gege38
- Ancien Modérateur -
Chief of the (¯`·.__[T3aM.BouL3T©]__.·´¯) Potatoe Reloaded
Non connecté
|
|
Posté le 20 novembre 2003 - 00 h 02 m 09 s |
|
|
Salut,
Un pti truc marrant :
J'ai un Barton2500+ monté sur une NF7 (chip Nforce2). Tout ca est alimenté avec deux barettes 256Mo DualDDR Samsung PC3200... Tout marchait bien mais maintenant mon PC commence a deconner... Ca bloque 2 fois sur 3 sur l'ecran de boot juste avant la detection RAM...
Et, en fait, la plupart du temps quand ca plante pas, ca me met que 256Mo de RAM (au lieu de 512)...
Alors j'ai fait quelques tests... Les 2 barettes en single sont ok (j'arrive a booter et MemTest ne me sors pas d'erreur)...
Quand je mets les 2 barrettes simultanément, ca me sors que 256Mo quelque soit les slots utilisés...
Bref, comme si y avait une barette fantome...
Ensuite, pour finir, je peux aller sur Windows avec 256 (heureusement) mais apres le test des IDE, à l'ecran suivant où on voit les ports PCI et leur affectation IRQ (juste avant Windows), il me sort une 20aine de lignes Unknown avec IRQ à 11 et sous Windows, j'ai 20 ecrans d'installation de materiel où on me demande d'installer le driver pour PCI... ainsi qu'un driver pour SCSI et un driver multimédia...
Z'en pensez quoi ? Moi je pense à un truc mais j'aurais aimé d'autres avis éclairés !
|
|
| |
" Nous plaisons plus souvent dans le commerce de la vie par nos défauts que par nos qualités. "
--La Rochefoucauld
|
wilka91
Au Revoir
Non connecté
|
|
Posté le 20 novembre 2003 - 00 h 07 m 04 s |
|
|
c kompliké ...
c comme moa :
tout le matos marchait parfaitement juska il y a une semaine
depuis 2 semaines ca plante
mais tout le matos marche parfaitement a part
 t1cable:
donc en gros peux pas d'aider
|
|
| |
|
Fëanim
Avec avec du poil sous les roses.
Non connecté
|
|
Posté le 20 novembre 2003 - 07 h 53 m 58 s |
|
|
Ca me fait fortement penser à un problème d'ACPI ton histoire.
C'est l'ACPI qui assigne les IRQ et les assignent toute à 11 ou presque. T'as pas fait de modif pour passer de ordianteur standard à ordinateur avec ACPI ?
Essaye de désactiver l'aCPI dans on bios si tu peux ...
|
|
| |
"C'est un asile de fous, pas un asile de cons. Il faudrait construire des asiles de cons mais vous imaginez la taille des bâtiments"
|
darksnow
Non connecté
|
|
Posté le 20 novembre 2003 - 11 h 10 m 25 s |
|
|
 question bête : as tu bien installer les drivers nforce et si oui essaye d'en changer 2.45 ou 3.13
|
|
| |
les cons c'est comme l'alcool, au début tu rigole, aprés ça te saoul et pour finir ça te donne envie de gerber
|
gege38
- Ancien Modérateur -
Non connecté
|
|
Posté le 20 novembre 2003 - 11 h 28 m 45 s |
|
|
Alors, l'ACPI n'est pas (il me semble) activé... Du moins, ca marchait avant... Je vois pas pourquoi ca marcherait plus...
Sinon, non, j'ai les bons vieux drivers 2.03 tout terrain
Menfin, moi je pensai a une CM HS qui me lache au niveau de la gestion RAM...
|
|
| |
" Nous plaisons plus souvent dans le commerce de la vie par nos défauts que par nos qualités. "
--La Rochefoucauld
|
zesquale
- Ancien Modérateur -
Coordinateur
(¯`·.__[T3aM.BouL3T©]__.·´¯) Encore mieux que le requin marteau, le requin Boulet
Non connecté
|
|
Posté le 20 novembre 2003 - 13 h 47 m 51 s |
|
|
De toute façon ton pb n'est certainement pas au niveau des drivers nforce vu que ça commence à foiré dès le BIOS.
J'ai peur que ton diagnostique soit pertinent, pb de controleur RAM sur ta CM je pense... Sinon, tu peux essayer MAJ du BIOS mais à mon avis ça ne changeras pas grand chose.
EDIT : la MAJ du bios remettra qd même les param par défaut donc ça peux aider... m'enfin j'ai peur que ça ne fasse pas grand chose quand même
|
|
| |
Je t' ma puce
|
gege38
- Ancien Modérateur -
Non connecté
|
|
Posté le 21 novembre 2003 - 11 h 30 m 39 s |
|
|
Un clear CMOS a deja ete fait... et rien ne change :sweat:
|
|
| |
--La Rochefoucauld
|
darken
Notre peuple vaincra.....
Non connecté
|
|
Posté le 23 novembre 2003 - 16 h 52 m 28 s |
|
|
Mobo et Ram toutes les 2 foireuses alors :-?
|
|
| |
enjoy offspring
|
-YoM-
May the Force be with you...
Non connecté
|
|
Posté le 23 novembre 2003 - 17 h 00 m 23 s |
|
|
Le 20/11/2003 à 11h28 , gege38 a écrit:
Menfin, moi je pensai a une CM HS qui me lache au niveau de la gestion RAM...
essaie avec d'autres barettes de RAM
c courant que les barettes fonctionnent moins bien quand elles sont mises en paire
|
|
| |
|
wilka91
Au Revoir
Non connecté
|
|
Posté le 23 novembre 2003 - 18 h 58 m 59 s |
|
|
Moi j'ai un cas ou la CM et la memoire marchaient parfaitement ensemble, puis a un certain moment sont devenues incompatibles, alors que les 2 composants restaient en parfait etat  t1cable:
|
|
| |
|
gege38
- Ancien Modérateur -
Non connecté
|
|
Posté le 23 novembre 2003 - 21 h 32 m 00 s |
|
|
Bon, apparemment, je dis bien apparemment... j'ai trouvé la cause du pb...
And the winner is : La carte graphique  Je l'ai désenfiché puis reenfiché et la, miracle, ca me sort 512 Mo de RAM... Bizarre, vous avez dit bizarre ?
|
|
| |
--La Rochefoucauld
|
wilka91
Au Revoir
Non connecté
|
|
Posté le 24 novembre 2003 - 06 h 56 m 26 s |
|
|
Le 23/11/2003 à 21h32 , gege38 a écrit:
And the winner is : La carte graphique  Je l'ai désenfiché puis reenfiché et la, miracle, ca me sort 512 Mo de RAM... Bizarre, vous avez dit bizarre ?
C'est exactment ce qu'il m'est arrivé ... sauf que 4 jours plus tard ça s'est remis à foirer!!!
|
|
| |
|
darken
Notre peuple vaincra.....
Non connecté
|
|
Posté le 24 novembre 2003 - 07 h 17 m 18 s |
|
|
|
|
|
| |
enjoy offspring
|
keo
http://keokaz.fr
Non connecté
|
|
Posté le 24 novembre 2003 - 09 h 35 m 29 s |
|
|
salut  , moi ca m'est arrivé j'avais acheté un uc complet et lorsque je le monte le PC vois une barette de RAM de DDR128 à la place de 256M, je suis retourné voir l'assembleur il ont testé ma ram et il a detecté 256, il m'a dit que c'étatais ma carte mère qui ne supportais pas le 256, moi succeptible je me suis dit que ca ne peut pas être ca CM mais la RAM alors j'ai rendu la RAM pour prendre une 128 seulement, 2 ans plus tard j'ai pu avoir de la 256 et ca marchait nickel donc j'avais bien pensé, je n'avais pas de bol car tous était neuf! ils ont même pas voulu me remboursé la 256, en fait c'est a cause de la simple face. Un ami aussi a acheté en même temps l'uc dans le même endroi et lui ca marché nicke par contre au bout de 2ans la RAM a fait comme moi il ne detecte que 128! décidément ca arrive souvent ces mémoire qui se déglingue.
|
|
| |
keokaz.fr
site comment fonctionne l'electronique
|
gege38
- Ancien Modérateur -
Non connecté
|
|
Posté le 24 novembre 2003 - 11 h 27 m 19 s |
|
|
Le 24/11/2003 à 06h56 , wilka91 a écrit:
Le 23/11/2003 à 21h32 , gege38 a écrit:
C'est exactment ce qu'il m'est arrivé ... sauf que 4 jours plus tard ça s'est remis à foirer!!!
Arf, je croise les doigts alors pour pas que ca refoire... En tout cas, la difference etait flagrante entre avant que je la reenfiche, et apres que je la reenfiche...
Keo> Perso, j'ai eu aucun souci au debut... Et mes barettes etaient detectees en single correctement...
Darken> C'est une 9500 Sapphire (tu sais celle qui se modde en 9700  )
|
|
| |
--La Rochefoucauld
|
keo
http://keokaz.fr
Non connecté
|
|
Posté le 24 novembre 2003 - 12 h 39 m 54 s |
|
|
moi j'avais un problème mais mon ami qui a acheté en même temps que moi n'a pas eu de problème mais sa ram a flanché 2 an après! une fois ca marche, une fois windows plante avec un écran bleu, je pense fortement que ce n'est pas ta carte mère qui a un souci
|
|
| |
keokaz.fr
site comment fonctionne l'electronique
|