Nada
xxxxxxxxxx
Non connecté
|
|
Posté le 30 novembre 2003 - 00 h 09 m 35 s |
|
|
Salut,
Voilà, je cherche des conseils, avis, expériences, pour choisir une carte tuner tv.
J'y connais rien, mais j'espere pouvoir obtenir la meme qualité qu'une télé, et la seule carte tv que j'ai vu tourner m'a bien décu.
Donc, je cherche une carte avec:
- un très bon tuner
- une télécommande efficace (si en + ca peut gérer winamp ...)
- possibilité d'enregistrer en direct avec une bonne qualité vidéo/audio
- qui soit bien géré par les softs style meuh, K!TV & co (d'ailleur j'manque un peu d'info là dessus :wink: )
- un tuner FM serait un +, mais c'est pas obligé
Voilà ... Merci
Ps: en achetant une carte Tv, on doit payer la redevance ?
|
|
| |
Vends 306 TD Symbio 140Mkm TO Clim ..... => MP
|
Sn@ke
Admin. Métaforum
(¯`·.__[T3aM.St4rG4t3]__.·´¯)
Non connecté
|
|
Posté le 30 novembre 2003 - 00 h 21 m 36 s |
|
|
Il te faut une ATI All-In-Wonder.
1) Excellent Tuner TV
2) LA télécommande Remote Wonder est très bien d'après les avis des utilisateurs (perso j'en ai pas)
3) Enregistrement en MPEG2 6 à 8 Mbps (qualité DVD koi)
4) Marche très bien avec Meuhmeuh ds certains cas mais si tu veux faire de l'enregistrement de qualité il vaut mieux utiliser le MMC d'ATI.
Pour la redevance non, rien est demandé, mais en théorie tu dois la payer vu que tu regardes la TV avec...
|
|
| |
Je ne connais pas la moitié d'entre vous à moitié autant que je le voudrais; et j'aime moins que la moitié d'entre vous à moitié aussi bien que vous le méritez
|
Nada
xxxxxxxxxx
Non connecté
|
|
Posté le 30 novembre 2003 - 00 h 36 m 39 s |
|
|
Bin, j'envisageais pas de changer de carte graphique, juste de rajouter une carte pci, avec un budget d'environ 100€ ...
Une bonne ATI All-In-Wonder, ca va faire trop ... autant que que j'achète une télé ...
Quoique, tv+magnéto+...  Non, je note la solution ATI, mais je préfèrerais une carte dédié.
Merci
|
|
| |
|
Tallgesse
Non connecté
|
|
Posté le 30 novembre 2003 - 09 h 44 m 10 s |
|
|
Le 30/11/2003 à 00h21 , Sn@ke a écrit:
Il te faut une ATI All-In-Wonder.
1) Excellent Tuner TV
Ben j'ai une ATI All-In-Wonder 9600pro et depuis que j'ai instal directX 9.0b le tuner TV n'est plus detecté.. (d'ailleurs j'ai posté a se sujet et si vous pouviez m'aidez sa serait sympa :wink: )
|
|
| |
|
Sn@ke
Admin. Métaforum
Non connecté
|
|
Posté le 30 novembre 2003 - 10 h 51 m 29 s |
|
|
|
|
|
| |
Je ne connais pas la moitié d'entre vous à moitié autant que je le voudrais; et j'aime moins que la moitié d'entre vous à moitié aussi bien que vous le méritez
|
Sn@ke
Admin. Métaforum
Non connecté
|
|
Posté le 30 novembre 2003 - 10 h 55 m 45 s |
|
|
Nada> Malheureusement, pour les exigences que tu poses je ne vois qu'une AIW pour te convenir...
Oublie les PCTV Rave (tuner pas top, acquisition en MPEG1)
ptetre une PCTV Pro ou des PVR mais je connais pas...
|
|
| |
|
SeVeN
Good Karma // oh yeah // bouddha stylez
Non connecté
|
|
Posté le 30 novembre 2003 - 13 h 09 m 27 s |
|
|
J'ai une pinnacle PCTV RAVE et elle marche tres bien avec un certain soft ki s'appelle K!TV... je trouve ke l'image avec ce log est vraiment meilleure ke celle ki est avec PCTV Vision...
Puis faut aussi savoir foutre un fil d'antenne dans la prise male, sinon c'est sur, meme avec un super ecran ca changera ke dalle !!!
|
|
| |
Parkour sur Grenoble mattez les videos !
|
Laud69
Non connecté
|
|
Posté le 30 novembre 2003 - 15 h 04 m 56 s |
|
|
Je crois que la carte TV de leadteack enregistre les programmes en divx et ca marche pas mal.
|
|
| |
|
Nada
xxxxxxxxxx
Non connecté
|
|
Posté le 01 décembre 2003 - 19 h 45 m 57 s |
|
|
Salut, merci pour votre participation ...
Le 30/11/2003 à 10h55 , Sn@ke a écrit:
Nada> Malheureusement, pour les exigences que tu poses je ne vois qu'une AIW pour te convenir...
Oublie les PCTV Rave (tuner pas top, acquisition en MPEG1)
ptetre une PCTV Pro ou des PVR mais je connais pas...
Ca me fais mal une AIW, je viens d'acheter un ti4200 vivo ... :sweat:
je note pour la PCTV Rave
Le 30/11/2003 à 15h04 , Laud69 a écrit:
Je crois que la carte TV de leadteack enregistre les programmes en divx et ca marche pas mal.
Bin, g 1 pote qui viens de me dire qu'il n'a jamais réussi à avoir du son avec cette carte et les soft cité plus haut, et ce, sur tt les chaines ... va comprendre ...
Je note, à voir ...
Sinon, vu que g plus le net en ce moment, g pas trop le temps de faire moultes recherches, mais d'après les avis d'LDLC sur la gamme ~100€, j'ai noté ces 3 là:
- Pinnacle Systems Studio PCTV Pro
- Leadtek WinFast TV2000 XP Deluxe
- Hauppauge WINTV PCI
les 2 premières semblent mieux, mais je ne fais qu'a moitié confiance au critiques d'ldlc ...
donc si vous avez dejà testé, si vous avez des liens, des comparatifs, etc ... viendez poser votre avis sur la question ...
a+
Nada
|
|
| |
|
CityHunter
mon guide et maitre spirituel
Non connecté
|
|
Posté le 01 décembre 2003 - 19 h 54 m 20 s |
|
|
j'est une studio pctv et une all in wonder a la maison , resultat :
pctv , image flou , et compresion en mpg1 , resulta des video enoooorrrrmmmmmeeeeee , ingravable sur un cd , et le dd pret a exploser , faut ensuite les convertire avec des logiciel , resultat pert de temp , perte de place , et si on a un petit pc , bonjour le temp
all in wonder : image tres bonne , son par contre bof a mon gout (jamais su d'ou ca venais) , enregistrement en mpg2  (les nouvelle 9600/9800 font direct en divx 5  ) , resultat place plus petit et donc moin de place sur les dd
sur la pctv , un autre regret le logiciel fournie est une merxx pour l'aquitition (sensurez sinon lonewolf et cutterman von pas aimer) , faut en prendre un autre
voila j'espere avoir aider, donc en gros revend ta 4200 et passe en all in wonder comme dirait mr sn@ke
|
|
| |
|
Sn@ke
Admin. Métaforum
Non connecté
|
|
Posté le 01 décembre 2003 - 20 h 37 m 48 s |
|
|
Le 30/11/2003 à 13h09 , SeVeN a écrit:
J'ai une pinnacle PCTV RAVE et elle marche tres bien avec un certain soft ki s'appelle K!TV... je trouve ke l'image avec ce log est vraiment meilleure ke celle ki est avec PCTV Vision...
Puis faut aussi savoir foutre un fil d'antenne dans la prise male, sinon c'est sur, meme avec un super ecran ca changera ke dalle !!!
le pb c que K!TV n'enregistre pas
|
|
| |
|
Sn@ke
Admin. Métaforum
Non connecté
|
|
Posté le 01 décembre 2003 - 20 h 41 m 40 s |
|
|
city>
1/ Pour ton pb de son je pense que ça doit venir d'ailleurs car c'est le meme fonctionnement que sur les PCTV (le son du tuner est branché sur l'entrée ligne de la carte son)
2/ Pour l'encodage en DivX5 on peut le faire avec n'importe quelle Radeon AIW du moment qu'on installe le dernier MMC d'ATI (v 8.7 actuellement).
J'ai aussi une PCTV Rave que je revends si tu veux
|
|
| |
|
Laud69
Non connecté
|
|
Posté le 01 décembre 2003 - 20 h 57 m 50 s |
|
|
Bin, g 1 pote qui viens de me dire qu'il n'a jamais réussi à avoir du son avec cette carte et les soft cité plus haut, et ce, sur tt les chaines ... va comprendre ...
En fait seule les leadteck basé sur un chip BT8x8 sont supportées par Ktv : Leadtek Winfast TV 2000 (+XP éd Standard ou Deluxe) : Bt878/CN878a
/! La Leadtek TV 2000XP Expert à base de chipset CX88x n'est PAS supportée par Ktv.
SOURCE: http://nullos.chez.tiscali.fr/1choix/choix.htm ( j'ai bien regardé normalement c pas du warez celui là :wink: )
|
|
| |
|
Laud69
Non connecté
|
|
|
| |
|
CityHunter
mon guide et maitre spirituel
Non connecté
|
|
Posté le 02 décembre 2003 - 06 h 47 m 10 s |
|
|
Le 01/12/2003 à 20h41 , Sn@ke a écrit:
city>
1/ Pour ton pb de son je pense que ça doit venir d'ailleurs car c'est le meme fonctionnement que sur les PCTV (le son du tuner est branché sur l'entrée ligne de la carte son)
2/ Pour l'encodage en DivX5 on peut le faire avec n'importe quelle Radeon AIW du moment qu'on installe le dernier MMC d'ATI (v 8.7 actuellement).
J'ai aussi une PCTV Rave que je revends si tu veux
ouaaaa savais pas pour le dernier mmc , very good
pour le son , ca doit venire de la carte son integrez a la carte mere, ca doit pas trop etre compatible , faudrai que j'essai sur une sb 128
|
|
| |
|
Nada
xxxxxxxxxx
Non connecté
|
|
Posté le 02 décembre 2003 - 11 h 46 m 46 s |
|
|
Hum hum ...
bon, bin je vais peut etre revendre ma 4200vivo et choper une Hercules 3D Prophet 9800SE All In Wonder ... j'ai lu son test sur materiel.be, c'est convaincant ...
j'vé y réflechir ...
|
|
| |
|
pierrelyon
Non connecté
|
|
Posté le 02 décembre 2003 - 12 h 05 m 51 s |
|
|
le hic c est que pour associer des fonctionnalités KTV à un image impeccable , il n y a que les cartes satellites qui savent faire cela et le budget rien que pour la carte est de 250€....Et une épée de Damoclès sur les fonctionnalités de décryptage vu l évolution des systèmes de cryptage en ce moment...
Je me ferai prêter une AIW un jour pour me faire ma propre idée mais vu les captures de certains, c est un cran au dessous..( qui peut être tout à fait satisfaisant quand on n a jamais gouté au sat...( avec le sat on reste tout le temps en numérique et les DIVX que l on peut faire ressemblent à du DVD rip ) ).
|
|
| |
|
Lonewolf_v
The Dead LoneWolf - (-[S4n5.T3aM]-) - (-[T3aM.Be4Uf]-)
Non connecté
|
|
Posté le 02 décembre 2003 - 12 h 18 m 16 s |
|
|
K!tv marche nickel chrome pour regarder la téloche mieux que pctvision ou le truc pinnacle des pctv...
Par contre c'est quoi ce meuhmeuhtv? tout les sites sont fermés et je le trouve nulle part sur le oueb???
ce serait pas un truc qui fait plus que regarder la télé par hasard?
|
|
| |
l'antre des loups
le blog de lonewolf
|
Laud69
Non connecté
|
|
Posté le 02 décembre 2003 - 12 h 55 m 54 s |
|
|
Le 02/12/2003 à 12h18 , Lonewolf_v a écrit:
Par contre c'est quoi ce meuhmeuhtv? tout les sites sont fermés et je le trouve nulle part sur le oueb???
ce serait pas un truc qui fait plus que regarder la télé par hasard?
Oui et et non :wink:
C'est ou c'était un logiciel a part entiere. Mais c'est egalement le nom d'un plug...
|
|
| |
|
Lonewolf_v
The Dead LoneWolf - (-[S4n5.T3aM]-) - (-[T3aM.Be4Uf]-)
Non connecté
|
|
Posté le 02 décembre 2003 - 14 h 04 m 32 s |
|
|
Ouais...
y'a t'il un site qui marche encore!?
parce que en l'état je n'ais rien trouvé...
|
|
| |
l'antre des loups
le blog de lonewolf
|