France Hardware : Forums de discussion
Retrouvez les prix près de chez vous :  
Index du forum | Liste des membres | Liste des groupes | Inscription | F-A-Q | Recherche
Pseudo :    Password :     
22 339 membres enregistrés - 1 872 731 posts - 95 136 topics
Index des forums FH  | Index des forums DegroupNews
      Hardware - Overclocking - Tuning
           Problèmes matériel
                Une config Joueur à Petit Prix ?
41 connectés(record : 207 le 05 juin 2007 - 05 h 23)

Vous devez vous connecter pour répondre au topic.
Une config Joueur à Petit Prix ?

Hank

Inscrit le 02/04/06
Non connecté
  Posté le 22 février 2007 - 01 h 59 m 59 s
Bonjour à tous,
Je suis à la recherche d'une "petite" config joueur. (Budjet 600€ Ecran compris).
Cette config serait destinée à un joueur pas forcément hard-gamer.
L'idée serait de faire tourner la plus part des jeux actuel, sans exigence particuliere de performance. (Pas besoin de Full 1600x1080 avec tous les effets).

Seulement je trouve la plus part des configs proposée pour le jeux survitaminée d'élement pas forcément utile, et donc hors budjet. (Premier prix à 700€ sans écran).

Voila le profil:
1 Processe > 1,8 Giga. (Mono ou double core)
1 Disque dur 160 Go.
1 Graveur DVD
1 Carte Graphique ~Nvidia 7600s
2x512MO DDR2
1 Ecran TFT 17'' (19'' selon budjet)

Dans cette optique, je songe même à acheter un "petit" Acer ( Celui ci ou le modèl du dessous), entre 400 et 500€ et à l'équiper d'une carte graphique ~100€ et d'un écran.
La 7600 GS semble un bon compromis, d'autant qu'on trouve des carte avec ce chips à partir de 100€

Mais ça me parait tout de même bizare de ne pas trouver de configue identique chez les principaux revendeurs.
Je privilégie l'achat d'une tour montée, sur modèl constructeur (J'envisage pas encore de faire monter une tour pièce par pièce).

Mais après un rapide tour d'horizon, je sêche..
Si vous avez des idées ou que vous connaissez des modèl/revendeurs, n'hesitez pas!

Message édité 1 fois, la dernière par Hank le 22 février 2007 - 02 h 01.

Totoffe
Windows, j'en fais du Pulco!

Inscrit le 05/06/02
Non connecté
  Posté le 22 février 2007 - 11 h 44 m 30 s
si tu aimes bricoler, une asrock+E4300 semble être l'affaire du moment.

Une config de G4m3RZ à petit pric ça n'existe pas. Ou alors c'es un pc de bureautique que tu utilises parfois pour jouer. Une 7600GS ça semble léger pour jouer, regarde du côté de l'occaz si y'a pas mieux pour le même prix.

groumf
Admin. Métaforum
Coordinateur
Un barbare des temps modernes et sa monture, Co-Chef d'entreprise PDG, et maitre du monde

Inscrit le 07/11/01
Ville : La ville où les reblochons et la raclette poussent dans les arbres
Non connecté
  Posté le 22 février 2007 - 12 h 10 m 12 s
sur du neuf, chez LDLC j'ai sortie ça

c'est un poil plus chere, mais tu pourra jouer a l'aise ...

C'est sur que le core 2 serait une meilleur solution mais a 600 Euros avec une bonne carte graphique au fesse faut pas y penser ...

Ou t'as la solution de prendre un pc style ACER pour 450 euros, et y ajouter une 7600 GT (qui est le minimum actuel pour etre a l'aise dans les jeux ...)

pour la carte graphique sensiblement au même pris tu a ça http://www.ldlc.com/fiche/PB00054744.html, qui ets peut etre meilleur (faut que je revise mes bentch :P )

Message édité 2 fois, la dernière par groumf le 22 février 2007 - 12 h 13.

Dépannage informatique de la région d'Annecy, Massif des Aravis
vends mégane dci

fe2plus
Voiciiii venuuuu

Inscrit le 25/08/05
Non connecté
  Posté le 22 février 2007 - 12 h 14 m 14 s
Sempron 3000 ??? O_O t'es dur, là...
Partir au moins sur un A64 digne de ce nom...

Vends: PowerBook G4 500
Vends Solex 3800 (me contacter en MP)
Cherche job d'été (MP)

groumf
Admin. Métaforum
Coordinateur
Un barbare des temps modernes et sa monture, Co-Chef d'entreprise PDG, et maitre du monde

Inscrit le 07/11/01
Non connecté
  Posté le 22 février 2007 - 12 h 21 m 27 s
bah pour un A34 3000+ faut compter 20 Euros de plus, au depart j'etait parti sur un A64 3500+ et un carte mere asus SLi, mais on était a plus de 750, j'ai donc serrer grave sur le proc et la carte mere pour etre au plus proche du budget.

Sachant qu'il veu jouer je pense qu'il faut mieux une bonen carte graph (en plus elle est passive donc 0 db), qu'un gros proc ... Pendant des années j'ai tournée comme ça, quand j'avais pas les sous, et j'avais pas a me plaindre ...

Pour la carte graph si tu peux attendre un mois ou deux, attends et prend la même machine avec une 8600 (GT de préférence)

Message édité 1 fois, la dernière par groumf le 22 février 2007 - 12 h 24.

vends mégane dci

Totoffe
Windows, j'en fais du Pulco!

Inscrit le 05/06/02
Non connecté
  Posté le 22 février 2007 - 13 h 50 m 21 s

Sachant qu'il veu jouer je pense qu'il faut mieux une bonen carte graph (en plus elle est passive donc 0 db), qu'un gros proc ... Pendant des années j'ai tournée comme ça, quand j'avais pas les sous, et j'avais pas a me plaindre ...

Mouais ça se tient mais, à la lointaine époque ou je jouais, un PIII933+Ti200, c'est clair que mon PIII bridait la carte graphique.

Il faut arriver à trouver la bonne homogénéité entre cpu et cg.

Un sempron c'est un peu limite quand même. :hot:

Pour la cg, une X800XL d'occaz c'est moins cher et aussi bien qu'un 7600GT non?

Message édité 1 fois, la dernière par Totoffe le 22 février 2007 - 13 h 52.

groumf
Admin. Métaforum
Coordinateur

Inscrit le 07/11/01
Non connecté
  Posté le 22 février 2007 - 14 h 02 m 42 s
bah j'avais pire, duron 600 avec ti200, puis duron 1.3 avec ti4200 :dd: (avant de finir aujourd'hui avec une x800 pro avec un xp 3200+ c'est plus hommogene :P)

Disons que l'avantage du neuf c'est la garantie, apres c'est sur un bon PC a 600 pour gamer ça va pas etre facile :(

vends mégane dci

Hank

Inscrit le 02/04/06
Non connecté
  Posté le 04 mars 2007 - 14 h 53 m 29 s

Le 22 février 2007 - 12 h 10, groumf a écrit :
sur du neuf, chez LDLC j'ai sortie ça

c'est un poil plus chere, mais tu pourra jouer a l'aise ...

C'est sur que le core 2 serait une meilleur solution mais a 600 Euros avec une bonne carte graphique au fesse faut pas y penser ...

Ou t'as la solution de prendre un pc style ACER pour 450 euros, et y ajouter une 7600 GT (qui est le minimum actuel pour etre a l'aise dans les jeux ...)

pour la carte graphique sensiblement au même pris tu a ça http://www.ldlc.com/fiche/PB00054744.html, qui ets peut etre meilleur (faut que je revise mes bentch :P )

Merci groumf!
Sur tes conseils, J'ai finalement opté pour une config Acer A64, avec 1 GO de Ram PC533, un clavier et une souris à 399€(plutôt une bonne affaire), auquel j'ai ajouté un écran + une 7600 GT pour un total de 250€
à 650€, j'ai une config complète.
Aux derniers échos, ça tourne en full avec tout les classique (Hl², Unreal, wow..) et ça tourne bien avec 2 jeux acheter il ya une semaine.
Merci à tous !

Page genérée en 0.6347 secondes par RahForum 2.0 | Gzip off |  Stats |  Metaforums |  RSS
© 2004 Cerbere Systems.
Prix Matériel Informatique | Informatique Lyon | Informatique Grenoble | Informatique Annecy | Informatique Marseille | Informatique Bordeaux | Forum Informatique
ADSL |Actualité ADSL | e-commerce | Commande Au Volant
Creative Commons
Message Boards and Forums Directory