France Hardware : Forums de discussion
Retrouvez les prix près de chez vous :  
Index du forum | Liste des membres | Liste des groupes | Inscription | F-A-Q | Recherche
Pseudo :    Password :     
22 338 membres enregistrés - 1 872 638 posts - 95 131 topics
Index des forums FH  | Index des forums DegroupNews
      Hardware - Overclocking - Tuning
           Problèmes matériel
                DD non detectés
23 connectés(record : 207 le 05 juin 2007 - 05 h 23)

Vous devez vous connecter pour répondre au topic.
DD non detectés

Aoutch

Inscrit le 15/01/07
Non connecté
  Posté le 15 janvier 2007 - 01 h 37 m 51 s
Bonjour et bonne année à tous!
Aprés avoir réinstallé windows xp média center 2005 sur mon disc dur systéme, je n'arrive pas à retrouver mes deux autre discs durs connectés sur les fiches orange ez raid de ma carte mére ASUS p5W DH Deluxe.Si je les connectent au démarage de l'ordi un message s'affiche "4th master disc error, press f1 to resume" enfin un truc du genre. Si je ne les connectent pas au démarage, windows démare normalement mais ne les detecte pas si je les branches aprés.
Si quel q'un à une solution ,notament S_T_F qui a l'air trés compétant, je suis tout ouïe.
Merci d'avance

S_T_F

Inscrit le 15/06/04
Non connecté
  Posté le 15 janvier 2007 - 13 h 32 m 06 s
Decidement, cette carte pose quelques problemes !

Si je comprend bien, tu as au moins 3 voir peut etre même 4 disques dont deux branchés sur les connecteurs Ez mais non mis en raid c'est ça ?
Est ce que ton ordre de boot est correct ?
Est ce que ton pc demarre sans ?
As tu essayé de les brancher sur les ports noir et rouge ?

Conf 1 : P5E->Q6600->2Go Pc8500->2x250Go->8800Gt->S12 550w->I-solo210
Conf 2 : PS3 :)

Aoutch

Inscrit le 15/01/07
Non connecté
  Posté le 16 janvier 2007 - 06 h 49 m 34 s
Salut et merci pour ton aide.
J'ai trois discs durs SATA , un de pour le systéme de 80 Go et deux samsung de 320Go pour les données.
J'ai réinstallé windows xp mc 2005 car mon pc tournait au ralenti.
Tous mes discs fonctinnés avant et j'ai bien branché mes discs de données sur les fiches oranges pour les placer en Raid 0 par la suite.
Lorsque j'ai réinstallé windows j'ai débranché mes discs de données pour être sure de ne pas faire de connerie dessus(peu être que c'était ça la connerie!?).
Maintenant si je les connectes au démarage de l'ordi , un message me dit:"4th master hard disc error/press f1 to resume" ,en suite il met une plombe à redémarer. Si je connecte mes discs une fois que windows est à l'écran ,windows fonctionne et démare sans probléme,sauf que dans les deux cas je ne retrouve mes discs de données ni dans gestionnaire de périfériques,ni dans poste de travail,ni dans ez back up manager!
Mon disc systéme est le premier dans les priorités de démarage,les autres ,quand je les connectes n'apparaissent pas dans le bios ,mais ça je crois que c'est normal vu qu'ils sont gérés dans windows.
Pour le teste sur les connecteurs SATA classique je n'est pas la connectique nécessaire.(mes discs sont bien alimentés,ils chauffent).
Voilà en gros mon probléme,s'il te faut plus d'infos pas de probléme.
Merci d'avance,S_T_F pour les éventuelles solutions et en tout cas de t'y être collé.

S_T_F

Inscrit le 15/06/04
Non connecté
  Posté le 16 janvier 2007 - 07 h 02 m 54 s
En fait, ton probleme n'en est pas un. Tu te prend la tête à vouloir utiliser les fiches oranges alors qu'elles sont reservées au raid. Donc, moi, ce que je te propose c'est tout simplement de brancher ton disque systeme sur la prise sata 1 et les deux autres sur les prises sata 3 et 4. Tu me dis que tu n'a pas la connectique mais, rien ne t'empeche de te servir des cables orange sinon, je ne vois pas de quelle connectique tu manque. Bref, si tu fais ça, tu n'auras plus de probleme. N'oublie pas de bien verifier ton ordre de boot dans les prioritées des disques au demarrage dans le bios.

Aoutch

Inscrit le 15/01/07
Non connecté
  Posté le 16 janvier 2007 - 15 h 48 m 11 s
Merci je n'était pas sure de pouvoir me connecter sur les fiche Sata avec les cables orange ,on ne sait jamais,je vais essayer pour voir si là ils sont reconnus mais je veux bien les configurer en mode RAID et c'est bien pour ça que j'étais sur les fiches orange .

Aoutch

Inscrit le 15/01/07
Non connecté
  Posté le 16 janvier 2007 - 18 h 46 m 37 s
J'ai effectué la connection sur les fiches SATA et mes discs sont bien détectés ,mais windows me demande de formater quand je clic dessus dans post de travail.Comment puis je faire pour qu'ils puissent fonctionner sans risquer d'effacer les données qui sont dessus?

S_T_F

Inscrit le 15/06/04
Non connecté
  Posté le 16 janvier 2007 - 19 h 49 m 40 s
Soit je ne comprend rien soit tu te trompe. Je recapitule. Tu as un disque sur lequel tu as le systeme et deux autres sur lesquels tu met tes données. Donc, et seulement si j'ai bien compris ce que tu me dis, comment veux tu mettre tes deux disques de stockage en raid ?

Qui as t'il sur tes disques ?

Aoutch

Inscrit le 15/01/07
Non connecté
  Posté le 16 janvier 2007 - 21 h 43 m 40 s
Sur mes deux discs de données j'ai des photos, vidéos...etc
Je veux les mettre en Raid 0 en pour augmenter la vitesse de transfére ,si j'ai bien compris c'est le principe.
Pour ce faire vu que je suis sur les fiches oranges EZ Raid, je dois utiliser asus ez-backup manager ce que j'avais fait avant la réinstallation de windows. J'utilise les fiches ez parce que ce mode de configuration raid ne nécessite pas de configuration du bios ,du moins c'est ce qui est écrit dans la notice(en anglais)fournie. C'est censé "simplifier" la configuration mais là le bios je commence à le connaitre!!!

Aoutch

Inscrit le 15/01/07
Non connecté
  Posté le 16 janvier 2007 - 21 h 46 m 13 s
Je crois que je vais opter pour une rééééééinstallation ce sera plus simple.

Aoutch

Inscrit le 15/01/07
Non connecté
  Posté le 17 janvier 2007 - 06 h 23 m 00 s
Bon voila ça y est j'ai réinstallé windows et maintenant je sais que ça ne venait pas de là puisque ne sont toujours pas dans mon poste de travail !!!!@@@§§§
Enfin maintenant je suis sure que ça vient de la configuration du BIOS ... je crois!

S_T_F

Inscrit le 15/06/04
Non connecté
  Posté le 17 janvier 2007 - 07 h 13 m 01 s
Ok, par contre, j'ai un gros doute. Je vais chercher des infos. En effet, il me semblait que le raid se faisait à partir de disque sur lesquels on installés le Windows et ensuite, suivant le nombre de disque, on avait plus ou moins de stockage. Mais, la, mettre en raid deux disques ne contenant que des données, je ne suis pas sur du fonctionnement. Donc, la, je suis collé. Mais, c'est interessant.

Aoutch

Inscrit le 15/01/07
Non connecté
  Posté le 18 janvier 2007 - 02 h 28 m 30 s
Bon j'ai envoyé un message à asus france ,au service technique.Maintenant j'attend leur réponse qui devrait ne pas trop tarder,j'espére!
Je te tiens au courant si une solution m'est donnée.

Aoutch

Inscrit le 15/01/07
Non connecté
  Posté le 28 janvier 2007 - 21 h 38 m 25 s
Hello!
Bien aprés tout ce temps passé à essayer de trouver une solution...
j'ysuis enfin arrivé! Ce n'est en tout cas pas grace à ASUS qui mon répondu qu'ils n'avaient pas la solution et qu'ils devaient transférer la question à taïwan..Pas mal!
Bref je me suis replongé dans le guide d'utilisation de la mobo et ai finalement entrepris de reprendre à zéro pour ce qui était du mode Raid de mes discs.Je pense que le probléme venait du fait que lors de la réinstallation de windows,je n'avais pas replacé le jumper sur le mode raid 1 (par défaut).Je l'ai donc fait puis je suis allé dans le BIOS/advanced/dh feature/ et j'ai changé le mode Raid et oh! grand bohneur,aprés le f10 et le redémarrage...plus de 4th master hard discs error!Ouf enfin. J'ai réitérais l'opération aprés avoir replaçais le jumper sur la position Raid0 et maintenant tout est ok!
Voila moi qui montais mon premier PC j'ai enfin résolu le probléme en menant mes propres recherches et c'est finalement dans la notice que j'ai trouvé ma rédemption!!!Comme quoi ça sert une notice!
Bon en tout cas merci d'avoir tenté de m'aider ,à la prochaine.
En cas de questions a poser ne pas hesiter!A+!

S_T_F

Inscrit le 15/06/04
Non connecté
  Posté le 28 janvier 2007 - 22 h 54 m 40 s
Felicitation. Tu as bien fait de chercher par toi même. Il est souvent difficile de guider à distance les personnes ayant un probleme. Je n'avais pas pensé à ces jumper, bien vu.

Page genérée en 0.2791 secondes par RahForum 2.0 | Gzip off |  Stats |  Metaforums |  RSS
© 2004 Cerbere Systems.
Prix Matériel Informatique | Informatique Lyon | Informatique Grenoble | Informatique Annecy | Informatique Marseille | Informatique Bordeaux | Forum Informatique
ADSL |Actualité ADSL | e-commerce | Commande Au Volant
Creative Commons
Message Boards and Forums Directory