Tangoseby
Non connecté
|
|
Posté le 30 août 2006 - 01 h 14 m 29 s |
|
|
Bonjour tout le monde, ceci est mon premier post excusez moi si je débute sur les forums.
Voila je voudrais acheter une nouvelle config j'ai déja quelques idées mais rien de concret, par contre j'aurais besoin d'avis rapides car je dois effectuer mon achat demain ou apres demain au plus tard!!!
Alors voila vu que les Core 2 Duo ne sont pas dispo immédiatemment, j'opte pour l'AMD X2 en socket 939...
Donc voici mon \"choix\" un peu bouleversé à cause de certains messages vu sur certains forums
Carte mère : Asus A8N-Sli Premium au départ mais je ne sais pas si je pourrais Sli une autre 7900GTX à cause de sa taille...donc voire une A8N32-Sli Deluxe
Processeur : AMD X2 4800+ ou 4600+ que choisir, réelle différence ? je n'ai pas encore lu de test d'overclock la dessus...
CG : 7900GTX mais bon quel constructeur choisir? je n'y connais rien du tout!!! (je pencherais vers Point of view vu que certaines équipes connues de counter strike se fournissent chez eux mais est ce un bon choix?)
DD : 250 Go chez Seagate en Sata 2 ça c'est sur.(ou SATA 1 si je dois changer de carte mère!)
Mémoire : 2x512 en TWinx de chez corsair
Alim : Flou total!!! quelle puissance prendre??? 400 500 600? Seagate, Fortron??? conseillez moi!
Mon budget est de 1200 euros (Tour déja achetée (Une aspire bleue, elle déboite!), clavier aussi, etc...)
En vous remerciant d'avance pour vos réponses,
Si vous avez une quelconque idée répondez svp ma commande est très urgente!!!
|
|
| |
|
otolane
teuf
Non connecté
|
|
|
| |
Message édité 2 fois, la dernière par otolane le 30 août 2006 - 08 h 32. |
| |
|
fe2plus
Voiciiii venuuuu
Non connecté
|
|
Posté le 30 août 2006 - 09 h 37 m 37 s |
|
|
garde le sata 2.
+1 avec otolane, 2Go de ram, vu la config.
Pour la marque de la CG, regarde: la garantie, le système de refroidissement (efficacité/silence).Ce sont les 2 chose simportantes à mon sens.
Pour les core2 duo, ben après faut choisir...Si tu prends du AMD, le 4600+ suffira, tu economisera des euros qui pourront être investis ailleurs.
Sinon, le SLI c'est pas forcemement un super plan, mais bon, c'est toi qui voit
|
|
| |
Vends: Solex 3800 (me contacter en MP)
Vends: Batterie acoustique Deep Peaux neuves + peaux silencieuses. Dispo à Michel Musique Grenoble.
|
Tangoseby
Non connecté
|
|
Posté le 30 août 2006 - 10 h 33 m 44 s |
|
|
Merci mais après mure réfmexion, je reste sur du amd x2 et je prendrais ubn kit d'upgrade (carte mere + procc) un peu plus tard en core 2 duo. En plus si j'en prends un c'est au moins le E6600et il est dispo nulle part.
Pour la cg j'ai passé toute la nuit sur des forums et vu que la série des 9700GT et 9700GTX ont BEAUCOUP de défaillances et ont tendance à bien tomber en panne, j'opte pr une 7600GT et je réinvestis cet argent sans doute dans 2Go de Ram. Merci pr le conseil sur le proc!
D'autres avis?
|
|
| |
|
otolane
teuf
Non connecté
|
|
Posté le 30 août 2006 - 11 h 13 m 37 s |
|
|
|
|
|
| |
|
Tangoseby
Non connecté
|
|
Posté le 30 août 2006 - 11 h 29 m 40 s |
|
|
Ah ouais c'est vrai, mais p'tin qu'est ce que le prix il déboite!!!
Sont fous chez Intel, ils croient qu'il y a un Noel en été!!!
Non sérieux t'as vu meme le kit en promo E6600 + 7900GTX + Carte mere P965 = 1000 euros en gros!!!
Jpréfère garder mon amdx2 et envisager un kit d'évolution pour noel plus tard
Et sinon pour la cg est ce raisonnable de tenter le coup de prendre une 7900GT ou GTX à cause des pb qu'elles ont actuellement?
|
|
| |
|
fe2plus
Voiciiii venuuuu
Non connecté
|
|
Posté le 30 août 2006 - 13 h 11 m 31 s |
|
|
Ben, pour la CG, regarde chez ATI, non ?
Enfin, les CG dernieres generations c'est clairement pas mon domaine, mais pour te donner un semblant de reponse, il me semble que la 7600GT est quand même bien en dessous des perfs d'une 7900GT ou GTX.Chez ATI, il faudrait trouver les séries qui correspondent aux 7900 au niveau performances et prix. (x1900 ?  )
Je regarde à l'occaz, pour ma tite culture perso.
|
|
| |
Vends: Batterie acoustique Deep Peaux neuves + peaux silencieuses. Dispo à Michel Musique Grenoble.
|
fe2plus
Voiciiii venuuuu
Non connecté
|
|
Posté le 30 août 2006 - 13 h 18 m 14 s |
|
|
J'ai regardé chez LDLC.
Tu visais une 7900GT qui début dans les 320euros, et ca monte vite selon la marque.
Y'a la x1900XTX de chez sapphire.Elle est à 400Euros.
DOnc voilà.
Sinan, je suis surpris de voir le nombre de modèles en rupture...
|
|
| |
|
Tangoseby
Non connecté
|
|
Posté le 30 août 2006 - 13 h 37 m 48 s |
|
|
Ouais lol et c'est pour ca que je ne peux pas prendre une ati.
J'ai pas envie de commander sur 10000 sites et les ati moyennes ne sont pas dispo sur ldlc.enfin la cg n'est plus mon problème majeur, ce serait plutot ma carte mere qui je vois a quelques soucis sur des forums...Exits-t-il une bonne carte mere pour faire du sli et en socket 939??car les 2 cartes (A8N-sli premium et A8N32) ont l'air d'avoir des pb...
|
|
| |
|
dark oopa
.
Non connecté
|
|
Posté le 30 août 2006 - 13 h 39 m 17 s |
|
|
pour le constructeur de CG, t'en fais aps, c'est toutes les memes CG...
apres, le choix ce fait sur le bundle
point of view a de tres bons bundles en général
pour la ram, +1 avec les 2Go
pour l'alim, fortron green 400W minimum, aps chere, tres stable et tres silencieuse
edit: et oublie le SLI, ça ne présente aucun interet
|
|
| |
Message édité 2 fois, la dernière par dark oopa le 30 août 2006 - 13 h 43. |
| |
le meilleur des cadeaux pour votre copine
|
Celmak
Coordinateur
...
Non connecté
|
|
Posté le 30 août 2006 - 13 h 48 m 43 s |
|
|
Salut, bienvenue sur le forum
Pour la mobo pourquoi pas du DFI si tu comptes o/c un peu ?
+1 pour fortron en alim 
^^
|
|
| |
|
Tangoseby
Non connecté
|
|
Posté le 30 août 2006 - 14 h 15 m 07 s |
|
|
Ouais mais le pb c'ets que je ne m'y connais pas du tout en carte mère et bon si tu veux bien me conseiller je veux bien changer! mais quel modele de Dfi?Il m'en faudrait une qui fait du pci-E 16x, pas mal de ports usb, qui fasse Sata 2 (si possible) et en socket 939 bien sur.
Donc d'apès vous une 400 W suffit ?(enfin la fortron surtout, j'ai lu les tests sur elle, elle est vraiment performante!)
Ce serait cool d'avoir des répones je vais m'absenter un peu cet après midi et en rentrant je devrais commander mon pc. Don j'espère que vous m'aurez répondu à ce moment -la
Je viens juste de reevoir mon boitier...Il déboite tout C'es l'Aspire X-cruiser, il est sur pc-look rien que pour le bonheur des yeux regardez le...Il est mortel!!!
edit : J'allais oublier, pourquoi le Sli ne présente aucun intéret???Le crossfire non plus donc!Perso j'y crois mais je voudrais bien vous croire si vous m'expliquez pourquoi cela n'a aucun intérêt!
|
|
| |
Message édité 1 fois, la dernière par Tangoseby le 30 août 2006 - 14 h 16. |
| |
|
dark oopa
.
Non connecté
|
|
Posté le 30 août 2006 - 14 h 44 m 22 s |
|
|
rolala, il lit des tests, avoue les limites de ses connaissances et demande des arguments au lieu de rejeter betement!
enfin un nouveau fréquentable
bon, si tu t'y connais aps en CM et en bidouille, une DFI plombera ton budget pour rien, reste sur du moyen de gamme
le SLi ne sert à rien car pour le prix de deux CG, tu as au max, sur certains jeu et dans des résolutions de furieux, les perfs d'une et demi
ça c'est au mieux, il arrive meme que tu perdes en perfs et en général, sur des réolutions standart, la gain ne vaut clairement pas le surcout
vu la vitesse d'évolution des CG quand ta CG sera périmée, il sera bien plus interresant de la vendre et d'acheter une nouvelle que d'en prendre une deuxieme pour le SLI
ceci est particulierement vrai en ce moment vu qu'on va passer dans quelques mois à directx 10
bref, le SLi n'est utile que si t'es peté de thunes et que tu veux jouer sur ton 24" en 1920x1200 avec AA et aniso à fond, ce qui ne semble pas etre ton cas
|
|
| |
|
Tangoseby
Non connecté
|
|
Posté le 30 août 2006 - 14 h 53 m 50 s |
|
|
Ok c'est vrai, j'avoue  pourle Sli
Mais niveau o/c je veux justement commencer avec ma nouvelle carte mère, je 'y connais rien Matenant mais je compte m'y mettre donc je pense prendre une Dfi mais laquelle???proposes moi
|
|
| |
|
dark oopa
.
Non connecté
|
|
Posté le 30 août 2006 - 14 h 56 m 46 s |
|
|
une ultra D jepense
qu'en dise cuex qui sont équipé A64? ( parce que bon, moi ça fait longtemps que je suis hors course niveau expérience perso  )
|
|
| |
|
fe2plus
Voiciiii venuuuu
Non connecté
|
|
Posté le 30 août 2006 - 15 h 16 m 30 s |
|
|
Ahah, Dark, toi aussi ??
Pour la CM, Asus c'est bien aussi, on se calme, s'il n'a jamais fit d'OC, comencer avec une DFI n'est peut-être pas très utile...Une Asus fera l'affaire si le chipset est potable.
Abandonne le sli, passe au nforce4 ultra, t'aura déjà une bonne machine.
Et, question: les 4600+ se trouvent en AM2 ? Surcout ? Car ça, ça pourrait peut-être être interessant quant à la longevité du matos.
|
|
| |
|
fe2plus
Voiciiii venuuuu
Non connecté
|
|
Posté le 30 août 2006 - 15 h 17 m 59 s |
|
|
Bon, donc oui, on trouve les 4600+ en AM2 pour 240 euros chez ldlc. (c'est cher, encore, ces bestioles...)
edit: et l'opteron, alors, ca serait pas un bon choix ?? Je croyais que c'était ultra performant et que ça s'overclockait facilement...
|
|
| |
Message édité 1 fois, la dernière par fe2plus le 30 août 2006 - 15 h 19. |
| |
|
dark oopa
.
Non connecté
|
|
Posté le 30 août 2006 - 15 h 33 m 08 s |
|
|
je suis d'accord avec toi pour la CM, DFI c'est vraiment des cartes de Geeks
240€ c'est bcp trop pour un proceseur selon moi
je le repete, c'est de loin ce qui est le moins important dans un jeu...
l'opteron a exactement els memes perfs qu'un A64 puisque c'est les meme procos
ils s'o/c mieux, c'est tout ( et encore, c'est pas systematique, c'est juste une généralité )
mais ils ont aussi plus chers et bcp moins répandus
à réserver aux Geeks encore fois, à ceux qui sont pres à mettre des fortunes pour gagner 3Mhz qu'ils n'exploiterons jamais ( ça me manque ça, mais moins que la thune qui permettait de le payer en fait  )
|
|
| |
|
fe2plus
Voiciiii venuuuu
Non connecté
|
|
Posté le 30 août 2006 - 15 h 36 m 58 s |
|
|
Ben, je conseillerais de descendre un peu en gamme pour le proce, un 4400+ ou même un 4200+ se sortent à 190 et 150euros il me semble (à verifier sur ldlc).
C'est déjà plus raisonnable...
Enfin, quand on voit l'E6300 à 195euros, ben euuuuuuh, le 4400+ il peut quand même s'écraser, je crois...
|
|
| |
|
otolane
teuf
Non connecté
|
|
Posté le 30 août 2006 - 16 h 21 m 17 s |
|
|
Tu veux oc malgré la config de ouf que tu vas avoir ??
Déjà ça va dépoter un max.
|
|
| |
|