kloporte
(¯`·.__[T3aM.BouL3T©]__.·´¯) Klostrophobe.
Non connecté
|
|
Posté le 07 novembre 2003 - 09 h 35 m 26 s |
|
|
Je viens de me poser une question : pourquoi les CD vierges sont-ils certifiés à une vitesse ? Tous les CD sont faits de la même façon ! Je comprends tout à fait pourquoi ont a une limitation au niveau de la gravure, mais pourquoi le support lui même ne peut-il pas supporter certaines vitesses, alors que c'est une galette de plastique, rien de plus...
|
|
| |
Quand une pierre tombe sur un oeuf, malheur à l\'oeuf.
Quand un oeuf tombe sur une pierre, malheur à l\'oeuf.
|
Lonewolf_v
The Dead LoneWolf - (-[S4n5.T3aM]-) - (-[T3aM.Be4Uf]-)
Non connecté
|
|
Posté le 07 novembre 2003 - 09 h 45 m 53 s |
|
|
Parce que justement il te manque dans ta connaissance une information essentielle...
Un CD vierge ce n'est pas une vulgaire galette de plastique il contient un "Dye" qui est un alliage de métaux permettant aux informations d'y être inscrite.
Ce dye ainsi que les couches externes sont certifiés pour fonctionner de manière optimale jusqu'à une certaine vitesse.
Lorsque tu grave un CD "normalement" c'est pour avoir une info pérenne et que tu puisse relire demain, le mois prochain, l'année prochaine ou dans 3 ans.
Hors si tu ne suis pas les certifications ton support pourras ne plus être lisible bien plus vite que prévu.
Si tu grave trop vite, les informations seront peut être mal écrites et avec le temps et l'altération des couches extérieures, rayures and co tu pourrais bien ne plus arriver à relire le CD
voili voilou.
Pili Slipou: Juste pour dire que c'est une vision très vague du "comment ça marche" donc les plus puristes venait pas avec vos gros sabots
"Oui c'est vrai mais pas assez précis"
mettez plutot les précisions qui manquerait pour comprendre plus précisement.
|
|
| |
l'antre des loups
le blog de lonewolf
|
kloporte
Non connecté
|
|
Posté le 07 novembre 2003 - 09 h 49 m 53 s |
|
|
donc en fait, ils sont certifiés à une vitesse mais peuvent supporter au dessus... Comme les dvd r 4x qui passent en 8X...
|
|
| |
|
Lonewolf_v
The Dead LoneWolf - (-[S4n5.T3aM]-) - (-[T3aM.Be4Uf]-)
Non connecté
|
|
Posté le 07 novembre 2003 - 09 h 54 m 04 s |
|
|
Oui sauf que certains ayant tendance à trop vibrer si on les fait tourner plus vite que prévu, les graveurs brident maintenant la vitesse à la certification du CD (celle ci étant mise dans une espèce de piste au centre)
Car à trop haute vitesse et trop forte vibration le CD pouvais endommager la lentille.
Voili voilou, mais comme d'hab il se peut que certains vierges supportent très bien une vitesse supérieure mais généralement pour être couvert en cas de merde il vaut mieux en rester aux certifs...
|
|
| |
l'antre des loups
le blog de lonewolf
|
grabber
Coordinateur
MacBook Pro 2,4 Powered
Non connecté
|
|
Posté le 07 novembre 2003 - 12 h 01 m 42 s |
|
|
c clair, dans la plupart des cas, tu as la possibilite de graver a une vitesse au dessus de la certif. perso, je ne m'amuse pas a ce genre de choses avec des nonames... par contre, avec les verbatim 700 (de chez bbx :wink: ), tu sais que tu as de la qualite, c des 48 et je les grave sans prb en 52. aucun soucis, ni en audio ni en rom, tout nikel.
donc je dirais que c comme pour tout, si t'as du bon, tu peux pousser un peu +
|
|
| |
|
Erel69
206 (¯`·.__[T3aM.L1b3rTe©]__.·´¯)
Non connecté
|
|
Posté le 07 novembre 2003 - 17 h 57 m 55 s |
|
|
d'un autre côté, avec les vitesses actuelles, graver un 48x en 52x ne sert à rien
|
|
| |
Obscurité au-delà du crépuscule, pourpre au-delà du sang qui coule, enfoui dans le flot du temps, en ton haut nom, je jure fidélité à l'obscurité. Que les fous qui se dressent devant nous soient détruits, par le pouvoir que toi et moi possédons...
|
skaarj
(¯`·.__[T3aM.BouL3T©]__.·´¯)Suzuki
Non connecté
|
|
Posté le 07 novembre 2003 - 20 h 09 m 33 s |
|
|
|
|
|
| |
vive la musique électro :yep:
ESC Clermont!!!
|
keo
apprendre le piano
Non connecté
|
|
Posté le 07 novembre 2003 - 20 h 16 m 29 s |
|
|
 c'est clair graver en 48 ou 52 ca ca ne gagne pas beaucoup de temps 10 secondes, il faut mieux graver lentement et surement.
quoi que tu fasse il lui faut au moin 1 minute pour finaliser le CD donc 10 seconde c'est rien par rapport au temps pour fermer le CD.
|
|
| |
|
grabber
Coordinateur
MacBook Pro 2,4 Powered
Non connecté
|
|
|
| |
|
grabber
Coordinateur
MacBook Pro 2,4 Powered
Non connecté
|
|
Posté le 08 novembre 2003 - 11 h 04 m 57 s |
|
|
|
|
|
| |
|
Néo007
(¯`·.__[T3aM.BouL3T©]__.·´¯)
Non connecté
|
|
Posté le 08 novembre 2003 - 11 h 08 m 05 s |
|
|
ben moi j'ai bizarement remarqué que lorsque que je grave en x32 ca va plus vite qu'en x48.... (sur des verbatim silverx52)
Parce qu'en x48 j'ai le buffer qui fait le yoyo..
|
|
| |
The Matrix has you...
|
zesquale
Modérateur
Coordinateur
(¯`·.__[T3aM.BouL3T©]__.·´¯) Encore mieux que le requin marteau, le requin Boulet
Non connecté
|
|
Posté le 08 novembre 2003 - 13 h 28 m 35 s |
|
|
Si tu as le buffer qui fait le yoyo c'est que soit tes DD, soit ton controleur IDE ne transfert pas les données assez vite. Vu ta carte mère, je pense que c plutôt tes DD. De plus quand tu fait une copie à la volé, il faut en général baisser la vitesse de gravure car un lecteur CD 50x ne lit pas à 50x sur tout le CD loin de là, alors que ton graveur lui essaye (c'est de moins en moins vrai mais bon...) de graver à vitesse constante. donc ton graveur essaye de graver à 48x alors que ton lecteur ne lit le CD qu'à 30x par exemple sur une certaine partie d'ou le buffer qui fait le yoyo........
Et à l'époque des graveurs 4x ou 8x le yoyo c'était CD foutu :gun1: :gun1: :gun1:
Donc vérifie tes paramètres UDMA pour tes durs et tes lecteurs / graveurs CD et baisse la vitesse en copie à la volé et plus de problème de yoyo.....
|
|
| |
Je t' ma puce
|
Petit_PimoOosE
rsqrtps & pshufb
Non connecté
|
|
Posté le 10 novembre 2003 - 19 h 09 m 32 s |
|
|
ben tiens dans la foulée... après ces explications ça paraît normal qu'un cd ne puisse (en théorie) être gravé au dessus d'une certaine vitesse, mais alors là, dans l'autre sens, j'ai du mal !
pourquoi est-ce qu'il y a des CD-RW qui ne peuvent pas être gravés EN DESSOUS de 4x ou 8x ??? le cd se fait chier et fait la grève, ou y a une explication plus rationnelle ?
|
|
| |
Huile de fraise.
|
bastine
Bouh !
Non connecté
|
|
Posté le 11 novembre 2003 - 12 h 01 m 54 s |
|
|
Franchement, pour ma part, je ne grave qu'en 16x sur mon graveur 48x car çà ne vaut pas la peine, je ne suis pas à une minute près.
|
|
| |
logitèque mac gratuit
www.mac-gratuit.fr
|
kloporte
Non connecté
|
|
Posté le 11 novembre 2003 - 14 h 57 m 00 s |
|
|
Le 10/11/2003 à 19h09 , Petit_PimoOosE a écrit:
ben tiens dans la foulée... après ces explications ça paraît normal qu'un cd ne puisse (en théorie) être gravé au dessus d'une certaine vitesse, mais alors là, dans l'autre sens, j'ai du mal !
pourquoi est-ce qu'il y a des CD-RW qui ne peuvent pas être gravés EN DESSOUS de 4x ou 8x ??? le cd se fait chier et fait la grève, ou y a une explication plus rationnelle ?
ça je ne savais pas par contre !
|
|
| |
|
Thibworm
.
Non connecté
|
|
Posté le 13 novembre 2003 - 18 h 30 m 14 s |
|
|
pareil, moi je grav en 16x ou 8x
|
|
| |
|
spice
A soif de mAnA !
Non connecté
|
|
Posté le 13 novembre 2003 - 18 h 48 m 31 s |
|
|
moi je grave avec mon bon vieux 12x plextor
7 à 8 mn pour une galette, c juste long si tu simules ...
L'avantage des graveurs récents c pour les rdw par exple; vitesse de burn rapide, & surtout l'évolution des technos qui te permettent d'éviter le proof
& puis vu les px aujourd'hui d'un graveur de dvd, je pense que l'avenir du simple graveur de cd va bientôt s'achever !
Ce sera un beau happy end, puisque il a aura révolutionné l'informatiq :wink:
|
|
| |
|
spice
A soif de mAnA !
Non connecté
|
|
Posté le 13 novembre 2003 - 18 h 48 m 31 s |
|
|
|
|
|
| |
|
loz
Put something exciting between your legs!
Non connecté
|
|
Posté le 13 novembre 2003 - 19 h 53 m 11 s |
|
|
Pour les cdrw, je pense que c'est une question de puissance du laser.
Plus le CD tourne vite, moins une zone donnée du CD reçoit de lumière.
Il faut donc que la puissance du laser soit adaptée à la vitesse de rotation du CD, et à la sensibilité du CD, d'autant plus critique sur un cdrw qui doit pouvoir être effacé et regravé par la suite...
|
|
| |
« Vivre simplement, pour que simplement d’autres puissent vivre. » (Gandhi)
|
manouchk
la vache!
Non connecté
|
|
Posté le 13 novembre 2003 - 20 h 38 m 56 s |
|
|
Un peu hors sujet mais pourquoi pas plus que 52x
il y a quelques années, j'ai fait un stage de maîtrise chez Philips Research (à Eindhoven). Je me souviens de la première expérience de vitesse limite sur un CD.
Les gens de mon labo avaient fait un montage et ils ont suivi avec un caméra infrarouge pour voir le disque s'échauffer puis exploser!
Impressionant.
Ça pas très loin des 52x!!! Je crois!
|
|
| |
"Je ne suis pas chauvine mais la France est quand même la reine des fromages." Brigitte Fontaine chantant dans l'Europe de l'album "Des Visages Des Figures" de Noir Désir
|