Junior
mignon non? ^ô^
Non connecté
|
|
Posté le 11 novembre 2003 - 14 h 25 m 19 s |
|
|
Je dois formatter un pc portable et réinstaller, pour cause de virus inenlevable (en tous cas j'ai pas réussi...C'est un agobot, avec plusieurs versions différentes sur le pc).
Or, avec leurs saletés de trucs au démarrage, impossible d'accéder à un dos quelconque pour pouvoir formater! Et le portable n'a qu'un lecteur de cd-rom : quelqu'un sait comment comment je pourrai m'y prendre? Je suis dispo pour répondre aux questions éventuelles ^^
Junior, ds la mouise là >_<
|
|
| |
|
dark oopa
.
Non connecté
|
|
Posté le 11 novembre 2003 - 14 h 28 m 55 s |
|
|
boot sur le cd de windows
|
|
| |
le meilleur des cadeaux pour votre copine
|
cutterman
Veni Vidi Banni
Non connecté
|
|
Posté le 11 novembre 2003 - 14 h 29 m 47 s |
|
|
le problème, c'est que si tu veux faire un vrai formatage, tu risque de gicler la partirion de récupération du portable...
pas de problème si tu as un cd fourni avec les drivers, si ça n'est pas le cas, fais bien attention à ce que tu fais :wink:
sinon, normalement au démarrage, ils doivent t'indiquer une touche te permettant d'accéder aux option de démarrage, accés au bios, etc...
sinon, tu testes
escape, F1->f12, ...
|
|
| |
|
Junior
mignon non? ^ô^
Non connecté
|
|
Posté le 11 novembre 2003 - 14 h 36 m 55 s |
|
|
oopa --> si je boote sur le cd, je ne peux pas formater ;-( A moins que j'ai raté un truc au passage...
cutter --> gicler la partition de récup n'est pas un problème, enfin je crois pas, car j'ai le cd d'install du portable avec tous les drivers...
Quant au démarrage, j'ai juste le choix entre démarrer à partir du cd, ce qui a priori ne m'aide guère, et f2 pour entrer dans le "setup", qui est protégé par mot de passe, et si jms c'est sur qu'en entrant là-dedans ça marchera, alors j'appelle le proprio du portable pr lui demander...
|
|
| |
|
dark oopa
.
Non connecté
|
|
Posté le 11 novembre 2003 - 14 h 39 m 49 s |
|
|
:sweat:
bizarre que tu puisse pas formater
t'as bien mis réinstalation de windaube?
|
|
| |
le meilleur des cadeaux pour votre copine
|
cutterman
Veni Vidi Banni
Non connecté
|
|
Posté le 11 novembre 2003 - 14 h 44 m 26 s |
|
|
ok...
donc normalement, le cd d'install des portables n'est en fait qu'un Gohst de l'install initiale, conservée sur une partition...
en revanche, si tu es sûr d'avoir les drivers dessus (vérifie bien), alors oui, il te suffit de booter sur un cd bootable (évidemment) de Windows et de refaire ton install...
|
|
| |
|
Junior
mignon non? ^ô^
Non connecté
|
|
Posté le 11 novembre 2003 - 14 h 46 m 14 s |
|
|
Euh, d'après ce que vous dites, si je choisis l'option "réinstaller windows", je pourrai formater? Ca veut pas dire qu'il va s'installer par dessus la version qui est déjà installée et que je ne pourrai pas pas formater? Car dans ce cas ça irait pour sur ^^
|
|
| |
|
cutterman
Veni Vidi Banni
Non connecté
|
|
Posté le 11 novembre 2003 - 14 h 47 m 49 s |
|
|
tu peux en effet juste formater avec le cd...
|
|
| |
|
Junior
mignon non? ^ô^
Non connecté
|
|
Posté le 11 novembre 2003 - 14 h 54 m 11 s |
|
|
Euh, question toute bête, mais comment je fais pour formater à partir du cd? ^^
Car lorsque je le mets dans le lecteur il ne me propose pas de formatage, voici les quatre options qu'il me donne :
-installer windows xp
-installer les composants windows optionnels
-effectuer des tâches supplémentaires
-vérifier la compatibilité du système.
Donc là je vois pas où aller en fait...
|
|
| |
|
cutterman
Veni Vidi Banni
Non connecté
|
|
Posté le 11 novembre 2003 - 14 h 57 m 09 s |
|
|
heueueu tu bootes bien dessus, c'est ça?
tu démarres à partir du cd?
|
|
| |
|
Junior
mignon non? ^ô^
Non connecté
|
|
Posté le 11 novembre 2003 - 14 h 58 m 44 s |
|
|
Ben je peux booter à partir du cd oui, c'est un win xp pro, mais ça me dit po comment je peux faire pour formater, vu qu'il me le lance, le windows ^^
mdr le "heueueu"
|
|
| |
|
Junior
mignon non? ^ô^
Non connecté
|
|
Posté le 11 novembre 2003 - 15 h 04 m 34 s |
|
|
Hem, ma copine (vu que c'est le portable de sa mère) m'a dit qu'il y avait un lecteur de diskette, caché ds la housse, et c'est vrai!
Or donc, je peux remplacer le cd-rom par un lecteur de disquette, ça pourrait améliorer la situation non? ^^
Est-ce qu'il est possible, avec les quatre diskettes de win2000pro de formater le disque, et de pouvoir mettre xp pro par la suite?
|
|
| |
|
bastine
Bouh !
Non connecté
|
|
Posté le 11 novembre 2003 - 15 h 05 m 06 s |
|
|
Déjà, donnes un peu plus de précision sur ta config, type et marque de ton PC. Pour ma part, je formate toujours mes disques dur avec un CD boot de windows 98 ou millenium.
Un simple format c:
Après il se peut que tu n'ai pas mis dans ton bios démarrage à partir du lecteur CD, auquel cas, tu dois impérativement accéder au bios genre f2 ou f3 au démarrage, cela dépend du portable, regardes sur ta notice pour accéder au setup.
|
|
| |
logitèque mac gratuit
www.mac-gratuit.fr
|
Junior
mignon non? ^ô^
Non connecté
|
|
Posté le 11 novembre 2003 - 15 h 09 m 47 s |
|
|
Euh, pr les infos, je sais juste que c'est un céleron 1.06G, marque toshiba, modèle "s3000-x11".
Quant au bios je ne peux y accéder sans le mot de passe, et pour ça faudrait que j'appelle la proprio, et je ne suis aps certain qu'elle le connaisse vu que c'est pas elle qui l'a mit, et comme elle est po chez elle...^^
Donc éventuellement si je peux faire ça avec des diskettes ce sera tout aussi simple.
|
|
| |
|
bastine
Bouh !
Non connecté
|
|
Posté le 11 novembre 2003 - 15 h 21 m 00 s |
|
|
dans ce cas, si tu dispose d'un lCDrom win98, c'est tou simple, il faut que tu cré une disquette de boot dos, tu la met dans ton lecteur disquettes, tu démarres avec, tu met le cd de windows98 et tu vas chercher dans ton cd l'utilitaire de formatage win98.
d:
cd win98
format c:
Voilà
|
|
| |
logitèque mac gratuit
www.mac-gratuit.fr
|
Junior
mignon non? ^ô^
Non connecté
|
|
Posté le 11 novembre 2003 - 15 h 26 m 53 s |
|
|
Ordinateur de m****! On peut même pas avoir le cd-rom et le lecteur de diskette en meme temps!
hallucinant que ça existe des choses pareilles quoi...
donc du coup je reste bloqué
|
|
| |
|
cutterman
Veni Vidi Banni
Non connecté
|
|
Posté le 11 novembre 2003 - 15 h 30 m 11 s |
|
|
tu bootes sur le cd de windows, qui va te permettre de formater la partition que tu veux, aprés tu installes ce même windows (inutile de réinstaller la config initiale de merde(en général) ), et enfin, tu récupères tous les drivers sur le cd, et voilà!!
|
|
| |
|
Junior
mignon non? ^ô^
Non connecté
|
|
Posté le 11 novembre 2003 - 15 h 32 m 15 s |
|
|
Ben, après être allé dans le bios, il semble impossible de "cocher" l'option permettant de booter sur cd-rom : c'est coché diskette et hdd, et quand je fais ce qu'il veut pour cocher le cd-rom, il me met un point d'exclamation à côté, ce qui, je suppose, veut dire ne marche pas...
|
|
| |
|
Junior
mignon non? ^ô^
Non connecté
|
|
Posté le 11 novembre 2003 - 16 h 33 m 35 s |
|
|
Personne pr me dire quoi faire maintenant avec les précisions apportées? Je suis totalement bloqué ;-(
|
|
| |
|
bastine
Bouh !
Non connecté
|
|
Posté le 11 novembre 2003 - 17 h 04 m 03 s |
|
|
Il faut absolument dans ce cas que tu arrives à booter sur le cd rom car sans çà tu ne pourra pas installer de système sauf s'il est sur disquettes
|
|
| |
logitèque mac gratuit
www.mac-gratuit.fr
|