France Hardware : Forums de discussion
Retrouvez les prix près de chez vous :  
Index du forum | Liste des membres | Liste des groupes | Inscription | F-A-Q | Recherche
Pseudo :    Password :     
23 582 membres enregistrés - 1 913 113 posts - 99 149 topics
Index des forums FH  | Index des forums DegroupNews
      Hardware - Overclocking - Tuning
           Problèmes matériel
                probléme de conexion réseau local
13 connectés(record : 272 le 28 octobre 2008 - 04 h 23)

Vous devez vous connecter pour répondre au topic.
probléme de conexion réseau local

dareman123
je vend mes livres de ts voir mon annonce svp

Inscrit le 23/04/06
Non connecté
  Posté le 13 août 2006 - 23 h 02 m 07 s
:hello: salut a tous
voila j'ai un probléme j'ai 3 pc connecter en réseau local avec un hub de 10mbs et mon probléme et que malgrés que la conexion soit parfaitement établie dans les 3 pc qui des windows différents et des ip qui différent aussi je n'arrive pas a jouer a des jeux en réseau :nrv:
voila j'ai donc essayer de jouer a plusieurs jeux comme bf2 ou fear mais rien y fait impossible de voir la partie créer, je précise aussi que j'ai desactivé le sp2 mais rien n'y a fait.
je suis donc complétement débousolé alors si quelqu'un pourai m'aider je lui en serai extremement reconaissant :yes:

pour le moment aucune possibilité d'envoit, donc tout devra se faire en main propre

le "lol" est aux boulets ce que le ";" est au programmeurs

amon2010
Coordinateur
Attention Chien d'un Patron très Mechant

Inscrit le 12/02/02
Non connecté
  Posté le 13 août 2006 - 23 h 10 m 49 s
t'es en dhcp ?
t'arrives a faire des echanges de fichiers entre eux ?

Adherez au don d'organe !!!! : France adot et Le cercle Bleu
(pour préserver l'environnement, ce post est entièrement réalisé avec des electrons recyclés)

fe2plus
Voiciiii venuuuu

Inscrit le 25/08/05
Non connecté
  Posté le 14 août 2006 - 14 h 09 m 24 s
Même chose qu'amon.
IP fixes dans le même rang, c'est le plus simple.

Après, j'ai jamais vraiment testé le jeu en réseau local...

Vends: Solex 3800 (me contacter en MP)
Vends: Batterie acoustique Deep Peaux neuves + peaux silencieuses. Dispo à Michel Musique Grenoble.

dareman123

Inscrit le 23/04/06
Non connecté
  Posté le 17 août 2006 - 23 h 16 m 00 s
merci de vos réponse j'ai essayer de changer l'ip et de partager les dossiers mais sa marche tjs pas.
la j'ai plus le temps de m'en occuper alors je reporte sa a dans 2 semaines :D

pour le moment aucune possibilité d'envoit, donc tout devra se faire en main propre

seb.c_38

Inscrit le 07/12/05
Non connecté
  Posté le 18 août 2006 - 09 h 28 m 00 s
Petite info vecue:

J'avais dans le passe une Carte Ethernet 10Mbps connectee a directement a un autre PC avec une carte 100Mbps.

Les 2 PC n'arrivaient pas a ce voir....

Donc, si le hub est en 10Mbps et que tes cartes sont en 100Mbps, aucune info ne passera.

Essaies de configurer tes cartes en 10Mbps.

dareman123

Inscrit le 23/04/06
Non connecté
  Posté le 18 août 2006 - 12 h 19 m 05 s
a ben mercis pour l'info ceci correspnd justement a mon cas mes 3 pc on des cartes en 10/100mbs et le hub est un 10mbs mais bon avant que je change d'os sa marcher parfaitement alors je comprends pas :???:

groumf
Admin. Métaforum
Coordinateur
Un barbare des temps modernes et sa monture, Co-Chef d'entreprise PDG, et maitre du monde

Inscrit le 07/11/01
Ville : La ville où les reblochons et la raclette poussent dans les arbres
Non connecté
  Posté le 18 août 2006 - 12 h 37 m 04 s
c'est surement du a un soucis d'utilisation de la carte reseau (un truc du style half duplex, full duplex ou je ne sais quoi)

A ta place, je me prendrait un switch 100 mbits ça marchera bien mieux, et ça coute plus rien

Dépannage informatique de la région d'Annecy, Massif des Aravis
Soirée raclette à Annecy FH et DN

dareman123

Inscrit le 23/04/06
Non connecté
  Posté le 18 août 2006 - 14 h 14 m 05 s
ué mais je v changer mes pc la a la rentré donc je changerai tout a ce moment
je v peut etre passer au wifi :yes:

seb.c_38

Inscrit le 07/12/05
Non connecté
  Posté le 18 août 2006 - 15 h 26 m 35 s
dans les propriete de la carte reseau tu dois pouvoir specifier a quelle vitesse se connecter: auto, 100,10

C'est la qu'il faut chercher

fe2plus
Voiciiii venuuuu

Inscrit le 25/08/05
Non connecté
  Posté le 18 août 2006 - 15 h 54 m 54 s
Sinon, je vends un switch 100mbits pour pas cher :dd:

Vends: Solex 3800 (me contacter en MP)
Vends: Batterie acoustique Deep Peaux neuves + peaux silencieuses. Dispo à Michel Musique Grenoble.

4.2>Fulgore

Inscrit le 18/12/03
Non connecté
  Posté le 19 août 2006 - 23 h 00 m 20 s
Je te conseil dabord de faire une commande de ping entre tes 3 pcs avec le meme debit.
Si tes ordi arrivent a se voire, alors fait un ping sur ta freebox, livebox, neufbox, ou sur ton routeur. Si tu recois un message d erreur, cest que tu narrives pas a te connecter a ton modem routeur et donc tu ne peux pas acceder a Internet...
Concernant les jeux, ton firewall peut aussi bloquer lacces aux serveurs de jeux.
Desactive dans un 1er ton firewall, ca peut etre zone alarm ou le firewall de Windows, et ensuite refait reconnecte toi sur un serveur de jeux. Enfin, si tu nas pas de cles originales dans certains jeux, tu ne peux pas te connecter aux differents serveurs....

Pour finir, un truc tout bete, tu branches 2 pcs entre eux avec un cable A tout dabord, ensuite avec un cable B. Si cest OK avec les 2 cables, tu les branches au Hub, et tu refais le test... Parfois, cest aussi le cable qui ne marche pas, et jpeux tassurer que ca ma deja arrive et tu restes con quand ca tarrives lol :D

Bonne chance :D

Vive la vie

grabber
Coordinateur
MacBook Pro Powered

Inscrit le 06/03/02
Non connecté
  Posté le 21 août 2006 - 16 h 12 m 32 s
fulgore >> ouais enfin juste que ton coup des cables droits en direct, ca risque pas de marcher entre 2 pcs ou il faudrait un cable croise...

a mon avis, mais ca reste perso, je pense surtout que tu ne sais pas configurer le merdier, rien de plus ;) il faut dabord savoir si tes cables sont droits ou croises, sinon t'as pas fini, en effet, autant les routeurs / switchs actuels detectent le type de cable et s'y adaptent, autant a mon humble avis, un hub 10mega doit pas le faire.

ensuite, quand tu auras identifie tes cables droits, tu branches tes 3 cables sur ton hub

tu n'utilises surtout pas d'assistants !

desactive tous tes firewall et antivirus dans un 1er temps pour pouvoir faire tes tests. vires aussi tout ce qui est "partage de fichiers simple", c'est une grosse merde.

sur chaque pc, tu mets une ip fixe :
192.168.0.10
192.168.0.11
192.168.0.12

pour chacun, 255.255.255.0 comme masque

dans les proprietes des cartes rezo, mets tout en full duplex et 100 mega, surtotu pas auto, de toute facon qui peut le plus peut le moins. au pire, mets tout en 10 si tu preferes, ca n'ira pas plus vite donc...

ensuite, tu ping tes pcs de l'un sur l'autre.

ensuite on pourra voir ce que tu as, mais avec du matos aussi vieux, deja si tu ne sais pas avec certitude quelle est la nature de tes cables, tu peux toujours chercher...

:firefox:

4.2>Fulgore

Inscrit le 18/12/03
Non connecté
  Posté le 21 août 2006 - 19 h 24 m 38 s
On va lui parler de AUTO MDIX et de Vlan non ?

Bien sur qu'avec un cable droit les 2 Pcs ne pourrant pas se connecter, et qu il faut donc un cable croise, mais je pense, humblement que il doit connaitre cette info :)

Essaie de suivre le tuto de grabber et on va bien voire si tu arrives a te connecter...
Si tu n arrives toujours pas, alors solution finale, tester tout tes cables et ton hub surtout chez un ami... Et si tu peux te procurer des cables et un autre hub d un ami, alors tu comprendras d ou vient le probleme :D

Vive la vie

grabber
Coordinateur
MacBook Pro Powered

Inscrit le 06/03/02
Non connecté
  Posté le 22 août 2006 - 10 h 34 m 43 s
mdix ? vlan ? inutile ici ;) surtout que pour mettre en place un vlan, il va devoir acheter au moins un switch qui gere le vlan, manageable et donc tres cher ;) ca sert pas a grand chose dans son cas je pense. moi par exemple, j'ai un procurve et j'utilise meme pas les vlans :lol: je me demerde avec les users :)

quant au cable croise, je suis pas sur qu'il connaisse la feinte, il est sur un hub 10 mega, donc a mon avis, ses connaissances en reseau sont relativement faibles, de nos jours, plus personne ne tourne sur un hub ;) surtt 10 meg :jap:

groumf
Admin. Métaforum
Coordinateur
Un barbare des temps modernes et sa monture, Co-Chef d'entreprise PDG, et maitre du monde

Inscrit le 07/11/01
Ville : La ville où les reblochons et la raclette poussent dans les arbres
Non connecté
  Posté le 22 août 2006 - 10 h 42 m 51 s
et surtout qu'avec un hub 10 mega et 3 PC, chaque pc se retrouve en 3.3 Mega ...

Dépannage informatique de la région d'Annecy, Massif des Aravis
Soirée raclette à Annecy FH et DN

grabber
Coordinateur
MacBook Pro Powered

Inscrit le 06/03/02
Non connecté
  Posté le 22 août 2006 - 10 h 49 m 18 s
la classe :dd:

4.2>Fulgore

Inscrit le 18/12/03
Non connecté
  Posté le 24 août 2006 - 00 h 30 m 10 s
Ahhaha, je plaisantais quand je parlais de VLANS etc... :)

Mais par contre, jaimerai bien savoir oû ça en est cette histoire :)

Vive la vie

dareman123

Inscrit le 23/04/06
Non connecté
  Posté le 28 août 2006 - 09 h 37 m 07 s
mercis a tous mais le problem est résolu
sa venait de mon os, j'avait installé un mauvais patch, la j'ai réinstaller xp et sa marche nickel :yes:
encore une fois je vous remercis tous par votre soutient et je vai prendre en compte vos remarque sa poura peut etre m'aider pour une prochaine fois :D
quand a grabber je te rassure je connait parfaitement la différence en cable croisés et droit et ce n'est parceque je tourne avec du vieux matos que je ne connait pas un peu :lol:

Message édité 1 fois, la dernière par dareman123 le 28 août 2006 - 10 h 24.

Page genérée en 0.6615 secondes par RahForum 2.0 | Gzip off |  Stats |  Metaforums |  RSS
© 2004 Cerbere Systems.
Prix Matériel Informatique | Informatique Lyon | Informatique Grenoble | Informatique Annecy | Informatique Marseille | Informatique Bordeaux | Forum Informatique
ADSL |Actualité ADSL | e-commerce | Commande Au Volant
Creative Commons
Message Boards and Forums Directory