France Hardware : Forums de discussion
Retrouvez les prix près de chez vous :  
Index du forum | Liste des membres | Liste des groupes | Inscription | F-A-Q | Recherche
Pseudo :    Password :     
23 065 membres enregistrés - 1 897 065 posts - 97 465 topics
Index des forums FH  | Index des forums DegroupNews
      Hardware - Overclocking - Tuning
           Problèmes matériel
                Boot sous XP et SERIAL ATA 120 Go
24 connectés dont 1 modérateur (knightmare)(record : 207 le 05 juin 2007 - 05 h 23)

Vous devez vous connecter pour répondre au topic.
Boot sous XP et SERIAL ATA 120 Go

Louckoum

Inscrit le 16/10/03
Non connecté
  Posté le 16 octobre 2003 - 19 h 35 m 17 s
:red: Salut

Je vous explique mon prob, je plane à mort

config :
Barton 2500
1 Go en DDR 400 (2x512)
DD SATA 120 Go Maxtor Diamonmax + 9
Carte mère ASUS A7V600 flashée à jour (Bios + Bios ATA)
9600 PRO 256
et le reste

Bref je lance la bécane (montée par mes soins), tout marche nickel sauf que....XP s'installe pas !

J'ai installé 98 sans problème sur le serial ATA, installé le 2000 sans problème, mais le XP pas moyen :
- si M à Jour à partir de win 98, il me plante à la gueule avec un écran bleu (j'ai essayé version PRO et familliale, résultat idem)
- si choix "nouvelle installation", idem, écran bleu
- si boot sur le CD de XP, il me dit "pas de disque" et sort...

J'ai essayé avec mon vieux HD ATA et là ça marche..

Quelqu'un peut il me dire comment booter et installer XP sous ce fichu HD SATA ?

Merci d'avance pour votre aide

:crazy:

Merci

sectos
Darkness is death's ignorance and the devil's time

Inscrit le 31/01/03
Non connecté
  Posté le 16 octobre 2003 - 20 h 28 m 53 s
pendant la preparation de l'install F6 (si je me trompe pas) et tu installes les pilotes du controleur

poluxxx
Tranquille!!!!!

Inscrit le 12/03/02
Non connecté
  Posté le 16 octobre 2003 - 21 h 22 m 01 s
c clair pendant l'install au début F6 drivers sata!!!!!!

Abyssus Abyssum Invocate

Black list : m@verick (braconneur en MP), edyli (ebayeur en MP)

Louckoum

Inscrit le 16/10/03
Non connecté
  Posté le 17 octobre 2003 - 08 h 58 m 44 s
Merci, j'avais essayé cela mais il me dit que la version qu'il a lui, le XP, est + récente et j'ai essayé avec ses drivers à lui (XP) et j'ai essayé de forcer avec les drivers présents sur le CD ASUS..en vain.. Le pire c'est que ça marche bien si je lui fout un IDE au cul en boot.. .

Au pire je resterais sur cette config... mais c'est bête

Merci quand même les gars pour l'infos. :hap:

Merci

jericho
We give a french touch to house

Inscrit le 17/08/03
Non connecté
  Posté le 23 octobre 2003 - 10 h 14 m 19 s
j'était dans la même merde ke toi ken j'ai acheté mon barracuda sata80go ,au moment de l'install xp rien pour lui pas de disque
je reboot et j'appui sur F6 et l'a y me demande la diquette controleur
sata sur ma p4g8x (prob pas de disquette et y prend pas le cd)

Donc j'installe Win98 et vais sur le cd et la un répertoire avec le pilote
du controleur et ô miracle le tout rentre sur une disquette donc je copie le contenu du dossier et recommence l'install avec xp

Appuie sur F6 pour l'install de dique scsi ou autre insère la disquette
>entrée y copie les fichiers et ô (lol) ça marche y reconnait le disque
dur

Par contre dans le bios pour démarrer à partir du DD sata dans le menu boot tu mets sur "disabled" les dd ide et tu règle le démarrage sur disque scsi

Vends vélo, c'est un mongoose pro Shwashbuckling II, il a peine parcouru 150km, il est toujours sous garantie,et je n'ais pas effectué la révision gratuite.Je le laisse 550E
http://radiofg.free.fr/Velo/

Louckoum

Inscrit le 16/10/03
Non connecté
  Posté le 23 octobre 2003 - 11 h 11 m 01 s
Salut les Gars

Merci pour vos réponses.

Alors j'ai lutté, mais j'ai vaincu la bête !! (pratiquement en tout cas)

LE truc pour ceux qui sont dans une config comme moi. Le choix du F6 au boot du XP est obligatoire. Mais bon il faut savoir 2 trucs :

1) Xp prend pas les CD comme le dit bien Jerricho et il faut se faire une disquette à partir du CD fabricant, en RESPECTANT L'ARBORESCENCE !! (il faut pas juste copier les fichiers...)

2) Dans mon cas, j'étais dans l'obligation d'installer ET le contrôleur SERIAL ATA ET le contrôleur IDE sur lequel j'ai rien de branché à part les deux graveurs.. Bref moi je lui indiquait que le SERIAL et ça plantait, mais un coup de bol m'a fait choisir les 2 contrôleurs et là, CA MARCHE !!!

Mon seul et unique problème persitant, est celui du contrôleur réseau qu'il reconnait pas encore, ce qui fait "réfléchir" XP au démarrage une bonne trentaine de secondes

MAis merci à tous !! :jap:

Merci

jericho
We give a french touch to house

Inscrit le 17/08/03
Non connecté
  Posté le 23 octobre 2003 - 16 h 06 m 26 s
Pour installer le controleur réseau (c pas un broadcom par un hasard) tu vas dans "gestionnaire de périphérique" tu double-clique sur le point d'intérrogation jaune (celui réprésentant le contrôleur réseau) et tu met le cd asus et tu fais ce que te demande xp et normalement tu fais
fais pareil pour l'usb 2.0 (je le sais avec une asus p4g8x j'ai été dans le même cas de figure que toi)
voilà j'espère que ça marchera pour toi

Vends vélo, c'est un mongoose pro Shwashbuckling II, il a peine parcouru 150km, il est toujours sous garantie,et je n'ais pas effectué la révision gratuite.Je le laisse 550E
http://radiofg.free.fr/Velo/

Louckoum

Inscrit le 16/10/03
Non connecté
  Posté le 23 octobre 2003 - 19 h 50 m 45 s
Merci, mais je connais ce système et avec le CD j'ai installé les drivers sous le répertoire LAN du CD, et ... ben le XP il aime pas..
Du coup, un tour sur le net, pour les MàJ, et non plus... sous 3COM et sous VIA (je me suis dit que c'était peut être les drivers du southbridge que le XP voulait)... et ben non.. bref sous le gestionnaire de périph, et oui il reste ce contrôleur en point d'interrogations... mais je trouverais les drivers à jour prochainement chez ASUS, ils sont lents de ce côté là

Côté USB 2.0 le XP l'a reconnu tout de suite, ça c'est OK
Merci à toi

:wink:

Merci

Page genérée en 0.3482 secondes par RahForum 2.0 | Gzip off |  Stats |  Metaforums |  RSS
© 2004 Cerbere Systems.
Prix Matériel Informatique | Informatique Lyon | Informatique Grenoble | Informatique Annecy | Informatique Marseille | Informatique Bordeaux | Forum Informatique
ADSL |Actualité ADSL | e-commerce | Commande Au Volant
Creative Commons
Message Boards and Forums Directory