iraysyvalo
-
Non connecté
|
|
Posté le 25 juillet 2006 - 14 h 45 m 25 s |
|
|
A cause de la temperature, un de mes PCs souffre le martyre : il s'arrete d'un coup en beau milieu de soiree comme si on lui avait brutalement coupe le courant (il y a un onduleur en amont).
Quand je tate le haut du boitier, c'est tou chaud aussi. Et quand je veux le rallumer, le LED du devan s'allume juste un instant et c'est tout (cela marche d'ailleurs seulement apres que je retire le codon et le remet).
Est-ce l'alim qui est en train de rendre l'ame ? Ou elle a juste trop chaud et il faut se tourner vers une meilleure alim dans tous les cas (je ne sais pas si il y en a des specialement resistantes a la chaleur aussi) ?
Ou est-ce le processeur qui se met en protection tout seul (ok, la cause peut toujours etre la trop forte chaleur que je constate a dessus du boitier, je ne sais si c'est bien l'alim qui est bouilante ou si c'est le proc) et arrete tout ?
Vos idees de solution ?
|
|
| |
Pour un ban rapide et garanti sur ce forum, argumentez vos posts, dites simplement la verite, parlez de la realite et les leche-culs d'un cote et les maniaques du ban de l'autre se feront un plaisir de vous envoyer au purgatoire aussi sec.
|
_32_GuN
(¯`·._[T3aM.77]_.·´¯)
Non connecté
|
|
Posté le 25 juillet 2006 - 16 h 52 m 50 s |
|
|
Ton boitier est bien ventilé ou pas?
Car s'il est mal ventilé avec ces chaleurs l'ensemble des composants va en souffrir et tout va monter en T°.
Donc aprés le PC risque de ne plus démarrer car trop chaud.Aprés de l'alim ou du Proco je ne saurais te dire.Tu as essayé de faire tourner la bête boitier ouvert?
|
|
| |
Si j'avance, suivez-moi ; si je meurs, vengez-moi ; si je recule, tuez-moi. Henri du Vergier, Comte de La Rochejacquelein
|
grabber
Coordinateur
MacBook Pro Powered
Non connecté
|
|
Posté le 25 juillet 2006 - 17 h 03 m 53 s |
|
|
bendeja regardes sur ta carte mere s'il ya des seuils de secu pour les temperatures, et regardes les temperatures, tu verras tout de suite pourquoi ca s'arrete. si c'est une asus, installes asus probe fourni avec ta mobo pour avoir ds alertes avant que ca plante.
a mon avis ca a juste a voir avec ca, rien a voir avec ton alim. effectivement si tu as une alim pourrie et non ventilee ca va chauffer sans arret donc le changement d'alim peut etre aussi une bonne chose pour faire baisser la temperature globale mais sans plus.
dasn un 1er temps, commence par demonter ton proco, nettoye le et remet de la pate thermique neuve correctement, tu vas deja gagner des degres.
|
|
| |
|
iraysyvalo
-
Non connecté
|
|
Posté le 26 juillet 2006 - 14 h 21 m 48 s |
|
|
Le 25 juillet 2006 - 16 h 52, _32_GuN a écrit :
Ton boitier est bien ventilé ou pas?
Car s'il est mal ventilé avec ces chaleurs l'ensemble des composants va en souffrir et tout va monter en T°.
Donc aprés le PC risque de ne plus démarrer car trop chaud.Aprés de l'alim ou du Proco je ne saurais te dire.Tu as essayé de faire tourner la bête boitier ouvert?
|
Je ne sais pas si ca change grand chose. Mais je l'ai deja fait et ca n'avait pas pete, mais c'est un probleme assez aleatoire donc je ne peux pas le reproduire a 100% et dire si ca peut vraiment tout changer. J'ai deja underclocke le proc aussi mais c'est encore apparu.
Quelle alim pourrait faire l'affaire ?
Bon ok, je vais deja aussi demonter/remonter le proc, et nettoyer tous les ventilos des que j'ai un moment tantot.
|
|
| |
Pour un ban rapide et garanti sur ce forum, argumentez vos posts, dites simplement la verite, parlez de la realite et les leche-culs d'un cote et les maniaques du ban de l'autre se feront un plaisir de vous envoyer au purgatoire aussi sec.
|
Xav_l
Coordinateur
^_^
Non connecté
|
|
Posté le 26 juillet 2006 - 19 h 06 m 40 s |
|
|
Pour la puissance de l'alim il faudrait que tu donnes ta configuration, mais préfères une alim de marque (zalman, antec, enlight...etc.) tu payes peut-êtres un peu plus cher, mais c'est de la bonne qualité.
|
|
| |
|
iraysyvalo
-
Non connecté
|
|
Posté le 26 juillet 2006 - 19 h 37 m 02 s |
|
|
Sur ce PC, un Barton, un disque dur, 2 lecteurs optiques, une carte tele, une GForce 440 MX et c'est a peu pres tout .. vers les 400 watts, je pense.
|
|
| |
|
loz
Put something exciting between your legs!
Non connecté
|
|
Posté le 26 juillet 2006 - 21 h 23 m 47 s |
|
|
Tu plaisantes ?
Ca dépasse pas les 200w tout ça !
|
|
| |
« Vivre simplement, pour que simplement d’autres puissent vivre. » (Gandhi)
|
Xav_l
Coordinateur
^_^
Non connecté
|
|
Posté le 26 juillet 2006 - 22 h 08 m 47 s |
|
|
Tu prends une bonne 350 watts au cas où tu ai envie de faire un peu évoluer le matos et tu es tranquille.
|
|
| |
|
iraysyvalo
-
Non connecté
|
|
Posté le 27 juillet 2006 - 09 h 22 m 12 s |
|
|
Le 26 juillet 2006 - 21 h 23, loz a écrit :
Tu plaisantes ?
Ca dépasse pas les 200w tout ça !
|
Ben, l'actuelle est une 300 .. mais bon, c'est vrai que si elle est en train de rendre l'ame ...
Sinon, vous me conseillez quoi alors ?
D'ailleurs, je pense aussi changer le boitier. Mais chaque chose en son temps, sauf s'il y a de bons boitiers avec alim pas trop chers.
|
|
| |
Message édité 1 fois, la dernière par iraysyvalo le 27 juillet 2006 - 09 h 24. |
| |
|
loz
Non connecté
|
|
Posté le 27 juillet 2006 - 09 h 34 m 50 s |
|
|
Le 27 juillet 2006 - 09 h 22, iraysyvalo a écrit :
Ben, l'actuelle est une 300 .. mais bon, c'est vrai que si elle est en train de rendre l'ame ... 
Sinon, vous me conseillez quoi alors ? |
Ah mais une alim 300w n'est pas capable de délivrer 300w... surtout en premier prix.
En petite alim silencieuse, la mode est à la Seasonic S12 330w, après y'a peut-être moyen d'avoir moins cher si tu acceptes le bruit, mais vu que t'as toujours pas donné le cahier des charges...
|
|
| |
|
iraysyvalo
-
Non connecté
|
|
Posté le 27 juillet 2006 - 12 h 02 m 13 s |
|
|
La charge est celle donnee plus haut, peut-etre avec un disque dur en plus. Donc cote puissance, ca n'ira pas chercher loin.
Je n'ai pas de cachier de charges precis autrement car je ne suis pas au fait des dernieres avancees.
Maintenant par rapport a mon probleme actuel, je cherche une alim qui soit bien stable tout en supportant bien la chaleur (que ce soit pas elle qui surchauffe encore plus le boitier). Le bruit n'est pas un critere fondamental mais serait un plus accueilli avec plaisir.
|
|
| |
|
grabber
Coordinateur
MacBook Pro Powered
Non connecté
|
|
|
| |
|
iraysyvalo
-
Non connecté
|
|
Posté le 27 juillet 2006 - 12 h 53 m 11 s |
|
|
Quand tu parlais de la mode de la Seasonic, c'est une mode fondee ou juste un effet de mode ? Les ecarts de prix ne sont pas trop differents quoique les Textorm beneficient d'une garantie 3 ans.
Les Textorm ne me paraissent pas etre dotes de PFC actifs ?
|
|
| |
Message édité 1 fois, la dernière par iraysyvalo le 27 juillet 2006 - 13 h 10. |
| |
|
loz
Non connecté
|
|
Posté le 27 juillet 2006 - 13 h 01 m 58 s |
|
|
Non, la mode est fondée, mais elle concerne surtout les silenciophiles.
Cette alim a été encensée dans un test par SPCR (qui est ma référence en méthodologie de test). C'est la plus silencieuse du genre.
http://www.silentpcreview.com/article596-page1.html
|
|
| |
|
iraysyvalo
-
Non connecté
|
|
Posté le 27 juillet 2006 - 13 h 14 m 02 s |
|
|
Vu mes besoins, la S12-330 pourrait suffire. Mais je vais voir d'un peu plus pres les specifs des Textorm sur un autre site car c'est pas tres detaillle sur ldlc.
|
|
| |
|
iraysyvalo
-
Non connecté
|
|
Posté le 27 juillet 2006 - 17 h 07 m 58 s |
|
|
C'est chiant ... il n'y a pas de specifs detaillees nulle part. Et apparemment, ce ne sont que des importateurs qui remettent leur marque sur les alims (qui sont quoi d'origine alors ??)
|
|
| |
|
loz
Non connecté
|
|
Posté le 27 juillet 2006 - 17 h 17 m 00 s |
|
|
FSP (Fortron) fournie beaucoup d'importateurs...
|
|
| |
|
iraysyvalo
-
Non connecté
|
|
Posté le 27 juillet 2006 - 17 h 19 m 42 s |
|
|
Ok, c'etait au moins peut-etre ecrit dans le manuel de ton 385 (s'il y en a eu dans la boite) ce genre de details ? PFC actif ou passif ?
|
|
| |
|
iraysyvalo
-
Non connecté
|
|
Posté le 28 juillet 2006 - 10 h 58 m 38 s |
|
|
Que penser du Tagan TG330 une dizaine d'euros moins cher que la Seasonic ?
|
|
| |
|
betux
Coordinateur
testis ...
Non connecté
|
|
Posté le 28 juillet 2006 - 14 h 32 m 10 s |
|
|
|
|
|
| |
Il faut que le hasard renverse la fourmi pour qu elle voit le ciel.
|