France Hardware : Forums de discussion
Retrouvez les prix près de chez vous :  
Index du forum | Liste des membres | Liste des groupes | Inscription | F-A-Q | Recherche
Pseudo :    Password :     
22 749 membres enregistrés - 1 888 000 posts - 96 578 topics
Index des forums FH  | Index des forums DegroupNews
      Hardware - Overclocking - Tuning
           Problèmes matériel
                Problème de bruit bizarre *urgent*
34 connectés(record : 207 le 05 juin 2007 - 05 h 23)

Vous devez vous connecter pour répondre au topic.
Problème de bruit bizarre *urgent*

Junior
mignon non? ^ô^

Inscrit le 09/02/03
Non connecté
  Posté le 16 octobre 2003 - 19 h 57 m 28 s
...Depuis hier soir mon ordi fait un "drôle" dr buit :o

En fait, c 'est comme si c'était un ventilo qui fait des petits, euh, tournevite-tourne pas vite-tourne vite-tourne pas vite ; genre un bruit qui fait penser que soit la chose en question va à vitesse variable mais à une fréquence stable (ça fait le bruit toujours à la même fréquence [fort rapide] mais le bruit varie, comme dit juste avant), soit ça frotte quelque part, je ne sais pas.

Je vais ouvrir le pc ce soir et jeter un oeil pour voir si j'arrive à trouver la source du mal (wah genre ^^), et j'ai trois questions :
- de quoi pensez-vous que ça puisse venir?
- si ça vient d'un ventilo, où puis-je acheter de bonnes gencives de porc...euh non, de bons ventilos (pour xp2000+ et gf4-4200 Asus Albatron)?
- pensez-vous que ce soit une nécessité d'arrêter l'ordi pendant la nuit (car si ça vient d'un ventilo et qu'il lâche durant la nuit, pas glop :roll: )

Merci d'avance ;p J'irai soit à bbx soit à ldlc en fonction de ce que vous direz je pense...

Junior, un peu inquiet :roll:

loz
Put something exciting between your legs!

Inscrit le 07/11/01
Non connecté
  Posté le 17 octobre 2003 - 00 h 50 m 39 s
Effectivement ça ressemble à un ventilo qui lâche.
Je te déconseille de le laisser tourner la nuit, même s'il y a peu de chance qu'il bloque tout de suite.
Pour le ventilo, je te conseille de le prendre sous le bras, et d'aller voir ton revendeur préféré, et de faire en fonction de ce qu'il a en stock, sur ses conseils, en fonction de tes priorités (silence, prix, perf...).

« Vivre simplement, pour que simplement d’autres puissent vivre. » (Gandhi)

defrance
PI-nary rules

Inscrit le 05/09/03
Non connecté
  Posté le 17 octobre 2003 - 00 h 59 m 32 s
pour trouver d'où ca vien, le plus simple est de bloquer un à un les ventilos. au bout d'un moment le bruit disparaitra tu saura d'où ca vient.
en phase avec loz,
courage junior

La connerie c'est la décontraction de l'esprit, c'est pour cela que de temps en temps je m'autorise à faire le con.
Serge Gainsbourg

CityHunter
mon guide et maitre spirituel

Inscrit le 16/09/02
Non connecté
  Posté le 17 octobre 2003 - 07 h 16 m 28 s
pour savoir d'ou ca vien , quand ca fait le bruit , prend une grand feuille en la pliant en format cornet , mets le plus petit bout dans le pc et ca emplifirat le son , la ou ca ferat le plus de bruit , c'est gagnerrrrr :)

methode de grand mere , pour les bruit de moteur de voiture des année 20 :) (marche pour l'info)

Junior
mignon non? ^ô^

Inscrit le 09/02/03
Non connecté
  Posté le 17 octobre 2003 - 09 h 54 m 41 s
Bon, City pas trop compris ta méthode ^^ Vas me servir de mes oreilles, on verra déjà ce que ça donne ;-p

Pr le ventilo, si c'est bien cela effectivement, je vais voir à effectivement me déplacer avec ma tour pour voir ce que les vendeurs me proposeront, ma priorité étant...le prix ^^ Et pis le silence aussi bien entendu ;-p

Merci à vous trois :baille:
Junior, qui trouve vraiment que son ordi fait trop de bruit, et qu'il va jeter un oeil là-dedans dès qu'il trouvera de la motivation ^^

Page genérée en 0.2343 secondes par RahForum 2.0 | Gzip off |  Stats |  Metaforums |  RSS
© 2004 Cerbere Systems.
Prix Matériel Informatique | Informatique Lyon | Informatique Grenoble | Informatique Annecy | Informatique Marseille | Informatique Bordeaux | Forum Informatique
ADSL |Actualité ADSL | e-commerce | Commande Au Volant
Creative Commons
Message Boards and Forums Directory