France Hardware : Forums de discussion
Retrouvez les prix près de chez vous :  
Index du forum | Liste des membres | Liste des groupes | Inscription | F-A-Q | Recherche
Pseudo :    Password :     
22 339 membres enregistrés - 1 872 753 posts - 95 138 topics
Index des forums FH  | Index des forums DegroupNews
      Hardware - Overclocking - Tuning
           Problèmes matériel
                Sata II: HDTune m'indique des pb avec Spin Retry Count
15 connectés(record : 207 le 05 juin 2007 - 05 h 23)

Vous devez vous connecter pour répondre au topic.
Sata II: HDTune m'indique des pb avec Spin Retry Count

Jonathan

Inscrit le 25/11/04
Non connecté
  Posté le 16 décembre 2006 - 16 h 42 m 26 s
Bonjour....
J'ai récemment acheté un disque dur SATA II Bracaccuda 7200Tr 250Go sur LDLC. (moins de 1 mois mais plus d'une semaine...).
Depuis hier, (apres avoir voulu installé Linux sur mes IDEs mais en vain), HDTune sous Windows m'indique que le Spin Retry Count est trop elevé (100 et en JAUNE). Bref, apres qqtours sur les forums, ceci serait dù "à un probleme mécanique".
J'ai remarqué que Windows passer 4 barres avant de charger contre 1 avant ce probleme.
J'ai fait un SeagteTool sous DOS en mode approfondit et il me trouve "au moins une erreur".
A part la garantie, j'ai rien d'autre a faire ?
Le probleme, c'est que je suis deja en SAV avec LDLC pour d'autres souci ( :angry: ) mais plus je vais attendre, moins sa va passer ? A moins que sa soit pris en charge uniquement par Seagate ?!
Qqun aurait déjà eu se problème de Spin Retry Count ?? Si oui, qu'avez vous fait ??!!
Merci d'avance.... (je suis trop blazé de l'informatique là....)

Vend cartes Magic toutes éditions jusqu'à Tourment...Si interessé, envoyé moi un MP :) //
Mes websites :
http://membres.lycos.fr/jonathancool/ & www.polynove.fr

zesquale
Modérateur
Coordinateur
(¯`·.__[T3aM.BouL3T©]__.·´¯) Encore mieux que le requin marteau, le requin Boulet

Inscrit le 29/10/03
Non connecté
  Posté le 16 décembre 2006 - 16 h 53 m 20 s
retour SAV

Je t' :love: ma puce

Jonathan

Inscrit le 25/11/04
Non connecté
  Posté le 16 décembre 2006 - 16 h 57 m 45 s
A seagate ou LDLC?
Je sais pas trop comment tourner mon message car si je mets:
Depuis hier sa me fait truc machin, ils vont se dirent=> haha, avant ce le fesais pas donc c'est de votre faute! Non?
Et pour l'erreur, tu l'as deja eu ?

Vend cartes Magic toutes éditions jusqu'à Tourment...Si interessé, envoyé moi un MP :) //
Mes websites :

zesquale
Modérateur
Coordinateur
(¯`·.__[T3aM.BouL3T©]__.·´¯) Encore mieux que le requin marteau, le requin Boulet

Inscrit le 29/10/03
Non connecté
  Posté le 16 décembre 2006 - 17 h 26 m 54 s
Je n'ai pas eu cette erreur là, mais un DD, tu ne peux rien réparer par toi même. Quand bien même tu pourrais (style formatage bas niveau), si il y a eu ça ça veux dire qu'il a une faiblesse...
Et le spin retry count, ça indique un problème au niveau du moteur de ton DD.

trouvé sur wikipedia : 10 0A Spin Retry Count Nombre d'essais de relancement de la rotation. Cet attribut stocke le nombre total d'essais de relancement de la rotation pour atteindre la pleine vitesse de fonctionnement (à condition que la 1re tentative soit un échec). Une augmentation de cet attribut est signe de problèmes au niveau du sous-système mécanique du disque dur.

Après LDLC ou seagate, à toi de voir, je pense que ça ne change pas grand chose hormis peut etre les délais. Ce sera plus rapide dchez seagate je pense car chez LDLC ils vont sans doute le renvoyer à Seagate et attendre le retour pour te le renvoyer...

Message édité 1 fois, la dernière par zesquale le 16 décembre 2006 - 17 h 28.

Je t' :love: ma puce

raivac
Dragon paper

Inscrit le 22/01/02
Non connecté
  Posté le 16 décembre 2006 - 17 h 32 m 57 s
Normalement, le fait de dire que Seagate Tools a trouvé une erreur devrait suffire.

Après, regarde dans la doc de Seagate Tools s'il est marqué quelles sont les erreurs qui font jouer la garantie.

Avec un peu de chance (enfin, si on veut!!!) ton erreur sera considérée comme retour en garantie sans discussion...

Jonathan

Inscrit le 25/11/04
Non connecté
  Posté le 16 décembre 2006 - 18 h 00 m 36 s
Bon, je vais essayer de contacter Seagate mais je suis dégouté! DEGOUTÉ. Sa arrive toujours à moi! Sur 3 colis acheté sur LDLC, 3 SAV....
Je crois que je vais arrêter d'acheter Online si sa continue...
Merci de votre aide!
Je vous tiens au courant.

Mes websites :

Jonathan

Inscrit le 25/11/04
Non connecté
  Posté le 18 janvier 2007 - 18 h 50 m 00 s
Bonsoir,
BOn, j'ai recemment reçu un nouveau disque de même marque.
J'ai effectué les tests seagtools en entier il y a 3 jours et pas de souci.
Aujourd'hui, par pur hasard, j'ouvre HDTune (actuellement je suis sur mes IDE mais mon sata est branché en slave) et là le même message: Spin Retry Count est trop elevé (100 et en JAUNE).
Je ne sais pas trop quand en déduire.. Sa m'étonnerai que le disque est encore pris un coup...
Et vous?

Mes websites :

Jonathan

Inscrit le 25/11/04
Non connecté
  Posté le 20 janvier 2007 - 18 h 48 m 49 s
Bonjour,
J'ai demandé a un pote qui possède une ASUS A8NX et le même disque et il a la même erreur :S
ASUS serait donc en cause :angry:
Par contre, le fait que seagtool m'ai rapporté des erreurs me laisse penser que la carte mere supporte mal le SATA et qu'il m'a pourri mon disque :si:
Personne aurait eu affaire a ASUS avec du SATA ?
Merci par avance!

Mes websites :

raivac
Dragon paper

Inscrit le 22/01/02
Non connecté
  Posté le 24 janvier 2007 - 17 h 27 m 12 s
Autrefois, j'avais remarqué qu'au boot, la détection du disque dur arrêtait le moteur et le fesait redémarrer sur un modèle particulier de disque.

Essaye d'écouter le lancement du disque chaque fois que tu allumes ton pc pour voir si le moteur se lance une seule fois ou plusieurs fois?

Jonathan

Inscrit le 25/11/04
Non connecté
  Posté le 24 janvier 2007 - 22 h 10 m 00 s
Ok, je vais tenter cela des que je peux et je vous tiens au courant ^^
Merci.

Mes websites :

Page genérée en 0.3887 secondes par RahForum 2.0 | Gzip off |  Stats |  Metaforums |  RSS
© 2004 Cerbere Systems.
Prix Matériel Informatique | Informatique Lyon | Informatique Grenoble | Informatique Annecy | Informatique Marseille | Informatique Bordeaux | Forum Informatique
ADSL |Actualité ADSL | e-commerce | Commande Au Volant
Creative Commons
Message Boards and Forums Directory