Clarity
Non connecté
|
|
Posté le 05 mai 2007 - 19 h 22 m 46 s |
|
|
Salutations!
Voilà, je m'explique. J'ai monté hier ma nouvelle config, une Asrock 4CoreDual avec un Core2Duo E4300 pour remplacer mon Asus A7N8XE-Deluxe et mon AMD 3000+ tout en conservant ma RAM DDR1 et ma CG AGP, et quand j'ai tenté de réinstaller Windows XP, problème.
Je possède 3 DD, 2 IDE, et 1 SATA. Et j'ai donc voulu réinstaller Windows sur l'IDE où il était précédemment installé (étant donné que c'est mon plus petit DD, et que j'avais au préalable copier mes données importantes sur les autres DDs).
Au démarrage, le BIOS reconnaît bien touts mes lecteurs, ma RAM, ma CM, mon proc...etc
Je lance donc mon CD de Windows au démarrage, pas de problème, il me demande quelle dd je veux formater pour y mettre l'OS, puis l'installe dessus après avoir redémarré. Mais une fois l'installation terminée et que l'ordinateur redémarre une nouvelle fois, j'ai au choix le logo Windows XP et la barre de défilement qui avance pendant quelques minutes jusqu'à ce que l'ordi se mette en veille et se redémarre et ceci en boucle, soit l'écran noir qui me dit que Windows n'a pas redémarré correctement, et que je peux soit démarrer Windows normalement, soit démarrer en mode sans échecs.
J'ai testé en mode sans échecs, il a l'air de marcher correctement, j'ai accès à mes 3 DDs...etc. Quelqu'un sait si je peux faire une manip à ce niveau?
J'ai bien sûr retenter l'installation de nombreuses fois (sans résultats) et je suis en train d'essayer de formater mon DD en usb sur mon portable, étant donné que je ne sais pas trop d'où le problème peut venir.
Je vous remercie d'avance si vous avez une petite idée.
EDIT 18/05: Retour de la CM du SAV LDLC aujourd'hui, très rapide avec remboursement de frais de renvoi, et ça marche, miracle! Comme quoi c'était bien la carte mère...
|
|
| |
Message édité 2 fois, la dernière par Clarity le 18 mai 2007 - 14 h 37. |
| |
The Truth Is Out There
|
LEBOSS
merde j\\\'suis à la bourre
Non connecté
|
|
Posté le 06 mai 2007 - 01 h 17 m 53 s |
|
|
logiquement quand un ordi bloque au logo win et qu'il redémarre c'est qu'il y a un problème dans la base de registre, mais ton os est neuf, je pencherais plus pour un problème au niveau de la RAM, teste ta ram avec memtest.
Sinon peut être un virus dans le secteur d'amorce du DD, dans ce cas faut que tu démarre avec une disquette de boot win98se et que tu demande l'invite de commande DOS, ensuite tape "fdisk /mbr", ça écrasera les données sur le secteur d'amorce de ton DD mais ça n'influera pas sur les données du dsique (windows...).
Dernière solution, débranche tes 2 DD secondaires et tente l'installation de nouveau, mais choisi de formater en NTFS classique, pas en mode rapide.
Ce n'est pas un problème de ta nouvelle CM et de son controlleur IDE sinon t'aurai au moins eu des erreurs durant l'instal.
Ah dernière chose ton DD à quel âge et a t'il des secteurs defectueux (chkdsk /f puis /p sous DOS)
Tiens nous au jus
|
|
| |
Dicton du Siècle: 5 minutes avant de savoir, le plus grand génie ne savait pas non plus!
|
Jonenry
Les logiciels c'est comme le sexe, c'est mieux quand c'est libre
Non connecté
|
|
Posté le 06 mai 2007 - 11 h 20 m 27 s |
|
|
Je pense aussi qu'il faut que tu mette le minimum de DD pour l'installation ca ira peut etre mieu et essaye avec des DD différents on ne sait jamais ....Met aussi juste une barette de ram .. Sinon moi aussi une fois ca m'est deja arrivé c'était un vieu PC et j'ai laissé tombé c'était trop chiant !
Bonne chance !!!!!
|
|
| |
FEED-BACK
|
Clarity
Non connecté
|
|
Posté le 06 mai 2007 - 19 h 04 m 32 s |
|
|
Suite de mes aventures...
J'ai donc testé l'installation de Win en débranchant les autres disques durs: sans succès. Et j'ai fait passer un test HDTune à mon DD en le branchant en usb: aucuns secteurs déffectueux. C'est un Maxtor de 3 ans, il n'est donc pas très très vieux.
Là je suis en train de faire passer un Memtest. Ca ne fait que 45min qu'il est lancé, mais il a déjà fait deux passes, et jusqu'ici aucune erreur de détectée.
Ma prochaine étape sera de tenter d'installer Win sur un autre DD, mais je sais pas si ça changera grand chose...
Je vous tiens informés, en tout cas merci pour votre aide et vos encouragements. Sinon Jonenry ça me rassure pas ce que tu dis! Moi je peux pas me permettre de laisser tomber, là! Je tiens pas à passer sur Mac!
|
|
| |
The Truth Is Out There
|
grabber
Coordinateur
MacBook Pro 2,4 Powered
Non connecté
|
|
Posté le 07 mai 2007 - 00 h 09 m 29 s |
|
|
bizarre ton machin, jvois pas une histoire de temperature sinon le platage serait aleatoire... j'aurais aussi fait le coup de l'install ave cun seul disque et le memtest... t'as teste le changement de nappe ? che pas... sinon oui tente une install sur un autre disque pour voir... a moins d'une incompatibilite de ta ram, encore un truc incroyable mais vrai... t'as pas une autre barette a mettre a la place ? histoire de...
bon courage
|
|
| |
|
supervisor
Non connecté
|
|
Posté le 07 mai 2007 - 11 h 42 m 01 s |
|
|
Une solution ptre beta mais qui sais !
As tu desactiver dans ton bios le virus boot detect ? sinon Xp reboot en boucle tant qu'il na pas reussi a ecrire dans le secteur d'amorce ..
|
|
| |
|
LEBOSS
merde j\\\'suis à la bourre
Non connecté
|
|
Posté le 07 mai 2007 - 12 h 53 m 51 s |
|
|
D'où mon intervention sur le fdisk, c'est important et j'ai rencontré pas mal de pc qui avait un virus dans le secteur d'amorce
|
|
| |
Dicton du Siècle: 5 minutes avant de savoir, le plus grand génie ne savait pas non plus!
|
Clarity
Non connecté
|
|
Posté le 07 mai 2007 - 20 h 20 m 55 s |
|
|
Mmmh, j'ai pas trouvé où était le virus boot detect dans mon BIOS (désolée si je suis un boulet  )... :??:
PS: C'est un American Megatrends v02.58.
|
|
| |
The Truth Is Out There
|
supervisor
Non connecté
|
|
Posté le 08 mai 2007 - 10 h 53 m 26 s |
|
|
|
|
|
| |
|
Clarity
Non connecté
|
|
Posté le 08 mai 2007 - 20 h 16 m 08 s |
|
|
Merci supervisor. Je n'ai malheuresement pas trouvé cette option dans mon BIOS (et j'ai vraiment cherché).
Sinon aujourd'hui j'ai tenté d'installer Win sur mon SATA (en débranchant mes autres DD IDE)...encore le même problème: redémarrage en boucle ou proposition de lancer le mode sans échecs...
Cela viendrait-il donc de ma carte mère?
En tout cas merci pour votre aide à tous.
|
|
| |
Message édité 2 fois, la dernière par Clarity le 08 mai 2007 - 21 h 59. |
| |
The Truth Is Out There
|
supervisor
Non connecté
|
|
Posté le 09 mai 2007 - 18 h 36 m 30 s |
|
|
Bizarre, essaye de branche juste un seul disque dur et de teste un install qu'avec ca, si ca foire, pour moi c'est soit ta carte, soit ton proco (amd).
Un conseil si ca foire, fait toi vite changer le matos ! sinon tu ne t'ai pas trompé dans le montage (frequence etc....) ?
|
|
| |
|
DAGO
Laissez moi grandir!!!!!!!!!!!!
Non connecté
|
|
Posté le 09 mai 2007 - 19 h 03 m 12 s |
|
|
T'as installé les pilotes avant que ca plante?? Ou c'est avant d'avoir installé les pilotes?
|
|
| |
wilka est immmortel, c'est un virus informatique (c) Dark oopa
|
BART21400
Non connecté
|
|
Posté le 09 mai 2007 - 19 h 16 m 32 s |
|
|
se serai pas les controleur IDE et Sata de la carte mere qui serai un peu hs ?
|
|
| |
|
Clarity
Non connecté
|
|
Posté le 09 mai 2007 - 19 h 33 m 43 s |
|
|
C'est avant d'avoir pu installer les pilotes.
Et sinon ça pourrait bien être la faute aux contrôleurs (carte toute neuve achetée chez LDLC quand même, j'ai envoyé un mail à leur support technique pour voir ce qu'ils préconisent...).
|
|
| |
The Truth Is Out There
|
BART21400
Non connecté
|
|
Posté le 09 mai 2007 - 23 h 29 m 03 s |
|
|
je te dis ca car jai u le meme probleme avec une asrock dual sata 2, je peux te dire que maintenant je prend dla bonne carte mere ! ca ma servi de lecon
|
|
| |
|
Clarity
Non connecté
|
|
Posté le 09 mai 2007 - 23 h 40 m 49 s |
|
|
C'est sûr que d'avoir une meilleure carte mère m'aurait arrangé, mais il n'y en a malheuresement pas 36 sur le marché qui proposent et le pci/agp et le ddr1/ddr2 en socket 775... En gros de quoi évoluer progressivement.
Le support technique LDLC m'a gentiment proposé d'installer les drivers de la CM en mode sans échec, mais évidemment c'est impossible, je me tape des messages d'errueur genre "Can't execute kernel mode driver service" et j'en passe... Bref, j'espère que c'est juste un défaut sur mon modèle et qu'elle pourra rapidemment être échangée.
D'ailleurs, pour ceux qui ont l'habitude de traiter avec LDLC, est-ce que vous savez si je peux aller échanger en magasin un produit que j'ai acheté sur leur site? Comme ça pour moi ça va plus vite, et pour eux ils n'ont pas à me rembourser les frais de renvoi en collissimo (qu'ils sont sensés couvrir quand ça fait moins d'un mois que le produit a été acheté).
|
|
| |
The Truth Is Out There
|
BART21400
Non connecté
|
|
Posté le 10 mai 2007 - 06 h 24 m 53 s |
|
|
je sais pas du tout, mais ne t'inquiete pas le sav ldlc est exellent !
|
|
| |
|
Clarity
Non connecté
|
|
Posté le 10 mai 2007 - 20 h 40 m 56 s |
|
|
J'ai bien eu la réponse LDLC: direction SAV, je vais enfin pouvoir utiliser leur super papier bulle pour leur renvoyer:
|
|
| |
The Truth Is Out There
|
supervisor
Non connecté
|
|
Posté le 11 mai 2007 - 09 h 32 m 37 s |
|
|
 ca rassure .....
|
|
| |
|
Jonenry
Les logiciels c'est comme le sexe, c'est mieux quand c'est libre
Non connecté
|
|
Posté le 11 mai 2007 - 18 h 52 m 13 s |
|
|
ca se trouve c'est meme pas ca ^^
Vraiment inquietant l'informatique c'est neuf mais ca marche deja pas !!!!
Faut se dire que ca devient grave la production en chine!
|
|
| |
FEED-BACK
|