France Hardware : Forums de discussion
Retrouvez les prix près de chez vous :  
Index du forum | Liste des membres | Liste des groupes | Inscription | F-A-Q | Recherche
Pseudo :    Password :     
23 268 membres enregistrés - 1 903 620 posts - 98 145 topics
Index des forums FH  | Index des forums DegroupNews
      Hardware - Overclocking - Tuning
           Problèmes matériel
                [Urgent] Help! Mauvais flashage de CM
28 connectés(record : 207 le 05 juin 2007 - 05 h 23)

Vous devez vous connecter pour répondre au topic.
[Urgent] Help! Mauvais flashage de CM

SeNsEi73
Kof Rulez

Inscrit le 16/03/03
Non connecté
  Posté le 02 novembre 2003 - 17 h 54 m 14 s
je pense m'etre planter de bios en flashant ma nf7-s 1.2....j'ai du y mettre un bios de 2.0 car ca boot plus du tout!!! y'a t-il un moyen de la recup sans passer par la case SAV ou changement eeprom???

UN GRAND MERCI D'AvANCE!

répare vos xbox, xbox 360 et wii sur le 73/38 par MP

sectos
Darkness is death's ignorance and the devil's time

Inscrit le 31/01/03
Non connecté
  Posté le 03 novembre 2003 - 10 h 04 m 06 s

Le 02/11/2003 à 17h54 , SeNsEi73 a écrit:
je pense m'etre planter de bios en flashant ma nf7-s 1.2....j'ai du y mettre un bios de 2.0 car ca boot plus du tout!!! y'a t-il un moyen de la recup sans passer par la case SAV ou changement eeprom???

UN GRAND MERCI D'AvANCE!

si la carte mere a un bios double oui (par ex. la p4pe d'asus l'a) mais je connais pas ton modele
sinon c'est mort
il faut essaye la bricole avec un eeprom identique :
demmarage avec le bon
chgt a chaud
flash

ou

demarrage avec les 2 eeprom "en parallel"
tu enleves le bon
flash

zesquale
- Ancien Modérateur -
Coordinateur
(¯`·.__[T3aM.BouL3T©]__.·´¯) Encore mieux que le requin marteau, le requin Boulet

Inscrit le 29/10/03
Non connecté
  Posté le 03 novembre 2003 - 15 h 37 m 53 s
Normalement cette procédure fonctionne sur tout les BIOS award
Tu créé un disquette de boot (type WIN98)
tu retélécharge le bon bios (http://fae.abit.com.tw/download/bios/nf7-s/nf721.exe)
tu décompresse les fichiers sur la disquette
tu créé un autoexec.bat (c'est un simple fichier texte avec une extension qui lui permet d'être éxécuter par MS-DOS) avec la commande suivante :
(a:nom_du_prog_de_flash nom_du_fichier_BIOS) => je te détaillerais ce soir car là je bosse sous linux donc je peux pas voir les fichiers dans un .exe en tout cas voici un exemple : a:awdfl823K w6378vms.130

boot ton PC avec cette disquette. Normalement l'écran devrait s'allumer au bout de 2min environ, il devrait te proposer de flasher ton BIOS tu répond YES et tu reboot quand il a fini et ça devrait être bon.

Tiens moi au courant si c'est bon, sinon dit moi les éventuelles messages d'erreur ou dis moi si rien ne se passe
Bon courage
@+

Je t' :love: ma puce

sectos
Darkness is death's ignorance and the devil's time

Inscrit le 31/01/03
Non connecté
  Posté le 03 novembre 2003 - 17 h 11 m 49 s

Le 03/11/2003 à 15h37 , zesquale a écrit:
Normalement cette procédure fonctionne sur tout les BIOS award
Tu créé un disquette de boot (type WIN98)
tu retélécharge le bon bios (http://fae.abit.com.tw/download/bios/nf7-s/nf721.exe)
tu décompresse les fichiers sur la disquette
tu créé un autoexec.bat (c'est un simple fichier texte avec une extension qui lui permet d'être éxécuter par MS-DOS) avec la commande suivante :
(a:nom_du_prog_de_flash nom_du_fichier_BIOS) => je te détaillerais ce soir car là je bosse sous linux donc je peux pas voir les fichiers dans un .exe en tout cas voici un exemple : a:awdfl823K w6378vms.130

boot ton PC avec cette disquette. Normalement l'écran devrait s'allumer au bout de 2min environ, il devrait te proposer de flasher ton BIOS tu répond YES et tu reboot quand il a fini et ça devrait être bon.

Tiens moi au courant si c'est bon, sinon dit moi les éventuelles messages d'erreur ou dis moi si rien ne se passe
Bon courage
@+

ca c'est une procedure normale de flash
mais comme sa carte mere boot pas du tout a cause du flash rate il aura du mal a booter sous dos avec une D7 :D

zesquale
- Ancien Modérateur -
Coordinateur
(¯`·.__[T3aM.BouL3T©]__.·´¯) Encore mieux que le requin marteau, le requin Boulet

Inscrit le 29/10/03
Non connecté
  Posté le 03 novembre 2003 - 17 h 25 m 41 s
Non ce n'est pas une procedure classique, c'est la procedure de recup après une erreur de flash pour les BIOS award. Pour te le prouver : http://www.msi.com.tw/html/support/bios/note/boot.htm

Cela dit je ne garanti pas forcément le résultat :D
En tout cas, ça se tente ! Vaut mieux tester et que ça marche pas que ne pas tester et rester dans la m.... :)

LordDragonMoon
...

Inscrit le 05/05/03
Non connecté
  Posté le 03 novembre 2003 - 22 h 20 m 13 s
...c ok maintenant... sensei a recup son bios...
ma is7 a sauver sa nf7-s...
.... changement de bios a chaud avec technik mc gyver (pate a fix et corde mi aigu de guitar classic.... :Pt1cable: )...
fashage avec abit flashmenu sous XP... les autres log sous dos voulais pas forcer le flash... maisflash menu pose pas de kestion... il flash :roll: ...bref... ca a marché...

O=(>_

SeNsEi73
Kof Rulez

Inscrit le 16/03/03
Non connecté
  Posté le 04 novembre 2003 - 14 h 13 m 30 s
zesquale
cette methode n'est valable que SI et seulement SI (comme les theoremes de maths :crazy: ) ton bootloader est nickel. Or le miens a ete changé pendant le flashage...

Bref j'ai reussi a recup ma mobo c'est le principal, maerci pour tout!! :jap: :jap: :jap: :jap: :jap: :jap: :jap: :jap: :jap: :jap: :jap: :jap:

répare vos xbox, xbox 360 et wii sur le 73/38 par MP

dready
(¯¯`·.____[T3aM.R3cLu5]____.·´¯¯¯) (¯`·.__[T3aM.77]__.·´¯)

Inscrit le 17/09/02
Non connecté
  Posté le 04 novembre 2003 - 17 h 35 m 21 s
nickel le sauvetage :vgood:

j en profite pour rapeller aux inconscients qu on ne flashe pas un matos pour pouvoir dire au collegue qu on est un killer :P

un flashage rater est vite arrivé ....ne flasher donc que si absolument necessaire :wink:

il y a 3 grands mensonges en informatique
ça marche, c'est compatible et ça sort bientôt ^^

zesquale
- Ancien Modérateur -
Coordinateur

Inscrit le 29/10/03
Non connecté
  Posté le 04 novembre 2003 - 19 h 49 m 18 s
DSL je ne savais pas que le bootloader avait été modif, j'avoue que je n'y avait pas pensé.
En tout cas bravo pour ta récup et attention la prochaine fois !!! un flash raté est si vite arrivé...... :(

Page genérée en 0.4228 secondes par RahForum 2.0 | Gzip off |  Stats |  Metaforums |  RSS
© 2004 Cerbere Systems.
Prix Matériel Informatique | Informatique Lyon | Informatique Grenoble | Informatique Annecy | Informatique Marseille | Informatique Bordeaux | Forum Informatique
ADSL |Actualité ADSL | e-commerce | Commande Au Volant
Creative Commons
Message Boards and Forums Directory