France Hardware : Forums de discussion
Retrouvez les prix près de chez vous :  
Index du forum | Liste des membres | Liste des groupes | Inscription | F-A-Q | Recherche
Pseudo :    Password :     
23 065 membres enregistrés - 1 897 066 posts - 97 465 topics
Index des forums FH  | Index des forums DegroupNews
      Hardware - Overclocking - Tuning
           Problèmes matériel
                Pb de souris pour les vieux jeux
30 connectés(record : 207 le 05 juin 2007 - 05 h 23)

Vous devez vous connecter pour répondre au topic.
Pb de souris pour les vieux jeux

zesquale
- Ancien Modérateur -
Coordinateur
(¯`·.__[T3aM.BouL3T©]__.·´¯) Encore mieux que le requin marteau, le requin Boulet

Inscrit le 29/10/03
Non connecté
  Posté le 06 novembre 2003 - 21 h 14 m 36 s
Salut tout le monde
Etant un fan inconditionnel de vieux jeux fonctionnant en DOS pur, je me suis fait une bidouille pour pouvoir y jouer sur mon PC (XP1800+ 512DDR radeon 7500 et winXP) donc je me suis fait un bon vieux système DOS sur une clé USB que j'ai rendu bootable, je met mon jeux dessus et là, il y a un problème... :sweat:
en effet la plupart de ces jeux demande quand même une souris et j'ai une logitech optical mouse sur port USB et j'arrive pas à trouver un pilote souris sous DOS qui me permette de l'utiliser.
Donc si quelqu'un est fan de se genre de jeux et a une solution pour moi : A VOS CLAVIER...

Merci d'avance

Je t' :love: ma puce

yota38
MMPG

Inscrit le 10/07/02
Non connecté
  Posté le 06 novembre 2003 - 21 h 28 m 25 s
J'ai pas la soluce, mais peut etre un debut ... Normalement avec ta souris tu dois avoir un adaptateur usb vers ps/2 de fourni .. Donc branche la sur ton port ps/2 & tu devrais avoir moins de mal a trouver un pilote generique pour souris en ps/2 .

zesquale
- Ancien Modérateur -
Coordinateur
(¯`·.__[T3aM.BouL3T©]__.·´¯) Encore mieux que le requin marteau, le requin Boulet

Inscrit le 29/10/03
Non connecté
  Posté le 06 novembre 2003 - 21 h 40 m 23 s
j'y avais déjà penser mais j'ai perdu mon adaptateur :Pt1cable:
et j'ai toujours pas trouver de driver même avec un adaptateur USB => PS/2

Mr. Z
Fumo Fumoffu ?!!

Inscrit le 05/01/03
Non connecté
  Posté le 06 novembre 2003 - 21 h 40 m 52 s
tres simple :D
il te faut une vieille machine pour tes vieux jeux

Celui qui n'aime pas la Xboite

zesquale
- Ancien Modérateur -
Coordinateur

Inscrit le 29/10/03
Non connecté
  Posté le 06 novembre 2003 - 21 h 47 m 09 s
:D :D :D lol :lol: :lol: :lol:
J'y avait penser aussi mais le problème c'est que je suis en colocation avec un pote et qu'on a déjà 3 ordi pour 30m² donc si je rajoute un ordi on ne fait plus rien dans la piaule :D :D :D
Donc cette solution là est à éliminer !!!

yota38
MMPG

Inscrit le 10/07/02
Non connecté
  Posté le 06 novembre 2003 - 22 h 01 m 23 s
Pour un pilote pour souris ps/2, la http://cutemouse.sourceforge.net il y en a peut etre un ..

Pour souris usb, il y en a la http://www.stefan2000.com/darkehorse/PC/DOS/Drivers/USB/ .
Regarde la aussi http://www.freedos.org/freedos/news/technote/179.html ..

Je cite juste les premiers resultats que j'ai obtenus avec une recherche basique avec google ..

Sinon si tu as deja trouve plein de trucs qui n'ont pas marche, tu peux toujours t'acheter une souris qui se branche sur le port serie & la plus aucun probleme .. :D

EDIT: oups je me suis gourre dans une url ..

zesquale
- Ancien Modérateur -
Coordinateur

Inscrit le 29/10/03
Non connecté
  Posté le 07 novembre 2003 - 07 h 27 m 05 s
Merci pour tes liens mais je les avais déjà trouver et le problème c'est que les pilotes ne fonctionnent pas.
Enfin, il se lancent (UHCI.EXE), j'ai un message comme quoi ils sont initialisés mais la souris ne s'allume pas (gênant pour une souris optique :sanglot:)
Et dans le BIOS de ma CM (MSI KT4 Ultra) je n'ai pas vu d'option du type Enable USB for DOS .
Si quelqu'un a d'autres bonnes idées, je suis tjs preneur :lol:

ZeMp

Inscrit le 01/05/02
Non connecté
  Posté le 07 novembre 2003 - 10 h 00 m 47 s
Rien a voir mais t'as fait comment pour générer ta clé USB (la rendre bootable + dos) ??

:P

la culture c'est comme la confiture, moins on en a plus on l'etale.

zesquale
- Ancien Modérateur -
Coordinateur

Inscrit le 29/10/03
Non connecté
  Posté le 07 novembre 2003 - 11 h 34 m 55 s
Ben tout simplement, j'avais un logiciel fournis avec la clé et qui la rend bootable. Sinon, une autre solution que j'ai trouvé et qui apparemment marche : tu boot ton pc avec un CD de windows 98, normalement ton lecteur A sera une disquette virtuel (générer par le CD pour booter) et moi ma clé USB était reconnu comme lecteur B : j'ai donc fait un sys a: b: pour transférer les fichiers systèmes puis j'ai copier les autres fichiers de A vers B.

Par contre le problème est que la commande sys n'est pas éxécutable directement sur le CD de boot, il faut le décompresser (extract ebd.cab *.* x:) pour le récupérer mais tu peux le décompresser sur ta clé USB...

Si tu essaye tiens moi au courant de l'évolution :P

Page genérée en 0.8554 secondes par RahForum 2.0 | Gzip off |  Stats |  Metaforums |  RSS
© 2004 Cerbere Systems.
Prix Matériel Informatique | Informatique Lyon | Informatique Grenoble | Informatique Annecy | Informatique Marseille | Informatique Bordeaux | Forum Informatique
ADSL |Actualité ADSL | e-commerce | Commande Au Volant
Creative Commons
Message Boards and Forums Directory