Arango
Non connecté
|
|
Posté le 17 juillet 2006 - 17 h 12 m 00 s |
|
|
Salut a tous je suis nouvo sur le forum g un gro pb mon ordi veu pa démarrer il me marque BOOT.INI invalide et imposible de passer en mode sans échec
Merci d'avance....
|
|
| |
Message édité 2 fois, la dernière par Arango le 17 juillet 2006 - 17 h 13. |
| |
|
zesquale
- Ancien Modérateur -
Coordinateur
(¯`·.__[T3aM.BouL3T©]__.·´¯) Encore mieux que le requin marteau, le requin Boulet
Non connecté
|
|
Posté le 17 juillet 2006 - 17 h 20 m 25 s |
|
|
/!\Style SMS à proscrire, un effort sur l'orthographe est demandé sur ce forum. Merci de corriger ton premier post./!\
|
|
| |
Message édité 1 fois, la dernière par zesquale le 17 juillet 2006 - 17 h 21. |
| |
Je t' ma puce
|
grabber
Coordinateur
MacBook Pro Powered
Non connecté
|
|
Posté le 17 juillet 2006 - 17 h 49 m 19 s |
|
|
tiens recopies ca dans un fichier texte a la racine de ton disque C.
il faut que ton disque de boot soit le 1er disque et ca devrait coller
1. [boot loader]
2. timeout=30
3. default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS
4. [operating systems]
5. multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Professionnel" /noexecute=optin /fastdetect
6.
mets le en fichier cache
ensuite tu redemarres
|
|
| |
|
grabber
Coordinateur
MacBook Pro Powered
Non connecté
|
|
Posté le 17 juillet 2006 - 17 h 50 m 18 s |
|
|
ah une precision, il faut que ton xp soit installe dans c:\windows sinon change le chemin en ligne 3 et 5
|
|
| |
|
octrazer
Non connecté
|
|
Posté le 18 juillet 2006 - 01 h 07 m 24 s |
|
|
|
|
|
| |
|
Arango
Non connecté
|
|
Posté le 18 juillet 2006 - 16 h 35 m 28 s |
|
|
Merci beaucoup je vais essayer ce soir.
|
|
| |
Message édité 1 fois, la dernière par Arango le 18 juillet 2006 - 16 h 36. |
| |
|
seb.c_38
Non connecté
|
|
Posté le 19 juillet 2006 - 10 h 38 m 54 s |
|
|
enfin bon, c'et bien sympa tout ca, mais personne ne lui a dit d'utiliser le cd d'install en more console de recuperation.
Sinon, pour booter et modifier le fichier, ca ne sera pas facile.
Y a egalement un coups d'attrib a faire sir le fichier est read-only
|
|
| |
|
grabber
Coordinateur
MacBook Pro Powered
Non connecté
|
|
Posté le 19 juillet 2006 - 10 h 56 m 48 s |
|
|
Le 19 juillet 2006 - 10 h 38, seb.c_38 a écrit :
enfin bon, c'et bien sympa tout ca, mais personne ne lui a dit d'utiliser le cd d'install en more console de recuperation.
Sinon, pour booter et modifier le fichier, ca ne sera pas facile.
Y a egalement un coups d'attrib a faire sir le fichier est read-only
|
et dis donc faut apprendre a lire au lieu de critiquer
- la console de recup c'est loin d'etre simple, surtout pour taper 3 lignes dans un fichier texte, je vois vraiment pas l'interet d'aller la dedans, surtout qu'il a le net, donc un ordi fonctionnel, donc faire un copier coller, poser le fichier sur une disquette et le recopier sur le disque c'est quand meme pas sorcier
- quant a ton coup d'attrib, si tu lisais mieux, tu verrais que je lui ai dit de le faire au 3eme post de ce topic il me semble
|
|
| |
|
octrazer
Non connecté
|
|
Posté le 19 juillet 2006 - 12 h 38 m 54 s |
|
|
Si vous avez cliqué sur le lien que j'ai mis tout y est expliqué pour recréer un boot.ini.
|
|
| |
|
Arango
Non connecté
|
|
Posté le 19 juillet 2006 - 14 h 01 m 28 s |
|
|
C'est ton lien qui m'a aidé hier. Le problème s'est qui me demande le mot de passe admnistrateur et j'en n'est pas normalement. Je me connecte à internet depuis mon travail. Merci Seb parce que je n'avais pas trop compris le message de Grabber.
|
|
| |
Message édité 1 fois, la dernière par Arango le 19 juillet 2006 - 14 h 02. |
| |
|
grabber
Coordinateur
MacBook Pro Powered
Non connecté
|
|
Posté le 19 juillet 2006 - 15 h 16 m 47 s |
|
|
ben dis donc faire un copier coller c'est pourtant pas bien complique... enfin bon
|
|
| |
|
_32_GuN
(¯`·._[T3aM.77]_.·´¯)
Non connecté
|
|
Posté le 19 juillet 2006 - 16 h 23 m 21 s |
|
|
Je pense qu'il bloque sur le terme "fichier cache"
|
|
| |
Si j'avance, suivez-moi ; si je meurs, vengez-moi ; si je recule, tuez-moi. Henri du Vergier, Comte de La Rochejacquelein
|
Arango
Non connecté
|
|
Posté le 19 juillet 2006 - 21 h 23 m 31 s |
|
|
je voudrais préciser: je ne peux pas accéder à la racine du disque dur l'ordi ne démarre pas windows donc je ne peux que suivre les instructions contenues dans le site conseillé. le problème c'est que je n'ai pas de mot de passe administrateur, donc comment procéder pour celui qui n'en a pas si on demande le mot de passe pour continuer?
|
|
| |
|
_32_GuN
(¯`·._[T3aM.77]_.·´¯)
Non connecté
|
|
Posté le 19 juillet 2006 - 23 h 49 m 12 s |
|
|
D'aprés une recherche sur le net il existe bien une méthode pour "éviter le mot de passe admin" mais il faut passer par XP:
Normalement, seul l'administrateur peut utiliser la console de récupération. Mais il est possible de contourner cette protection. La méthode à utiliser est différente suivant la version de Windows XP que vous avez installée :
Windows XP Pro :
Ouvrez la MMC "Stratégie locale" (Démarrer > Exécuter > taper "%SystemRoot%system32secpol.msc" ou Démarrer > Outils d'administration), développez l'arborescence Stratégies locales / Options de sécurité, puis double-cliquez sur "Console de récupération : autoriser l'ouverture de session d'administration automatique". Là, cochez la case "Activé" pour ne plus avoir à donner de mot de passe lors du lancement de la console de récupération.
Vous pouvez aussi utiliser l'astuce valable pour Windows XP familial ci-dessous.
Windows XP Familial :
Ouvrez la base de registre (Démarrer > Exécuter > taper "regedit"), puis développez l'arborescence HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREMicrosoftWindows NTCurrentVersionSetupRecoveryConsole. Double-cliquez sur la clé "SecurityLevel" et donnez-lui la valeur 1.
La console de récupération ne vous demandera alors plus de mot de passe administrateur ! |
Et la source vient d'ici => http://windows.developpez.com/faq/xp/?page=gestionerreur#recupssmdp
Perso j'ai eu la même mauvaise surprise que toi il y a une semaine et la solution que j'ai trouvé a été de réinstaller XP.De plus ca m'a permis de faire un bon format et de me retrouver avec un XP "propre".A la suite de ça un petit ghost pour prévenir de toute "couille"
|
|
| |
Message édité 2 fois, la dernière par _32_GuN le 19 juillet 2006 - 23 h 55. |
| |
Si j'avance, suivez-moi ; si je meurs, vengez-moi ; si je recule, tuez-moi. Henri du Vergier, Comte de La Rochejacquelein
|
Arango
Non connecté
|
|
Posté le 20 juillet 2006 - 16 h 04 m 31 s |
|
|
Le problème est que mon bureau ne s'affiche pas donc je ne peux pa aller dans démarrer etc...
Mon ordinateur plante dés le début et il m'affiche boot.ini non valide la seul chose que je peu faire c'est modifier les paramètres dans bios.
Enfin la solution la meilleur ne serai pas de le formater?
Un autre problème la version de mon Windows XP est LSD
|
|
| |
|
_32_GuN
(¯`·._[T3aM.77]_.·´¯)
Non connecté
|
|
Posté le 20 juillet 2006 - 20 h 42 m 41 s |
|
|
LSD n'empêche pas de devoir posséder un XP ou du moins une license.
|
|
| |
|