France Hardware : Forums de discussion
Retrouvez les prix près de chez vous :  
Index du forum | Liste des membres | Liste des groupes | Inscription | F-A-Q | Recherche
Pseudo :    Password :     
22 338 membres enregistrés - 1 872 638 posts - 95 131 topics
Index des forums FH  | Index des forums DegroupNews
      Hardware - Overclocking - Tuning
           Problèmes matériel
                Problème instalation graveur dvd sur pc portable
15 connectés(record : 207 le 05 juin 2007 - 05 h 23)

Vous devez vous connecter pour répondre au topic.
Problème instalation graveur dvd sur pc portable

Tounsy

Inscrit le 09/12/06
Non connecté
  Posté le 15 janvier 2007 - 17 h 56 m 22 s
Salut à tous,

La lentille de mon lecteur cd (samsung sn-324) de mon pc portable samsung v25 est hs, j'ai donc acheter un graveur dvd du même constructeur (samsung sn-s082).

Le problème est qu'il n'est pas détecté dans le bios donc encore moins sous windows.J'ai essayé avec une marque de lecteur différente un qui venait d'un pc portable compaq, et il se passe la même chose.

Dés que j'insére le graveur dvd la led du cd reste allumée alors qu'avec le sn-324 elle clignote 3ou 4 fois puis s'éteint.

jice

Inscrit le 24/02/07
Non connecté
  Posté le 24 février 2007 - 17 h 30 m 19 s
J'ai exactement le même problème.
J'ai remis le lecteur initial qui est un TEAC DV-W22E, mais ce modèle est très lent et fait des erreurs en gravure DVD (sur VERBATIM DVD-R)
Mon vendeur (sur Grenoble) a confirmé mon diagnostic et est à la recherche d'un modèle compatible.

Totoffe
Windows, j'en fais du Pulco!

Inscrit le 05/06/02
Non connecté
  Posté le 24 février 2007 - 17 h 39 m 05 s
ha ben ouais, changer de graveur c'est pas evident. Il faut vérifier les compatibilté avec le portable avant tout.

jice

Inscrit le 24/02/07
Non connecté
  Posté le 26 février 2007 - 15 h 30 m 27 s
Voici la réponse de SAMSUNG US à mon pb d'install SN-S082D :

S.v.p. installez le Firmware en Esclave ci-joint.
SFDNWIN est un programme exclusivement pour mettre à jour le firmware (progiciels) sous Windows. Copiez le programme avec le firmware correct (.BIN File) à un directory et lancez le programme SFDNWIN.
Maintenant, un pop-up va apparaître sur votre écran. Là, vous pouvez selectionner le lecteur/(graveur) que vous voulez installer. Allez à l’îcone à gauche. Ici, vous pouvez sélectionner le firmware que vous voulez installer (Bin File). Allez, après ceci, à l’îcone au milieu. Le programme va maintenant installer le firmware sur le lecteur/graveur. Après que ceci sera fait, redémarrez l’ordinateur pour enregistrer et finaliser les changements.

Salutations,
Stefano Cau
Samsung OMS Team

Avec un .ZIP en pièce jointe qui contient un exécutan$ble + du binaire contenant des firmwares.
Pas encore testé à ce jour.

Tounsy

Inscrit le 09/12/06
Non connecté
  Posté le 26 février 2007 - 17 h 28 m 36 s
J'ai du nouveau pour moi, j'ai acheter un autre lecteur sn-324 le même qu'à l'origine et pourtant il se passe la même chose: il n'est pas detecté dans le bios ni sous windows et la led du lecteur cd sur mon pc portable reste allumée.
J'ai déplacer la lentille neuf sur mon ancien lecteur et tout était bon.
Attention jice, je n'ai pas compris la méthode que t'on donné samsung US mais j'ai lu plusieurs messages de personnes ayant flashé leur lecteur et qui n'a plus fonctionné par la suite.

Je pense pas que ce soit une histoire de slave et de master car j'ai essayé d'enlever le disque dur et de démare le pc avec seulement le lecteur et rien ne changeait!!!

muntio
- Revendeur -

Inscrit le 22/05/02
Non connecté
  Posté le 28 février 2007 - 12 h 19 m 31 s
Hello
En fait il existe 2 sortes de lecteurs pour portables: les maitres et les esclaves.
La plupart des portables supportent les versions esclaves des lecteurs, donc la plupart des lecteurs vendus dans le commerce sont des esclaves.
Malheureusement, certains portables veulent des lecteurs maitres, et là c'est la merde complète.

Donc 2 solutions possibles:
1/ trouver un graveur configuré en maitre d'origine.
2/ bidouiller le graveur pour qu'il passe en maitre (soudures à l'intérieur du graveur). Il existe des tutos là dessus.

Par contre, certains graveurs peuvent être flashés pour changer de mode, donc à vérifier avant d'acheter un graveur.

Bonne chance... !

Message édité 1 fois, la dernière par muntio le 28 février 2007 - 12 h 21.

Page genérée en 0.1147 secondes par RahForum 2.0 | Gzip off |  Stats |  Metaforums |  RSS
© 2004 Cerbere Systems.
Prix Matériel Informatique | Informatique Lyon | Informatique Grenoble | Informatique Annecy | Informatique Marseille | Informatique Bordeaux | Forum Informatique
ADSL |Actualité ADSL | e-commerce | Commande Au Volant
Creative Commons
Message Boards and Forums Directory