France Hardware : Forums de discussion
Retrouvez les prix près de chez vous :  
Index du forum | Liste des membres | Liste des groupes | Inscription | F-A-Q | Recherche
Pseudo :    Password :     
23 231 membres enregistrés - 1 902 784 posts - 98 062 topics
Index des forums FH  | Index des forums DegroupNews
      Hardware - Overclocking - Tuning
           Problèmes matériel
                Pb detection d\'un 2ème DD
19 connectés(record : 207 le 05 juin 2007 - 05 h 23)

Vous devez vous connecter pour répondre au topic.
Pb detection d\'un 2ème DD

Fanakit

Inscrit le 29/10/03
Non connecté
  Posté le 08 novembre 2003 - 15 h 21 m 07 s
J'ai installé mon ancien disque dur de 40 Go dans ma nouvelle machine mais de temps en temps il arrive qu'au demarrage le bios ne le détecte pas. Il ne le détecte pas lors d'un 1er demarrage "à froid" le matin par exemple, en faisant un 2ème démarrage il le dectecte toujours. Dans le bios il est règlé en auto detect, j'ai tout essayé avec les cavaliers (esclave, maitre, cable select, avec changement de position la nappe comme il faut). J'ai désactivé le fast boot dans le bios mais toujours rien. Au depart il était en Fat32 puis je l'ai formaté en NTFS... et toujours le même PB. Le disque neuf : Seagate ST380011A 80Go 7200tr ATA100, l'ancien Maxtor D740X 40 Go 7200 tr ATA 133. J'ai consulté le support tech des 2 marques mais j'ai rien trouvé.

Si vous avez des infos Merci

wilka91
Au Revoir

Inscrit le 28/06/02
Non connecté
  Posté le 08 novembre 2003 - 15 h 26 m 35 s
Essaye une autre nappe IDE. A cause d'une nappe foireuse mon PC detectait le DD lors du 1er demarrage, mais si je redemarrais, plus rien :( Alors quand j'ai mis une autre nappe, ca a remarché tout de suite. :D

:meuh:

Fëanim
Avec avec du poil sous les roses.

Inscrit le 31/07/02
Non connecté
  Posté le 08 novembre 2003 - 15 h 50 m 36 s
T'as essayé en le décrivant dans le bios au lieu de laisser en auto detect ?
T'as essayé de le mettre tout seul sur une nappe ?
T'as essayé de retarder le démarrage (je sais pas si cette option existe sur ton bios) ce qui permettrait de laisser plus de temps au bios pour le détecter ....

"C'est un asile de fous, pas un asile de cons. Il faudrait construire des asiles de cons mais vous imaginez la taille des bâtiments"

Fanakit

Inscrit le 29/10/03
Non connecté
  Posté le 08 novembre 2003 - 16 h 05 m 26 s
Essai seul sur la nappe fait : tjs pb
Fast boot du bios desactive : tjs pb
Essai sur une autre machine : pas de pb
Config en manuel du Bios = tjs pb
:-? :-? :-?

wilka91
Au Revoir

Inscrit le 28/06/02
Non connecté
  Posté le 08 novembre 2003 - 16 h 21 m 28 s
Jeter carte mère poubelle : tjs pb? :P

:meuh:

The Temporer
PHP forEver and Ever !

Inscrit le 11/02/03
Non connecté
  Posté le 08 novembre 2003 - 16 h 48 m 16 s
Moi j'ai eu un pb similaire et ca venait de mon alim, les cables étaient un peu bordelqiues au niveau du connecteur, c'té niké, donc verifie aussi en changeant de cable d'alim....

Jusqu'a présent, il y a un combat entre les programmeurs qui essaye de faire des programmes de plus en plus simple et de plus en plus souple pour les utilisateurs ET l'Univers qui produit des cons de plus en plus cons...jusque la c'est L'Univers qui gagne

Page genérée en 0.4127 secondes par RahForum 2.0 | Gzip off |  Stats |  Metaforums |  RSS
© 2004 Cerbere Systems.
Prix Matériel Informatique | Informatique Lyon | Informatique Grenoble | Informatique Annecy | Informatique Marseille | Informatique Bordeaux | Forum Informatique
ADSL |Actualité ADSL | e-commerce | Commande Au Volant
Creative Commons
Message Boards and Forums Directory