France Hardware : Forums de discussion
Retrouvez les prix près de chez vous :  
Index du forum | Liste des membres | Liste des groupes | Inscription | F-A-Q | Recherche
Pseudo :    Password :     
23 051 membres enregistrés - 1 896 728 posts - 97 426 topics
Index des forums FH  | Index des forums DegroupNews
      Hardware - Overclocking - Tuning
           Problèmes matériel
                dique dur sous intel et atlhon?
28 connectés(record : 207 le 05 juin 2007 - 05 h 23)

Vous devez vous connecter pour répondre au topic.
dique dur sous intel et atlhon?

keo
http://keokaz.fr

Inscrit le 08/11/02
Non connecté
  Posté le 09 novembre 2003 - 10 h 42 m 58 s
j'ai un collègue on a voulu faire redémarrer un disque dur qui était installé par amd, on a refait le test avec un autre disque qui a aussi été formaté par amd. Il y a eu un gros souci le PC n'a pas voulu démarrer et ca fait des erreurs et un écran bleu :-? .
Je ne sais pas si ca provient de la carte mère et du proc car c'est un uc intel est ce que le faite d'avoir mis un hdd qui vient d'un atlhon ca a fait planter l'uc.

keokaz.fr
site comment fonctionne l'electronique

Mr-Jingle
oups !!

Inscrit le 09/12/01
Non connecté
  Posté le 09 novembre 2003 - 13 h 41 m 58 s
heu j'ai pas tt saisi :-? :-?
quel est la marque des UC et celle des disques dur ?
a ma connaissance, y'a aucun disque dur formaté par AMD vu qu'il ne vende pas de machine, et encore moins des HDD.
essaye de reformuler en plus clair tes questions STP
a+

...

fredsu
adieu rah

Inscrit le 25/06/02
Non connecté
  Posté le 09 novembre 2003 - 14 h 18 m 40 s
le disque dur ne depend pas du processeur.
par contre si il a ete installe sur une carte mere ancienne et que le disque est trop gros, ou probleme de partition NTFS ... le probleme peut survenir.

peut etre aussi un probleme de nappe, de selection master/slave, ....

donc please reformule correctement ton probleme :)

Le rouennais de RAH :)

keo

Inscrit le 08/11/02
Non connecté
  Posté le 09 novembre 2003 - 19 h 34 m 29 s
en j'ai 2 HDD.
un 60 Go qui a windows XP son uc est un atlhon XP 1800 avec CM asus KA333
un 80 Go qui a aussi windows XP son UC est un atlon 1200 avec CM MSI 6380 LE

ces 2 disques dur j'ai essayée sur un µP celeron 2Ghz et une carte mère asus dont j'ai oubliée le nom.

la question est ce que le fait d'avoir mis un hdd dont l'uc est un atlhon peut fonctionner sans problème avec un celeron.

c'est comme même curieux que de mettre 2 hdd qui marchent sur leurs uc respectifs alors que dès qu'ont les mets sur le celeron il n'arrive pas à bouter?

keokaz.fr

fredsu
adieu rah

Inscrit le 25/06/02
Non connecté
  Posté le 09 novembre 2003 - 20 h 12 m 47 s

Le 09/11/2003 à 19h34 , keo a écrit:
en j'ai 2 HDD.
un 60 Go qui a windows XP son uc est un atlhon XP 1800 avec CM asus KA333
un 80 Go qui a aussi windows XP son UC est un atlon 1200 avec CM MSI 6380 LE

ces 2 disques dur j'ai essayée sur un µP celeron 2Ghz et une carte mère asus dont j'ai oubliée le nom.

la question est ce que le fait d'avoir mis un hdd dont l'uc est un atlhon peut fonctionner sans problème avec un celeron.

c'est comme même curieux que de mettre 2 hdd qui marchent sur leurs uc respectifs alors que dès qu'ont les mets sur le celeron il n'arrive pas à bouter?

ok j'ai compris le disque servait pour booter avec windows.

alors la comme ca je dirais
- probleme de drivers, ca fait bizarre pour windows de changer complement de pc, il n'aime pas trop
- probleme lie à XP qui a ete active pour une machine donnee, et ne peut donc pas s'activer sur une autre.

essaie de faire une reparation de xp au demarrage, ca peut marcher, sinon reinstall xp afin qu'il reconnaisse bien tout le materiel.
mais si le disque doit rester à vie sur le celeron, autant formater pour avoir un systeme propre et eviter les conflits de peripheriques, les drivers non-utilises ...

Le rouennais de RAH :)

keo

Inscrit le 08/11/02
Non connecté
  Posté le 09 novembre 2003 - 20 h 28 m 26 s
:) merci de ta réponse.

le problème c'est que sur le 60 Giga ca fait un écran bleu dès le démarrage on ne vois même pas le logo.

le 80 on voit le logo mais 5 seconde après il fait un reset.

Je voulais juste savoir pourquoi ca ne marchait pas pour les évenement futur, sinon on a formaté le 60 Giga pour le celeron et le 80 giga était un ami et il la récupéré et son pc marche nickel.

keokaz.fr

Page genérée en 0.1628 secondes par RahForum 2.0 | Gzip off |  Stats |  Metaforums |  RSS
© 2004 Cerbere Systems.
Prix Matériel Informatique | Informatique Lyon | Informatique Grenoble | Informatique Annecy | Informatique Marseille | Informatique Bordeaux | Forum Informatique
ADSL |Actualité ADSL | e-commerce | Commande Au Volant
Creative Commons
Message Boards and Forums Directory