France Hardware : Forums de discussion
Retrouvez les prix près de chez vous :  
Index du forum | Liste des membres | Liste des groupes | Inscription | F-A-Q | Recherche
Pseudo :    Password :     
22 870 membres enregistrés - 1 892 725 posts - 97 039 topics
Index des forums FH  | Index des forums DegroupNews
      Hardware - Overclocking - Tuning
           Problèmes matériel
                PB installation DD neuf 120Gosous W98
40 connectés(record : 207 le 05 juin 2007 - 05 h 23)

Vous devez vous connecter pour répondre au topic.
PB installation DD neuf 120Gosous W98

Golgoth33
Envoyez Golgoth33 !

Inscrit le 10/06/02
Non connecté
  Posté le 25 septembre 2003 - 22 h 48 m 46 s
oulaaaaaaaa la prise de tete!
J essaie d installer un DD neuf de 120Go en slave (j ai vire le petit bout plastic noir derriere). Le bios le reconnait bien mais pas Windows98, donc je lance FDisk sous dos.
Et la l embrouille, deja il me propose qu une partition etendue de 48Go...et je crois que j ai tout foiré apres...bref ca marche toujours pas!
Au secours!!! Aidez moi Fdisk ca me gave!

:jap: ichiban Nec

Mr. Z
Fumo Fumoffu ?!!

Inscrit le 05/01/03
Non connecté
  Posté le 25 septembre 2003 - 22 h 52 m 52 s
Win XP

Celui qui n'aime pas la Xboite

yota38
MMPG

Inscrit le 10/07/02
Non connecté
  Posté le 25 septembre 2003 - 23 h 16 m 03 s
Le probleme avec 98, c'est qu'il utilise la fat32 & qu'avec ce systeme de fichier, tu es limite en taille maximum pour une partition .. Et puis fdisk sous dos c'est pas terrible non plus .. Essaye avec un utilitaire comme partition magic, etc ... (je n'ai que ce prog en tete)

Enfin comme l'a dit Mr Z, si tu as un XP ou 2000 pro ben installe le, tu n'auras pas ce genre de souci ..

alkinoos
Crétins des Alpes

Inscrit le 29/08/03
Non connecté
  Posté le 26 septembre 2003 - 08 h 31 m 36 s
+1 pour partition magique

VOTEZ POUR FH :gne: *

PLUS ON EST VIEUX, PLUS ON EST CON. MON CAS S'AGGRAVE TOUS LES JOURS!!!

sapinoo
sapinoo

Inscrit le 21/03/02
Non connecté
  Posté le 27 septembre 2003 - 02 h 55 m 24 s
je sais pas la marque de ton DD, mais sur le site du constructeur, ils te fourniront l'utilitaire pour ke ton disk soit reconnu... cé pas compliqué ....
Vois aussi , et avant , la mise à jour de ton BIOS qui pourrait régler le pb... si la carte mère est pas trop vieille... sinon cé 1ere solution. :)

j\'suis vieux ! ... mais pas à ce point !

sapinoo
sapinoo

Inscrit le 21/03/02
Non connecté
  Posté le 27 septembre 2003 - 03 h 00 m 24 s
... j'ajoute , pour avoir fait sur ceux là, ke l'utilitaire ki contourne le BIOS de IBM (et son successeur), Fugitsu, Hitachi, Maxtor et Seagate ça marche ss pb... et aussi pour leurs clone bas de gamme bien sur... :wink: ... évidemment tout le baratin explicatif est en anglais...

j\'suis vieux ! ... mais pas à ce point !

dready
Modérateur
(¯¯`·.____[T3aM.R3cLu5]____.·´¯¯¯) (¯`·.__[T3aM.77]__.·´¯)

Inscrit le 17/09/02
Non connecté
  Posté le 27 septembre 2003 - 03 h 58 m 05 s
+1 pour l'utilitaire sur site constructeur tu passes meme un 200 go sous 98 se sur un pIII :D mais faut pas tout configurer comme une huitre :lol: :lol: :lol:

il y a 3 grands mensonges en informatique
ça marche, c'est compatible et ça sort bientôt ^^

lycantropia
Full Moon

Inscrit le 08/09/02
Non connecté
  Posté le 27 septembre 2003 - 11 h 41 m 07 s
si ta carte mere le reconnait sans pb (verifie quand meme la derniere version du bios), fdisk fonctionne sans pb, mais donne des infos eronnées, comme la taille de la partition. Pour exemple, je viens de partitionner mon seagate 120 Go 8 Mo de cache model 7200.7 sous fdisk, avec une partition de 10 Go, et une autre du reste. Sous fdisk il te donne de mauvaises infos, et tu es limité en taille. Mais si tu veux partitionner comme moi ou ne créeer qu'une seule partition, ça marche sans pb. oublie pas d'activer la prise ne charge des grands lecteurs (de memoire) c'est pour activer la fat32.
Si tu veux faire qu'une seule partition, pas de pb, tu va dans créer une partition principale, et quand il te demande si tu veux alouer tout l'espace à la partition et l'activer, tu dis oui.
Apres ous dos, quand tu lancera le formatage, pareil, ça te mettra une information eronnée, du genre 34 00 Mo ou autre, masi il ne faut pas faire attention.

Pour info, si je passe mon hdd principal sous fat32, c'est pour pouvoir intervenir avec un cd de boot sous dos pour faire des ghost, restorer des ghost, ou autre type de pb tout bete que le ntfs ne permet pas sans un windows fonctionnel.

Plus je pédale moins vite, moins j’avance plus vite ...

Page genérée en 0.1922 secondes par RahForum 2.0 | Gzip off |  Stats |  Metaforums |  RSS
© 2004 Cerbere Systems.
Prix Matériel Informatique | Informatique Lyon | Informatique Grenoble | Informatique Annecy | Informatique Marseille | Informatique Bordeaux | Forum Informatique
ADSL |Actualité ADSL | e-commerce | Commande Au Volant
Creative Commons
Message Boards and Forums Directory