France Hardware : Forums de discussion
Retrouvez les prix près de chez vous :  
Index du forum | Liste des membres | Liste des groupes | Inscription | F-A-Q | Recherche
Pseudo :    Password :     
22 338 membres enregistrés - 1 872 638 posts - 95 131 topics
Index des forums FH  | Index des forums DegroupNews
      Hardware - Overclocking - Tuning
           Problèmes matériel
                Problèmes avec mes lecteurs de CD-ROM et DVD-ROM
19 connectés(record : 207 le 05 juin 2007 - 05 h 23)

Vous devez vous connecter pour répondre au topic.
Problèmes avec mes lecteurs de CD-ROM et DVD-ROM

nokinsie

Inscrit le 06/02/07
Non connecté
  Posté le 07 février 2007 - 00 h 16 m 30 s
Bonjour :hello:
Chaque année, je formate mon disque dur.
Après avoir mis à jour Windows (XP Pro) par Windows Update, installer mes drivers et installer quelques programmes dont je me sers fréquemment, j'ai remarqué que je n'avais plus accès à mon lecteur de CD-ROM et à mon lecteur de DVD-ROM.

Dans le Gestionnaire de périphèriques, j'ai le message suivant : "Windows ne peut pas démarrer ce périphérique matériel car ses informations de configuration (dans le Registre) sont incomplètes ou endommagées. (Code 19)".
Je connais la fonction "Regedit" mais je ne m'y aventure pas !

J'ai essayé les fonctions "Désinstaller", "Désactiver" et le message d'erreur revient.
J'ai essayé en débranchant les nappes derrières les lecteurs, en redémarrant l'ordinateur les lecteurs ont bien disparus mais en les rebranchant ensuite le message d'erreur revient.

Les références de mes lecteur sont SONY CD-RW CRX216E et SONY DVD RW DRU-700A.

J'ai fait quelques recherches (un peu basique je vous l'avoue) sur ce forum et je n'ai rien trouvé.
Je remercie par avance toutes les personnes pouvant m'aider.

Nokinsie

Page genérée en 0.0783 secondes par RahForum 2.0 | Gzip off |  Stats |  Metaforums |  RSS
© 2004 Cerbere Systems.
Prix Matériel Informatique | Informatique Lyon | Informatique Grenoble | Informatique Annecy | Informatique Marseille | Informatique Bordeaux | Forum Informatique
ADSL |Actualité ADSL | e-commerce | Commande Au Volant
Creative Commons
Message Boards and Forums Directory