je ne racheterais d'ecran Viewsonic et je le deconseil a tout mes amis.

Voila en tout cas merci a vous :jap:

supervisor

Inscrit le 28/03/07
Non connecté
  Posté le 21 mai 2007 - 19 h 36 m 51 s
effectivement ce n'est pas parce que la marque est très connu, quel est forcement de bonne qualitée....

:jap:

Ps : content que ce soucis est resolu (met RESOLU) dans le titre c'est plus simple pour le trie ;)

Page genérée en 0.3894 secondes par RahForum 2.0 | Gzip off |  Stats |  Metaforums |  RSS
© 2004 Cerbere Systems.
Prix Matériel Informatique | Informatique Lyon | Informatique Grenoble | Informatique Annecy | Informatique Marseille | Informatique Bordeaux | Forum Informatique
ADSL |Actualité ADSL | e-commerce | Commande Au Volant
Creative Commons
Message Boards and Forums Directory