doublevc
doublevc
Non connecté
|
|
Posté le 28 février 2007 - 13 h 09 m 24 s |
|
|
salut à tous ,
je viens vers vous car j'ai un problème avec l'installation de XP sur un disque SCSI.
j'ai une carte controleur adaptec ASC 29160 monter en PCI 32bits sur ma carte mere avec 2 disque SCSI Hitachi U146Z10 36 Go 10k. Jusqu'ici pas trop de probleme et encore que je ne sais pas trop si il faut que je mette un bouchon ou pas ?
mon PC demare la carte controleur est reconnu et boot egalement et detecte mes deux disques.
je rentre dans le bios de la carte controleur, format les disques et fait un test du média par la meme occasion (pas erreur).
et la les choses ce corsent, lancement de l'installe de XP, j'install les pilote SCSI de ma carte controleur via une disquette, et à l'etape suivante c'est le drame, windows ne trouve pas de disque dur ou installer et me propose de reboot . . .
j'ai essayer pas mal de truc : booter en commande et passer par un Fdisk : toujours pas de disque. Pareil avec partition magic sous dos .
je suis désespéré ! donc si vous avez une solution, une explication ou autre n'hesiter pas ! MP, reponse ce que vous voulez !
merci d'avance.
PS : si il manque des infos faite le moi savoir.
|
|
| |
Message édité 1 fois, la dernière par doublevc le 28 février 2007 - 13 h 11. |
| |
cherche Raptor en 36Go ou 74Go
|
Totoffe
Windows, j'en fais du Pulco!
Non connecté
|
|
Posté le 28 février 2007 - 16 h 50 m 09 s |
|
|
Heu normalement ça se passe bien, d'ailleurs je ne me souviens même plus si j'avais besoin de la disquette pour installer les pilotes scsi.
Soit ta disquette déconne (depuis le temps) soit tu t'es trompé de drivers sur le site web d'adaptec.
T'as XP pro ou Home? Chez moi c'est un Pro.
Lors de l'install, lorsqu'il te demande si tu veux installer les pilots scsi, laisse couler sans rien faire, il me semble que c'est comme ça que j'avais fais.
|
|
| |
Message édité 1 fois, la dernière par Totoffe le 28 février 2007 - 16 h 50. |
| |
|
doublevc
doublevc
Non connecté
|
|
Posté le 28 février 2007 - 18 h 44 m 44 s |
|
|
j'ai un XP pro, j'ai essayer de ne pas installer les pilotes pour laisser windows installer les siens, mais sans résultats, j'ai essayer tout les pilotes sur le site d'adaptec (2000, XP, 2k3 server etc ...) mais rien d'y fait . . .
j'avoue ne pas comprendre surtout que les disques sont lue par la carte controleur et formater sans difficulté.
|
|
| |
|
stephanep
Antec Powered
Non connecté
|
|
Posté le 28 février 2007 - 20 h 14 m 43 s |
|
|
truc con, as-tu crée un volume dans le controlleur de ta carte raid ?
le raid, ca se configure en hard sur la carte controlleur, et pas apres, ca expliquerai que ta carte voit bien les disques et pas windows !
|
|
| |
Besoin d'info sur desktop ou laptop DELL ou NEC ??? => MP
|
Totoffe
Windows, j'en fais du Pulco!
Non connecté
|
|
Posté le 28 février 2007 - 21 h 03 m 38 s |
|
|
setphanep: pourquoi tu parles de Raid? C'est une carte scsi qui ne fait pas raid.
doublevc: je me souviens que c'est une manip un peu bizarre à faire au moment de l'install de Kro$hiot, genre il faut appuyer sur une touche (ou pas) à un moment.
Ca fait longtemps que j'ai installé mon XP sur du scsi, je ne me souviens plus, désolé de pas t'aider plus que ça.
Sinon, non tu n'as pas besoin de bouchon, sauf si tu veux que la reconnaissance de tes DD se fasse plus vite. A part ça les perfs et tout le reste c'est pareil.
EDIT: HAHA, je viens de me souvenir d'un truc! Ton XP c'est un CD SP2 ou pas? Ca vient peut-être de là. J'ai un CD SP2 et pas de souci.
|
|
| |
Message édité 1 fois, la dernière par Totoffe le 28 février 2007 - 21 h 12. |
| |
|
stephanep
Antec Powered
Non connecté
|
|
|
| |
Besoin d'info sur desktop ou laptop DELL ou NEC ??? => MP
|
doublevc
doublevc
Non connecté
|
|
Posté le 02 mars 2007 - 10 h 11 m 32 s |
|
|
merci de vos réponse je commence mes test cette apres midi,la carte est bien une ASC 29160 tout court.
sinon pour les bouchons j'en ai un mais sur une nappe de 4 prise je branche la carte d'un coté puis les deux disques puis le bouchon dans cette ordre ?
pour F6 j'ai bien essayer; l'installation des pilotes de la carte controleur se passe bien mais pas de disque reconnu.
je poursuit les tests dans l'apres midi et vous tiens au courant.
|
|
| |
|