steamboat
Non connecté
|
|
Posté le 21 août 2006 - 16 h 13 m 58 s |
|
|
Bonjour,
Voila mon matériel :
Ordinateur portable Packard Bell EasyNote E3255SE (plus sous garantie)
HDD Seagate 2.5 pouces 40Go Momentus (ST94011A)
AMD Athlon XP-M 2500+
Noyau : VIA VT8235 South Bridge
Puce ProSavageDDR (KN266) de VIA
DDR SDRAM SO-DIMM 256Mo
Suite à des petits soucis j'ai du procéder à un formatage du DD. Depuis, impossible d'installer Win XP Pro et de nombreuses erreurs sont apparues :
_ Installation XP s'arrête à 39min :Installation Failled, une erreur s'est produite... empêchant l'installation de continuer...contrôle de redondance cyclique... D:I386 asms
_ Toujours à l'installation XP à 39min : erreur SXS.DLL. erreur de syntaxe dans le fichier : D:I386asms1000MSFTWINDOWSGDIPLUSGDIPLUS.MAN
+ Erreur Irrécupérable : l'un des composants n'a pu être installé...
+ PAGE_FAULT_IN_NONPAGED_AREA ***STOP:0x00000050(0x80000023,... (erreur apparue 1 seule fois). 
_Ensuite, Formatage impossible : écran bleu : votre DD dois être endommager...
_Le DD est détecté par le BIOS
_Utiliser Diagnostic HDD & RAM (PackardBell) :HDD: 2 bad sector : erreur Disque Dur
RAM: Aucune erreur
_Je me suis servi de l'UltimateBootCD:
Tes Antivirus : Aucun Virus
Diagnostic DD Seagate : Minor error
Diagnostic DD Others : defective drive
Memtest : Rien, aucune erreur
Test CPU : Aucune erreur
Formatage bas-niveau :réussi, mais installation XP toujours Impossible!!!
Je ne sais plus quoi faire , beaucoup de test qui trouvent toujours des erreurs dans le DD uniquement, mais comment être sûre que ça vient bien du Disque Dur?
Quelqu'un peut m'aider?
|
|
| |
|
fe2plus
Voiciiii venuuuu
Non connecté
|
|
Posté le 21 août 2006 - 21 h 24 m 09 s |
|
|
Ben 2 secteurs defecteux...
Donc essaie d'installer Windows sur une autre partition.
Et "condamne" l'accès aux secteurs defectueux, si tu arrives à trouver leur position.
|
|
| |
Vends: Solex 3800 (me contacter en MP)
Vends: Batterie acoustique Deep Peaux neuves + peaux silencieuses. Dispo à Michel Musique Grenoble.
|
4.2>Fulgore
Non connecté
|
|
Posté le 21 août 2006 - 23 h 44 m 04 s |
|
|
Je my connais pas trop en DD pour portables, mais bon
Est que tu peux le sortir et le relier soit à un autre ordinateur portable, soit trouver un connecteur IDE / USB, tu relieras donc ton DD portable à un petit boitier qui possedera une entree IDE et une entree pour lalimenter. Ensuite, tu brancheras ce boitier en USB sur un Pc normal, ainsi tu pourras tester si la panne vient BIEN de ton DD, si il est HS, tu le changes, mais essai quand meme de le formater et densuite d installer windows sur ton portable.
Cela peut aussi venir de la memoire vive, car si il a reussi a installer windows, cela veut dire que ton DD nest pas completement ou pas du tout HS. Ce probleme vient de marriver sur mon vieux 900mhz athlon et quand jai voulu reinstaller windows, ca ma bloquer a 37% :s ou 39 ...
Le probleme venait en fait dun module de memoire qui est lui, veritablement HS sur ma Carte Mere
BOnne chance!
|
|
| |
Vive la vie
|
stephanep
Just Married !!
Non connecté
|
|
Posté le 22 août 2006 - 00 h 10 m 38 s |
|
|
euh, perso je commencerais a m'inquieter de ton CD ....
ca resemble pas mal a un CD raye illisible par endroit ..... (erreur de CRC c'est le CD pas le HDD ca !!!)
|
|
| |
|
lO
N.E.S.T.A.
Non connecté
|
|
Posté le 22 août 2006 - 06 h 09 m 47 s |
|
|
> 4.2>fulgore : pour tester le HDD sur un PC "non portable" il me semble plus judicieux de réaliser une install de Windows sur ce HDD ... donc le mettre en IDE et pas en USB ... avec ça par exemple :
http://www.e-network.fr/catalog/product_info.php?pID=4538
> fe2plus : en effet, 2 secteurs défectueux peuvent suffire ... mais Steamboat (qui nous a rédigé un excellent post) dit avoir fait un formatage bas-niveau ... ça "condamne" bien les secteurs défectueux pour les re-alouer ailleurs, non ?
> stephanep : comme le formatage bas-niveau n'a pas suffit, d'autres pistes sont à explorer, et pourquoi pas celle du CD, en effet
> steamboat : après le formatage "bas-niveau", as-tu refait le test complet du fabricant du HDD (seagate) ?
|
|
| |
grand trône n'est pas grand roi. (éwé, togo)
|
steamboat
Non connecté
|
|
Posté le 22 août 2006 - 10 h 09 m 26 s |
|
|
Tout d'abord, merci a tous d'avoir répondu à mon post.
>fe1plus : je me suis servi de Fdisk pour les partitions et donc installer XP sur une des partitions. Mais sans succès, je ne sais pas comment "condamné" l'accès aux secteurs défectueux...
>Fulgore : j'envoie mes messages depuis l'ordi d'un ami, je n'ai aucun matériel autre que mon ordi portable (DD, RAM, etc...) je suis donc dans l'impossibilité de tester mon matériel sur /avec un autre matériel.
>Stephonep : C'est peut être le CD, j'en ai qu'1, mais c'est avec celui-ci que j'avais déjà installer Win XP Pro avec succès (mon install à durée 2 ans) et j'en prend grand soin de mes CD : aucune rayure, rien...
>IO : oui, après le formatage bas-niveau j'ai effectué tout les tests cité dans mon post. Et toujours les 2 erreurs mineures...
Est-ce que ça pourrait venir de la RAM, sachant que j'ai effectué plusieurs test, pendant plusieurs heures, et que ça n'a rien donné : aucune erreur !!!
|
|
| |
|
fe2plus
Voiciiii venuuuu
Non connecté
|
|
Posté le 22 août 2006 - 10 h 20 m 14 s |
|
|
Combien de passes de memtest ?
avec fdisk, essaie d'installer windows sur une autre partition (donc ne pas utiliser l'endroit du disque où il y a des secteurs defectueux.
voilà, enfin moi c'est de ce coté que je chercherais, mais je me trompe peut-être.
|
|
| |
Vends: Batterie acoustique Deep Peaux neuves + peaux silencieuses. Dispo à Michel Musique Grenoble.
|
grabber
Coordinateur
MacBook Pro Powered
Non connecté
|
|
Posté le 22 août 2006 - 10 h 30 m 49 s |
|
|
mets un autre dur et installes xp dessus pis voila, t'as des secteurs defectueux, ton disque est mort, point barre.
quant au formatage bas niveau, ca marche parfois la combine, mais c'est souvent assez long pour recuperer correctement le disque
pour ce qui a ete dit plus haut :
- probleme de cd > certainement pas sinon le probleme interviendrait au meme endroit sachant qu'il est dans la phase d'install auto, donc NON
- mettre le disque sur un non portable via adaptateur ide : inutile, si le diag constructeur dit que le disque est foireux, ce n'ets pas de le changer de controlleur qui changera quoi que ce soit.
ah j'oubliais, pendant ton formatage bas niveau, restes bien devant la becanne, et note la 1ere portion de disque qui va ramer, tu vas voir c'est flagrant. si le formatage passe, alors tu recommences et toujours pareil tu regardes. s'il plante, meme combat, tu le refait jusqu'a ce que ca passe.
en fait, pour reussir le coup, il faut que le disque, au bout de plusieurs formatages bas niveau, passe direct, sans ramer, une fois que c'ets fait, tu repasses le diag constructeur et tu vois. si ca passe, reessaye ton install, sinon rachete un disque.
et pis... tres franchement... se faire chier pdt des jours pour un 40go ca vaut pas le coup, achetes en un sur le forum, j'en ai achete un hier pour 30€ ici meme... pour le prix faut pas se priver
|
|
| |
|
lO
N.E.S.T.A.
Non connecté
|
|
Posté le 22 août 2006 - 10 h 39 m 36 s |
|
|
la section hardware s'améliore :
"t'as un problème ? ... change la pièce"
|
|
| |
grand trône n'est pas grand roi. (éwé, togo)
|
grabber
Coordinateur
MacBook Pro Powered
Non connecté
|
|
Posté le 22 août 2006 - 10 h 48 m 56 s |
|
|
ben non, scuz, mais quand un disque est mort, 3 solutions :
- t'as du temps a perdre et a ce compte la tu cherches pendant 3 jours pour rien, tu poses des questions ou on te repond n'importe quoi, comme j'ai pu lire ci-dessus...
- tu t'y connais et tu tentes la methode du bas niveau que j'ai detaillee ci-dessus, celle la au moins elle marche... c'est pas comme aller faire un memtest  ca c'est sur que pour un probleme de disque faire un memtest c'est utile !!!
- tu reflechis 2 secondes et tu te dis : bon ben mon disque est raide, je m'en achete un autre vu que ca vaut rien, au moins je serai plus emmerde...
apres chacun choisi sa methode, perso j'ai autre chose a faire que perdre du temps avec de fausses solutions. son probleme est evident, il l'a lui-meme decrit dans son 1er post 2 secteurs défectueux alors bon...
au bout d'un moment couper les cheveux en 4 pour arriver a aucun resultat je vois pas l'interet, et j'argumente : autant recuperer un disque non destine a etre un disque systeme, je peux le comprendre, autant faire des bas niveaux pendant 1000 ans pour reinstaller un xp dessus, c'est stupide, xp a besoin de stabilite, et reinstaller dessus en tant que tel est une porte ouverte a d'eventuels futurs problemes du meme style, qui peut etre ce jour la se reveleront devastateurs pour les donnees precieuses qui sont dessus. un probleme de structure reste un probleme de structure, meme si on tente de le reparer, on est jamais sur que ce soit reellement le cas. peut etre juste que "ca passe", pour l'instant...
that's why j'ai propose plutot cette soluce qui me parait etre raisonnable et la moins compliquee.
|
|
| |
|
fe2plus
Voiciiii venuuuu
Non connecté
|
|
Posté le 22 août 2006 - 14 h 43 m 16 s |
|
|
j'ai évoqué le memtest car quelqu'un en a parlé avant alors je rapelle les règles du memtest, point.
Pour ce qui est du remplacement du disque, je pense que ca n'est pas utile.
Les secteurs defectueux, ils faut les isoler, ne pas utiliser la partie du disque qui est defectueuse.
J'ai utilisé plusieurs disques avec des secteurs defectueux avec des OS différents dessus, et je n'ai jamais rencontré de problemes de stabilité.
Il faut qu'il change de partition, enfin qu'il identifie où se situe "logiquement" les secteurs defectueux, qu'il fasse une partoche les comprenant, et qu'il n'utilise pas cette partoche.
Il perdra 200Mo de stockage.
Ou on garde ta solution, et je lui souhaite bien du plaisir à remplacer son DD (avec les plus de 50 vis qu'il doit y avoir, et encore, si t'as les bons outils).
Enfin, j'espere que vous aurez compris mon desaccord face à l'abandon du probleme pour une solution economiquement desavantageuse.
Mais chacun son point de vue
|
|
| |
|
grabber
Coordinateur
MacBook Pro Powered
Non connecté
|
|
Posté le 22 août 2006 - 15 h 11 m 40 s |
|
|
hello
merci de ton analyse, toutefois... :
tu dis qu'il faut "isoler les secteurs defectueux" dans une partoche... : il perdra 200mo de stockage si et seulement si : ses secteurs sont consecutifs / s'il a envie d'avoir 3 partoches en lieu et place d'une / si les secteurs hs sont bien places (genre debut ou fin du disque et consecutifs).
par exemple, qu'est ce ue tu fais si 1 des 2 secteurs est a 1/3 du disque et le second aux 2/3 du disque ??????
tu vas creer 5 partoches ? 3 pour ce qui est bon et 2 pour ce qui est fusille ? 
non mais faut arreter 2 secondes, je le repete, pour 30€ je me fais pas chier avec de la magouille a 2 balles...
quant aux 50 vis d'un portable, a mon avis ca fait longtemps que t'as pas demonte un portable  maintenant, les portables sont pour la plupart assez bien foutus et permettent un acces rapide aux pieces essentielles, j'entends par essentielles, maintenables. alors a moins effectivement d'avoir la valise compaq de l'epoque, les 50 vis ca m'etonnerait que tu les trouve
donc en clair, il faut arreter la parano !
- changer un disque dur de portable est LA PLUPART DU TEMPS easy, so easy...
- ne pas oublier qu'un disque qui commence a tomber a toutes les chances de finir hs sous peu, c'est ce qu'on remarque en maintenance quand on traite beaucoup de machines
et pis franchement, quand je vois des gars, ici ou ailleurs, qui se baladent avec des configs de la mort et qui ne savent meme pas la difference entre windows et linux, qui se contentent de faire 3 pauvres jeux, sans rien connaitre, ca me fait bien marrer, c'est comme s'il suffisait d'avoir de la thune pour acheter une ferrari quand t'as pas le permis !
alors oui, je trouve que ma solution est :
- plus propre, car un nouveau disque sera facilement installable d'une part et que d'autre part un disque ne coute rien
- plus secure, car au moins il sera sur que ses donnees ne risquent rien
dernier point, reprenons une de tes dernieres phrases, je te cite :
Enfin, j'espere que vous aurez compris mon desaccord face à l'abandon du probleme pour une solution economiquement desavantageuse.
|
j'ai l'impression de rever en lisant ca... toi tu dois pas bosser sur ton ordi visiblement... et ne pas y stocker d'infos importantes...
car sinon tu te rendrais compte que genre pour une utilisation classique : perdre ses photos, perdre ses dossiers, perdre ses fichiers, represente nettement plus que 30 pauvres euros !!!
alors pour le coup, je pense que tu devrais t'abstenir de definir ma soluce comme etant une soluce economiquement desaventageuse, je crois qu'en effet, garder betement un disque qui est entrain de mourrir, sciemment, represente uniquement de l'inconscience notoire ou une envie de bidouillage inutile.
apres, comme tu dis, chacun voit midi a sa porte.
perso, j'achete pas des disques pour qu'ils bouffent mes donnees, je les change regulierement, pour pouvoir conserver cette securite (relative...), mais tout depend de ce que tu demande a ton pc : de marchouiller quand il veut ou alors de fonctionner full speed sans probleme
donc non, pas du tout d'accord, meme si comme je l'ai dit plus haut, la soluce des format bas niveaux peut fonctionner, mais en aucun cas il ne faut esperer avoir un disque neuf en sortie de cette operation, cela restera toujours un DISQUE A PROBLEME RECUPERE, rien d'autre.
est ce que 30€ ne valent pas la securite, de perdre 3 jours de son temps sur des forums et des heures en memtest et des heures de scan et encore des heures de formatage bas niveau ? non je ne crois pas, time is money
|
|
| |
|
grabber
Coordinateur
MacBook Pro Powered
Non connecté
|
|
Posté le 22 août 2006 - 15 h 13 m 28 s |
|
|
PS : jviens de voir que c'etait un packard bell, celui de ma cops est vraiment merdeux a demonter, j'espere que le tien l'est moins...
|
|
| |
|
fe2plus
Voiciiii venuuuu
Non connecté
|
|
Posté le 22 août 2006 - 15 h 19 m 24 s |
|
|
Ok.
des portables j'en ai 2, et non, je ne les démonte pas, car les premières vis sont avec des formats que je n'ai trouvé nulle part.
ET quand tu dis 30euros, compte plutot le triple pour un disque neuf, il me semble.
Et pour ce qui est de la securité reltive des données, un disque n'a jamais été fiable, ça crame quand ça veut, donc soit on a un raid, soit un ftp fiable, soit on prends un risque (même s'il est moins élevé avec un disque neuf, normalement).
Bon, attendons de voir comment Steamboat sent la chose
|
|
| |
|
grabber
Coordinateur
MacBook Pro Powered
Non connecté
|
|
Posté le 22 août 2006 - 16 h 00 m 35 s |
|
|
toi tu n'arrives pas a me lire decidement, j'ai ecrit quelques posts plus haut, et c'est de la que vient l'histoire des 30€... au passage, que j'en avais trouve un sur ce forum hier a 30€ , je t'ai jamais dit qua ca valait 30€ neuf nuance
ensuite pour le 1er prix, 49,90 chez ldlc en neuf, c'est pas du X3 il me semble...
ensuite, quand tu dis qu'un disque n'a jamais ete fiable, tu as raison, je l'ai d'ailleurs ecrit dasn le post qui precede le tien... mais sois logique 2 secondes stp : d'un cote tu dis que claquer 30€ pour acheter un nouveau disque c'est demesure et en meme temps, tu prones le raid !!! chez toi tout est blanc ou tout est noir decidement !!! malheureusement, l'info c'est pas que du blanc et du noir, ainsi, pour te donner un exemple, je fais des backups toutes les nuits de mes donnees sensibles sur un disque externe en firewire, effectivement c'est pas le top, mais c'est deja mieux que rien, et de cette facon, j'ai une sauvegarde journaliere totale et pas incrementielle. je garde en roulement 10 sauvegardes. d'autre part, je grave regulierement sur dvdr, la secu c'est pas que de s'acheter des raids a 4 milliards, c'est aussi un peu de bon sens.
pour le coup du serveur ftp, franchement je vois pas de quoi tu parles !!! aller sauver ses donneees sur un ftp ? t'as pas trouve plus complique ??? grave donc un cd et changes tes disques regulierement en faisant de la sauvegarde, tu verras que ca marche
pis entre nous, quand t'as 2 gigas a balancer, je te souhaite bien du plaisir pour mettre tes trucs sur ftp, va te falloir un bon hebergeur, un dedie, bref ca va te couter 3 bras, mais tu peux aussi effectivement te monter un p3 en serveur ftp, ce qui ne sert a rien, autant mettre un disque externe sachant que sur ton ftp, tu n'auras qu'un seul disque je suppose. pis le cout de la machine et le cout du disque de sauvegarde....
BREF ! AUTANT ACHETER UN DIOSQUE NEUF, c'est quand meme plsu economique
|
|
| |
|
steamboat
Non connecté
|
|
Posté le 23 août 2006 - 14 h 55 m 54 s |
|
|
Merci pour toutes vos réponses les mecs, mais ne vous battez pas pour moi...
Si ça peut vous aidez dans votre débat, "il faut changer ou ne pas changer de disque dur", voilà l'emplacement de mes secteurs déféctueux indiqué par mon outils de diagnostic Packard Bell :
_Bad sector: 6291525
_Bad sector: 15996620
Voilà, perso je n'y comprend rien... et je ne sais pas comment isoler les secteurs déféctueux.
Pour votre information, mon Packard Bell est très pratique, sachant qu'il n'a que 3 vis en tout pour le DD, 1vis pour les RAM, et j'en passe... donc pas de prise de tête, en moins de 5 min c'est fait.
Je vais donc en acheter un neuf, et avec une plus grande capacité de stockage (40Go c'était un peu juste) et pendant que j'y suis je rajoute de la Ram.
Mais j'aimerais garder ce DD de 40Go au cas ou, ça peut toujours servir.
J'aimerais donc bien savoir comment faire pour isoler ses secteurs défectueux : avec quel logiciel, de quelle manière... sachant que je n'ai jamais fais cela.
Merci d'avance les gars...
|
|
| |
|
grabber
Coordinateur
MacBook Pro Powered
Non connecté
|
|
Posté le 23 août 2006 - 16 h 24 m 53 s |
|
|
hello,
je pense que tu choisis la soluce la plus raisonnable.
comme tu le soulignes, autant faire quelque chose pour ce disque, 2 secteurs defectueux, ce n'est pas la mort non plus et au pire tu peux le recycler dans un boitier externe usb2 en 2p1/2 c'est tres pratique, j'ai un 40 moi aussi et c'est tout leger, portable...
en revanche, si tu es sur de racheter un disque, je te conseille, au lieu d'isoler et donc de garder les secteurs defectueux, plutot de faire une serie de formatage bas niveaux, au moins si tu le recup ce sera toujours mieux que d'avoir 3 partoches pour rien...
pour ce faire, ton disque etant un seagate, telecharges ubcd ici :
http://www.ultimatebootcd.com
tu prends l'iso et tu la graves.
ensuite tu boot dessus sur ton portable et tu vas dans les utilitaires de disque, tu vas trouver les outils seagate necessaires pour faire le formatage bas niveau. fais comme je t'ai dit plus haut, check bien pendant que ca tourne et laisse tourner meme si ca a l'air bloque !!! parfois c super long pour passer un cluster hs...
tu refais l'operation autant qu'il faudra.
au bout d'un moment, tu verras qu'avec un peu de chance, tes secteurs hs auront disparus et que ta partoche de 40 et a nouveau formatable de facon saine. a ce propos, pas de formatage rapide derriere, fais bien un formatage complet
des que tu as le verdict, tu changes de dur et tu installes ton windobe sur le nouveau
good luck
|
|
| |
|
grabber
Coordinateur
MacBook Pro Powered
Non connecté
|
|
Posté le 23 août 2006 - 16 h 27 m 40 s |
|
|
au fait, pour te rendre un peu mieux compte de l'endroit ou se trouvent tes 2 scteurs, dans l'util de diag, tu devrais voir le LBA max, dis toi que ca va de 0 a ce LBA max, a partir de la tu devrais mieux voir les portions incriminees
|
|
| |
|
grabber
Coordinateur
MacBook Pro Powered
Non connecté
|
|
Posté le 23 août 2006 - 16 h 29 m 09 s |
|