keo
apprendre le piano
Non connecté
|
|
Posté le 11 octobre 2003 - 22 h 44 m 54 s |
|
|
 malgré que les téléviseurs et les écrans de pc TFT soit encore nouveau j'aimerai savoir pour ce qui ont eu les 2 types de l'écran quel serait l'appareil qui dur le plus longtemps possible sans avoir de panne.
|
|
| |
|
HaK-Tr@iZeR
Champion de france mais plus du monde
Non connecté
|
|
Posté le 12 octobre 2003 - 09 h 38 m 49 s |
|
|
pas assez de recul sur les ecrans tft je pense par rapport au cathodique mais normalement les TFT sont tres fiables (pas encore les plasmas)
mais C comme d'habitude ca depend des marques.
G un 17" TFT Nec depuis janvier et G pas eu un pbl
Le pbl des TFT C les pixels qui ne marche plus.
|
|
| |
|
Arico
vache
Non connecté
|
|
Posté le 13 octobre 2003 - 00 h 57 m 15 s |
|
|
Je crois qu'actuellement en heures de fonctionnement les tft durent nettement moins longtemps que les écrans cathodiques
mais la différence va en diminuant à chaque nouveau modèle
|
|
| |
Entrainez vous à l'inaction et tout rentrera dans l'ordre (Lao Tseu)
|
amon2010
Coordinateur
Attention Chien d'un Patron très Mechant
Non connecté
|
|
Posté le 13 octobre 2003 - 11 h 07 m 00 s |
|
|
nouvelle techno dc pas encore bcp de recul sauf si tu prends les ecrans des permiers portables
mais comme la maitrise de cette techno progresse tous les jours c'est pas trop evident.
mais si tu veux investir dans un ecran pour longtemps et que tu as de la place prends plutot un crt
|
|
| |
Adherez au don d'organe !!!! : France adot et Le cercle Bleu
(pour préserver l'environnement, ce post est entièrement réalisé avec des electrons recyclés)
|
SeNsEi73
Kof Rulez
Non connecté
|
|
Posté le 13 octobre 2003 - 11 h 13 m 44 s |
|
|
Le 13/10/2003 à 00h57 , Arico a écrit:
Je crois qu'actuellement en heures de fonctionnement les tft durent nettement moins longtemps que les écrans cathodiques
non c'est carrement le contraire, la durée de vie d'un tft est X2 plus grande qu'un crt
|
|
| |
répare vos xbox, xbox 360 et wii sur le 73/38 par MP
|
amon2010
Coordinateur
Attention Chien d'un Patron très Mechant
Non connecté
|
|
Posté le 13 octobre 2003 - 11 h 47 m 01 s |
|
|
ah ouais
j'aurais jure le contraire !
|
|
| |
Adherez au don d'organe !!!! : France adot et Le cercle Bleu
(pour préserver l'environnement, ce post est entièrement réalisé avec des electrons recyclés)
|
Aldaris
Pour vous servir mon seigneur
Non connecté
|
|
Posté le 13 octobre 2003 - 12 h 38 m 00 s |
|
|
Bah moi j'ai toujours entendu que les catodique dure plus longtemps....c'est vrai que on a pa d'expérience pour les tft mai par sécurité moi je prendrai un catodique (je une télé de plus de vingt ans et elle marche encore...c'est pour dire...)
|
|
| |
Gîte rural 10 personnes 3 épis
http://laroizonne.free.fr
|
iraysyvalo
-
Non connecté
|
|
Posté le 13 octobre 2003 - 13 h 55 m 23 s |
|
|
Le 13/10/2003 à 11h13 , SeNsEi73 a écrit:
non c'est carrement le contraire, la durée de vie d'un tft est X2 plus grande qu'un crt
Vu tous les pb sur les portables (sans parler du cout), ca m'etonnerait.
|
|
| |
Pour un ban rapide et garanti sur ce forum, argumentez vos posts, dites simplement la verite, parlez de la realite et les leche-culs d'un cote et les maniaques du ban de l'autre se feront un plaisir de vous envoyer au purgatoire aussi sec.
|
SeNsEi73
Kof Rulez
Non connecté
|
|
Posté le 13 octobre 2003 - 18 h 04 m 40 s |
|
|
Le 13/10/2003 à 13h55 , iraysyvalo a écrit:
Le 13/10/2003 à 11h13 , SeNsEi73 a écrit:
Vu tous les pb sur les portables (sans parler du cout), ca m'etonnerait.
rien a voir, le probleme des portables c'est au niveau de la connectique que ca lache non pas au niveau tft.
regardez ce lien: http://www.puissancepc.com/ar/999-1.html
|
|
| |
|
CityHunter
mon guide et maitre spirituel
Non connecté
|
|
Posté le 13 octobre 2003 - 18 h 19 m 58 s |
|
|
ayant ici un tft et plusieur cathodique , pour le moment le tft a 1 ans 1/2 marche niquel (3/4 h par jour), mais a 3 pixel mort depuis son achat
et le plus vieu des cathodique a 5 ans et marche encord pas trop mal (quoi que un peut sombre)
je pense que un tft a d'apres ce que je voit la meme durée de vie d'un ecran normal , soit 3/4 ans avant les ennuye
|
|
| |
|
SeNsEi73
Kof Rulez
Non connecté
|
|
Posté le 13 octobre 2003 - 19 h 03 m 16 s |
|
|
Le 13/10/2003 à 18h19 , CityHunter a écrit:
ayant ici un tft et plusieur cathodique , pour le moment le tft a 1 ans 1/2 marche niquel (3/4 h par jour), mais a 3 pixel mort depuis son achat
et le plus vieu des cathodique a 5 ans et marche encord pas trop mal (quoi que un peut sombre)
je pense que un tft a d'apres ce que je voit la meme durée de vie d'un ecran normal , soit 3/4 ans avant les ennuye
les pixels mort apparaisent generalement dans les 1eres semaine apres l'achat. J'aimerais bien connaitre tes problemes avec les tfts??? car a part le probleme des pixels morts.... j'en connais pas!
|
|
| |
|
keo
apprendre le piano
Non connecté
|
|
Posté le 13 octobre 2003 - 19 h 46 m 46 s |
|
|
 Moi je pense que théoriquement les écrans TFT durerons plus longtemps que les CRT car en télévision cathodique il consomme plus et il doit fournir des tensions élevé comme le 24 KV, on risquera moin de s'éléctrocuter avec un TFT. Les tensions très élévé fragilisent les soudure. Le point faible de ces écran c'est qu'il sont fragile (un tube cathodique ne craint pas les coups de matraque tandis que une chute brutal de l'écran peut être fatal).
Aujourd'hui les contructeurs vendent leur produit très cher car c'est tous nouveau malgré qu' il est moin cher de fabriquer un TFT qu'un tube cathodique.
|
|
| |
|
SeNsEi73
Kof Rulez
Non connecté
|
|
Posté le 13 octobre 2003 - 20 h 20 m 16 s |
|
|
Le 13/10/2003 à 19h46 , keo a écrit:
 Moi je pense que théoriquement les écrans TFT durerons plus longtemps que les CRT car en télévision cathodique il consomme plus et il doit fournir des tensions élevé comme le 24 KV, on risquera moin de s'éléctrocuter avec un TFT. Les tensions très élévé fragilisent les soudure. Le point faible de ces écran c'est qu'il sont fragile (un tube cathodique ne craint pas les coups de matraque tandis que une chute brutal de l'écran peut être fatal).
Aujourd'hui les contructeurs vendent leur produit très cher car c'est tous nouveau malgré qu' il est moin cher de fabriquer un TFT qu'un tube cathodique.
le probleme est qu'il a beaucoup de dalles qui partent a la poubelle dans les usines....donc cela se repercute directement sur le prix final!
|
|
| |
|
keo
apprendre le piano
Non connecté
|
|
Posté le 13 octobre 2003 - 20 h 58 m 56 s |
|
|
j'ai touvé un site intéréssant sur la fabrication des TFT
http://www.crystec.com/crylcdf.htm
en effet dans se site il parle de gaspillage de produit mais il y a une autre métode.
[Le procédé d'application du filtre coloré est très important et reste très critique. Le coût des matériaux utilisés et généralement élevé pour un rendement faible. Plusieurs méthodes d'application sont utilisées aujourd'hui. La plus simple des techniques et de déposer les pigments colorants par centifugation impliquant un très faible rendement et un gaspillage énorme du produit. Une autre technique plus performante appelée "Flexo printing" doctor blade technology permet de gérer la quantité de produit utilisé et donne des caractéristiques de dépôt d'excellente qualité. Pour ces deux techniques, une étape de cuisson est nécessaire procédé de recuit. Il existe une troisième possibilité consistant à appliquer un film application de filtres colorés sur la face supérieure de l'écran. Un revêtement de protection est toujours déposé sur le filtre coloré.]
:eek2: qu'est ce qui faut pas faire pour arriver à l'écran LCD
je me demande si le LCD pollue moin que le CRT ?
|
|
| |
|
Arico
vache
Non connecté
|
|
Posté le 13 octobre 2003 - 22 h 56 m 10 s |
|
|
Pan sur le bec
En effet je m'a trompé il s'agit de la nouvelle génération d'écran qui est en passe de remplacer les écrans tft ; les écrans oled qui je crois (mode pincettes on) sont des diodes electroluminescentes organiques et seront meilleurs que les tft.  Hormis leur durée de vie qui est encore faible (quelques milliers d'heures)
|
|
| |
Entrainez vous à l'inaction et tout rentrera dans l'ordre (Lao Tseu)
|
SeNsEi73
Kof Rulez
Non connecté
|
|
Posté le 13 octobre 2003 - 23 h 41 m 14 s |
|
|
ouais mais de super qualité!!! surtout la visibilié au niveau des angles de visions
|
|
| |
|
iraysyvalo
-
Non connecté
|
|
Posté le 14 octobre 2003 - 02 h 13 m 25 s |
|
|
Les pixels morts ne sont donc pas un probleme pour toi !!! Et en plus ils peuvent apparaitre des la premiere semaine : sacree longevite dis donc !!
Pour un CRT, il faut quand meme attendre pas mal de temps avant que les couleurs se voilent ou que l'image defile !! Rien qu'en lisant le gaspillage pour faire un TFT (et tout ca pour avoir de la merde les premieres semaines), on voit tout de suite qui est fiable et qui ne l'est pas.
Ca va peut-etre changer (mais moi je pense plutot qu'ils vont abandonner le TFT pour une meilleure technologie) mais pour l'instant, le CRT reste une (vieille certes) technologie eprouvee.
|
|
| |
Pour un ban rapide et garanti sur ce forum, argumentez vos posts, dites simplement la verite, parlez de la realite et les leche-culs d'un cote et les maniaques du ban de l'autre se feront un plaisir de vous envoyer au purgatoire aussi sec.
|
CityHunter
mon guide et maitre spirituel
Non connecté
|
|
Posté le 14 octobre 2003 - 06 h 35 m 02 s |
|
|
mes pixel mort , son aparut bien apres l'achat (1 mois 1/2 environ) , j'alume l'ecran au 2 point noir en bas a gauche (niveau horloge) , bof ca ce voit casi pas, donc laiser comme ca
sinon avec le temp je m'apercoit que le tft devien flou avec le temp (on le voit bien dans counter strike pour viser au snip la merde)
mais pour rien on echangera le tft de l'apart pour un cathodique, mes frere et moi on en est tres heureux malgrez ca
utilisation du tft en gros 2000/2500 heure !!! (4/5h x 500 jour environ) , pas mal pour du tft
|
|
| |
|
keo
apprendre le piano
Non connecté
|
|
Posté le 14 octobre 2003 - 13 h 23 m 48 s |
|
|
Avec mon poratable au bout de 1 semaine d'utilisation j'ai aprecu un pixel vert :-? en plein milieux de l'écran , mais 2 semaines plus tard il a disparu!!!..
Aujourd'hui plus de pixel vert .....
je ne pense pas qu'il laisse tomber le TFT il suffit de regarder dans tous les magazins ils commencent tous à exposé des écran pc ou TV TFT en plus leur prix diminiuent, il y a 5 ans un écran plasma vallait 80 000F maintenant c'est divisé en 2 voir plus, c'est sur ce n'est pas encore abordable mais ca le deviendrais
|
|
| |
|
iraysyvalo
-
Non connecté
|
|
Posté le 14 octobre 2003 - 20 h 39 m 50 s |
|
|
La question etait la fiabilite, t'as demande un avis: pour moi la CRT est encore la plus fiable et la plus robuste.
Apres, niveau confort c'est autre chose. Comme du cote prix aussi. Alors la , combine avec la fiabilite, mieux vaut s'abstenir pour le moment.
Quand ce sera d'un cout beaucoup moindre, on s'en foutra apres si c'est pas tres fiable vu que pour le prix on s'en fout si ca pete au bout de peu de temps.
Apres, si t'as deja de quoi t'en payer (meme pour un temps moindre qu'un CRT) , n'hesites pas. On ne fait jamais assez pour ses yeux.
|
|
| |
|