Bonjour,
J'ai eu un probléme similaire il y a quelques mois sur mon PC. De temps en temps ( mais de plus en plus souvent) mon PC s'éteignait tout seul pour ensuite redemarrer.
Le probléme était le suivant : tous les condensateurs 10µF 6.3v de ma carte mére avaient séché.
On reconnait le phénoméne car les condensateurs sont tous boursoufflés, le dessus est bombé, parfois ouvert avec un écoulement de liquide ( qui cristalise ensuite autour du composants).
J'ai par la suite vue le même phénoméne sur d'autres cartes méres que des copains avaient déinstallés.
Il sagit d'un défaut des composants, voir de composants de mauvaises qualités.
Solution : Démonter toute la carte mére, et changer tout les condensateurs chimiques par des composants neufs identiques.
Ces condensateurs chimiques sont des composants professionnels qui tiennent à 108°C, et pas trés facile à se procurer chez les reventeurs de quartier (à moins qu'il ne vous les commandes).
On peut les trouver chez "Farnell" et "Radiospares" sur le net
Attention l'opération demande une tres bonne maitrise du soudage / déssoudage des composants éléctroniques afin ne pas abimer la carte mére et de ne pas créer de cours circuits.
Espérant avoir pu vous aider.
Cordialement