France Hardware : Forums de discussion
Retrouvez les prix près de chez vous :  
Index du forum | Liste des membres | Liste des groupes | Inscription | F-A-Q | Recherche
Pseudo :    Password :     
23 582 membres enregistrés - 1 913 113 posts - 99 149 topics
Index des forums FH  | Index des forums DegroupNews
      Hardware - Overclocking - Tuning
           Problèmes matériel
                Problème HDD maxtor
17 connectés(record : 272 le 28 octobre 2008 - 04 h 23)

Vous devez vous connecter pour répondre au topic.
Problème HDD maxtor

madjik_fred

Inscrit le 24/07/06
Non connecté
  Posté le 24 juillet 2006 - 10 h 07 m 58 s
Bonjour à toute et a tous

De puis hier mon HDD maxtor est mal reconnu dans le bios.
Au boot il s'appel Maxtor Romulus... Impossible de lancer windows donc.
J'ai effectuer des recherches sur le net et cela semble venir d'un malfonctionement du firmware du HDD, il existe des logiciels gratuits pour réparer le firmware mais ils ne sont pas compatible avec le model de mon HDD... :chepa:

Mon model commence par 4D0.....

J'ai deja tester les outils de diagnostic maxtormais sans résultat...

Est-ce que quelqu'un pourrai me filler un petit coup de pouce SVP?
Merci

lulu
hummm!!

Inscrit le 17/04/05
Non connecté
  Posté le 24 juillet 2006 - 12 h 31 m 07 s
:hello:

la solution est peut etre de le faire passer au sav :chepa:

sinon ca risque de tourner en rond;si les outils maxtor peuvent rien ...... :si: :si:

edit

apparament beaucoup de problemes avec ce modele :roll:

recherche avec mon ami google

Message édité 1 fois, la dernière par lulu le 24 juillet 2006 - 12 h 34.

Loading
Coordinateur
http://www.lhdl.fr

Inscrit le 21/09/02
Non connecté
  Posté le 24 juillet 2006 - 12 h 38 m 02 s
moi à ta place je me prendrais pas la tête, renvoi direct en sav !

Doudous en kits: http://www.lheuredeslucioles.fr ;)

madjik_fred

Inscrit le 24/07/06
Non connecté
  Posté le 24 juillet 2006 - 16 h 43 m 37 s
Google est mon amis aussi a tous d'ailleur :lol: mais la il ne m'a pas vraiment aider....

Je vai me tourner vers le SAV donc mais ca fait quand meme presque 4 ans que je l'ai ce disque dur, plus de garanti donc.

Merci pour vos réponse

Loading
Coordinateur

Inscrit le 21/09/02
Non connecté
  Posté le 24 juillet 2006 - 17 h 28 m 25 s
maxtor, 4 ans... trop de mauvais signes... achete un autre dd !

Makaveli
Coordinateur
(¯`·.__[T3aM.77]__.·´¯)

Inscrit le 14/11/03
Non connecté
  Posté le 24 juillet 2006 - 17 h 43 m 31 s
ouais Maxtor, ils ont pas super bonne réput' quand meme.

ils ont pas ete rachetes dernierement ?

L'alcool ne résout pas les problèmes, mais l'eau non plus !
Fume la vie avant qu'elle te fume !

otolane
teuf

Inscrit le 08/05/03
Non connecté
  Posté le 24 juillet 2006 - 17 h 46 m 04 s
yes racheté par Seagate

madjik_fred

Inscrit le 24/07/06
Non connecté
  Posté le 25 juillet 2006 - 13 h 35 m 39 s
Bon ba je sais ce qu'il me reste a faire. Je vai me racjeter un autre DD. Quel marqueest la plus fiable? Bien qu'un DD ne siu pas eternele

loz
Put something exciting between your legs!

Inscrit le 07/11/01
Non connecté
  Posté le 25 juillet 2006 - 13 h 43 m 18 s
Seagate a généralement meilleure réputation, mais c'est toujours après coup qu'on apprends qu'une série est défectueuse...

D'ailleurs ça fait longtemps que je n'ai pas vu de chiffres de retour au sav par marque, je l'ai raté ou ça se fait plus ?

« Vivre simplement, pour que simplement d’autres puissent vivre. » (Gandhi)

grabber
Coordinateur
MacBook Pro Powered

Inscrit le 06/03/02
Non connecté
  Posté le 25 juillet 2006 - 17 h 33 m 23 s
sinon hitachi est pas mal aussi

:firefox:

grabber
Coordinateur
MacBook Pro Powered

Inscrit le 06/03/02
Non connecté
  Posté le 25 juillet 2006 - 17 h 41 m 35 s
voila pour les taux de retour, merci google :)

http://www.hardware.fr/html/news/?date=05-01-2006#7931

ca date de debut 2006

groumf
Admin. Métaforum
Coordinateur
Un barbare des temps modernes et sa monture, Co-Chef d'entreprise PDG, et maitre du monde

Inscrit le 07/11/01
Ville : La ville où les reblochons et la raclette poussent dans les arbres
Non connecté
  Posté le 25 juillet 2006 - 17 h 45 m 49 s
sauf que j'ai un doute sur la fiabilité des chffre, vu que c'est un e-commerçant, combient de dur sont renvoyé directement chez lui ???

De plus ayant une idée de l'e-commerçant en question et de ses lien avec HFR, ça m'etonnerais même pas que ces chiffres soit plus ou moins bidonés ...

Dépannage informatique de la région d'Annecy, Massif des Aravis
Soirée raclette à Annecy FH et DN

loz
Put something exciting between your legs!

Inscrit le 07/11/01
Non connecté
  Posté le 25 juillet 2006 - 17 h 47 m 16 s
Ca m'étonne que les chiffres de maxtor soient aussi bon. Au taf on a eu une grosse série (quelques 10aines de 40go fins) avec près de 100% de retour... quoique cette série avait peut-être été achetée avant ces stats...

« Vivre simplement, pour que simplement d’autres puissent vivre. » (Gandhi)

dready
(¯¯`·.____[T3aM.R3cLu5]____.·´¯¯¯) (¯`·.__[T3aM.77]__.·´¯)

Inscrit le 17/09/02
Non connecté
  Posté le 25 juillet 2006 - 18 h 46 m 16 s

Le 25 juillet 2006 - 17 h 47, loz a écrit :
Ca m'étonne que les chiffres de maxtor soient aussi bon. Au taf on a eu une grosse série (quelques 10aines de 40go fins) avec près de 100% de retour... quoique cette série avait peut-être été achetée avant ces stats...

bouarfff ya des mauvaises séries partout :chepa:
moi j étais tombé sur des IBM 120GXP ... 3 sur 4 HS en moins de 6 mois , le 4 eme a rendu son dernier scrittchhhh scritch au bout de deux ans :dd:

et la je tourne sur des Hitachi, donc meme camelote et pas le moindre souci

il y a 3 grands mensonges en informatique
ça marche, c'est compatible et ça sort bientôt ^^

grabber
Coordinateur
MacBook Pro Powered

Inscrit le 06/03/02
Non connecté
  Posté le 26 juillet 2006 - 09 h 12 m 28 s
alors en ce qui concerne la realite des chiffres, disons qu'effectivement c'est un revendeur qui fait les stats, de ce fait cela ne reflete pas exactement le marche, mais ldlc est quand meme une grosse partie du ecommerce francais et n'ont aucune action chez des constructeurs de durs, donc je vois pas ou ils pourrient avoir un interet a bidonner les chiffres... a mon avis c'est surtout les constructeurs qui auraient interet a bidonner leurs chiffres, pas les revendeurs, ils s'en foutent ;)

maintenant, si vous trouvez d'autres sources ca m'interesse bien entendu :)

loz > le coup des 40go maxtor, moi aussi j'ai eu des kilos de problemes dessus, mais ce sont des disques bas de gamme, donc je crois que meme si des series sont mauvaises, il faut relativiser avec l'ensemble de la gamme, genre pour maxtor les maxline qui sont plus fiables, d'ou je pense l'etonnement que j'ai ressenti moi aussi en lisant le resultat.

d'autre part, une autre reflexion par rapport a ces chiffres : ce sont des retours atelier, c'est a dire qu'ils sont sous garantie, et cela ne comprend donc pas les disques crames apres 1an et 1 jour... c'est aussi a prendre en consideration. pour maxtor par exemple, ton disque crame au bout de 6 mois, tu le renvoie, il est comptabilise comme disque hs, on t'en renvoie un neuf, jusque la ok, mais celui ci n'est garanti que 6 mois (les 6 mois restant), s'il crame au 7eme mois, ben il sera pas comptabilise :(

donc effectivement des resultats a prendre avec des pincettes mais qui sont un indicateur quand meme.

dready > tu as completement raison, j'ai aussi eu des problemes a l'epoque avec les ibm, decidement, je me suis pris toutes les series merdiques :mdr: et pareil aussi pour hitachi maintenant, je repars dessus et ca a l'air de bien marcher... a suivre...

groumf
Admin. Métaforum
Coordinateur
Un barbare des temps modernes et sa monture, Co-Chef d'entreprise PDG, et maitre du monde

Inscrit le 07/11/01
Ville : La ville où les reblochons et la raclette poussent dans les arbres
Non connecté
  Posté le 26 juillet 2006 - 13 h 18 m 26 s
grabber, certe LDLC n'est pas un petits, mais combien de disque HS leur reveinne directement ??

Ensuite si il y'a un intéret pour un revendeur a bodonner des chiffre (je ne dis pas que LDLC le fait, j'en ai aucune preuve) pousser les gens a acheter une marque plus qu'une aute, pour des raison de marges, ou de facilité d'approvisionement par ex :jap: out pour vider les stock de cette marque :jap:

Dépannage informatique de la région d'Annecy, Massif des Aravis
Soirée raclette à Annecy FH et DN

Loading
Coordinateur

Inscrit le 21/09/02
Non connecté
  Posté le 26 juillet 2006 - 13 h 37 m 55 s
mouais en mm temps ces chiffres n'orienteront pas vraiment les grosses masse d'achats, déjà ceux qui les lisent ne doivent pas representer plus de 10% des ventes alors ceux qui les suivent...

grabber
Coordinateur
MacBook Pro Powered

Inscrit le 06/03/02
Non connecté
  Posté le 26 juillet 2006 - 13 h 43 m 48 s
groumf > oui tu as raison pour les retours de disques, en general on renvoit direct a maxtor, mais je pense aussi que cela reste marginal, nous on le fait car on sait et que ca va plus vite, mais le pekin moyen va renvoyer la machine complete a ldlc, ou le disque uniquement donc je pense que ca reste assez fiable.
ensuite pour l'histoire de pousser une marque plus que l'autre, je ne pense pas pour plusieurs raisons :
- s'ils le faisaient, leur credibilite en patirait, d'autres grossistes s'empresseraient de les descendre en flamme
- les marges sont tres faibles sur ce type de materiel et je pense qu'ils ont plus de marge sur des marques moins democratisees (type samsung) qui doivent tout faire pour s'imposer, donc politique de prix plus aggressive chez eux

quant au vidage de stock, il y a de toute facon sur le site des tonnes de references, les gens en general vont vers une marque plus qu'une autre sur un conseil, soit du revendeur final, soit de connaissances. je pense plutot que pour vider leurs stocks, ils utilisent la vieille feinte de l'ordi tout monte, genre la config de base pas cher, en effet, ca leur permet justement de destocker rapidement en fourgant a ceux qui n'y connaissent rien et jouent le prix, type famille avec enfants en bas age qui ne connaissent pas des masses l'info mais a qui on a conseille LDLC... tu vois ce genre de trucs.
d'ailleurs je sais pas si tu as remarque, mais parfois sur ces configs, ils te disent que telle piece a ete remplacee par telle autre qui est mieux... tu parles... la c'est du destockage de pro, quand on pense a la baisse de tarif regulier des pieces... on en sait tous quelques chose de ce cote la je crois ;)

bah moi je fais assez confiance a cette stat meme si effectivement les retours directs non comptabilises representent exactement ce que je lui trouverai comme defaut evident.

Xav_l
Coordinateur
^_^

Inscrit le 27/01/06
Non connecté
  Posté le 26 juillet 2006 - 19 h 10 m 26 s
Personellement jai eu 2 maxtors HS en 6 mois, alors que mon western digital avait 3 ans et qu'il fonctionne toujours, donc pour moi, le mieu est western digital.

madjik_fred

Inscrit le 24/07/06
Non connecté
  Posté le 27 juillet 2006 - 13 h 14 m 39 s
Je vous remerci pour vos réponse. Je vai essayerde trouver un bon HDD maintenant.

Page genérée en 13.4234 secondes par RahForum 2.0 | Gzip off |  Stats |  Metaforums |  RSS
© 2004 Cerbere Systems.
Prix Matériel Informatique | Informatique Lyon | Informatique Grenoble | Informatique Annecy | Informatique Marseille | Informatique Bordeaux | Forum Informatique
ADSL |Actualité ADSL | e-commerce | Commande Au Volant
Creative Commons
Message Boards and Forums Directory