France Hardware : Forums de discussion
Retrouvez les prix près de chez vous :  
Index du forum | Liste des membres | Liste des groupes | Inscription | F-A-Q | Recherche
Pseudo :    Password :     
23 578 membres enregistrés - 1 913 001 posts - 99 130 topics
Index des forums FH  | Index des forums DegroupNews
      Hardware - Overclocking - Tuning
           Problèmes matériel
                Ds ql sens le DD ? Merci a ceux qui on repondu ! A+
32 connectés(record : 272 le 28 octobre 2008 - 04 h 23)

Vous devez vous connecter pour répondre au topic.
1,2 | Suivant
Ds ql sens le DD ? Merci a ceux qui on repondu ! A+

cedjaq
C:\\est moi !!

Inscrit le 24/03/03
Non connecté
  Posté le 09 septembre 2003 - 17 h 13 m 51 s
Salut a tous je voudrais simplement savoir comment je dois placer la tete de lecture d'un DDur quand je dois l'instaler sur la tranche ds le sens de la longueur.
(ds 1 desktop pour info)
Afin que celui ci fonctionne parfaitement et pour longtemps !
Merci

:attrappe:

Merci pour vos reponses rapide
Que ce topic serve maintenant a ceux qui se posait les mm questions que moi !

:;-): Faites ce que je fais, pas ce que je dis... :;-):

Mr-Jingle
oups !!

Inscrit le 09/12/01
Non connecté
  Posté le 09 septembre 2003 - 18 h 07 m 26 s
n'importe quel sens ca fonctionne pareil !!
j'ai deja fait les 2 et pas vu de différence

...

Lonewolf_v
The Dead LoneWolf - (-[S4n5.T3aM]-) - (-[T3aM.Be4Uf]-)

Inscrit le 05/08/02
Non connecté
  Posté le 09 septembre 2003 - 18 h 08 m 53 s
y'as pas de sens... ouvre en un tu comprendras pourquoi...

l'antre des loups
le blog de lonewolf

Djphil
Empty

Inscrit le 24/08/02
Non connecté
  Posté le 09 septembre 2003 - 18 h 09 m 05 s
tiens si on le met a la vertical c pareil ou moins bien?

Merlin
now known as Lino

Inscrit le 06/10/02
Non connecté
  Posté le 09 septembre 2003 - 18 h 09 m 50 s
c'est pareil dans n'importe quel sens :D

Nouvel account ====> Lino
Changement autorié par un modo

Lonewolf_v

Inscrit le 05/08/02
Non connecté
  Posté le 09 septembre 2003 - 18 h 09 m 57 s
regarde mon post précédent...

l'antre des loups
le blog de lonewolf

Djphil
Empty

Inscrit le 24/08/02
Non connecté
  Posté le 09 septembre 2003 - 18 h 11 m 18 s
vous savez po ou on pe avoir les supports 3 1/2 pour ke je le rajoite ds mon boitier?

Thibworm
.

Inscrit le 14/10/02
Non connecté
  Posté le 09 septembre 2003 - 19 h 32 m 27 s
soit:

horizontal _
ou
verticale |

mais pas entre les deux / , sinon les plateaux, avec la vitesse de rotation, ne tourne pas regulierement

:firefox:

Lonewolf_v

Inscrit le 05/08/02
Non connecté
  Posté le 09 septembre 2003 - 20 h 31 m 21 s
et encore je t'avouerais que ça c'est de la théorie, en pratique ça tourne très bien...

l'antre des loups
le blog de lonewolf

tektro69
Tramontane à 30 neuds

Inscrit le 30/04/03
Non connecté
  Posté le 09 septembre 2003 - 22 h 39 m 49 s
:hello: bonsoir tout le monde
negatif il faut que je retrouve le lien
les disques fonctionnent sans pb à plat ou sur les tranches voir sur le dos mais dans ma boite sur un produit ils ont fait une boulette
notre produit peux s'utiliser soit en vertical l'utilisateur pose le produit par terre et s'en sert par le dessus ou s'il pose le produit sur une table là il le couche et regarde l'ecran face à lui (assis)
dans un cas le dd est le la tranche pas de pb helas dans l'autre cas le disque est à la verticale (nappe vers le bas) cas peux marcher 3 mois un ans voir deux puis presque tout les produits (utiliser dans le sens décrit) retour SAV glups :cry: ils ont modifié l'implantation de disques
maintenant les dd sont soit sur la tranche soit à plat suivant l'utilisation.

regarder par vous meme la plupart des pc le dd sont implantés soit sur la tranche soit à plat

@pluche :jap: :jap: :jap:

il y a 10 genres de personnes au monde ceux qui comprennent le binaire et les autres

un electronicien qui a versé dans le coté obscur du PC

Thibworm
.

Inscrit le 14/10/02
Non connecté
  Posté le 09 septembre 2003 - 22 h 45 m 08 s
negatif il faut que je retrouve le lien
les disques fonctionnent sans pb à plat ou sur les tranches voir sur le dos mais dans ma boite sur un produit ils ont fait une boulette

oui ca daccor mais pas en diagonale comme ca : /

:firefox:

Lonewolf_v

Inscrit le 05/08/02
Non connecté
  Posté le 09 septembre 2003 - 22 h 49 m 31 s
tektro69 t'en as déjà ouvert un de DD?
les têtes sont maintenus parallèlles aux plateaux gràce à un aimant de très forte puissance qu'il faut faire sauter au tournevis.

Les seuls problèmes de ne pas mettre un DD à plat venaient à l'époque du fait que les têtes s'affalaient sur les plateaux car rien ne les maintenaient au bout du bras en parallèlles.
Depuis quelques années de nombreuses technos existent dont un espèce de coussin d'air, etc...

Un DD résiste en fonctionnement à 7G (de mémoire et de moyenne)
avant que les têtes ne s'écrasent...
Celà dit il est conseillé de les utiliser _ ou | effectivement mais sinon aucun sens n'est requis...

l'antre des loups
le blog de lonewolf

tektro69
Tramontane à 30 neuds

Inscrit le 30/04/03
Non connecté
  Posté le 09 septembre 2003 - 23 h 06 m 13 s
:hello: salut le loup
j'ai du en ouvrir une bonne vingtaine de tout type depuis le tout premier xt avec un dd de 10Mo si si :lol:
en fait le pb n'est pas au niveau des tetes contre le plateau (Ah les bons vieux crash d'antan) mais au niveau du parking du systeme bras tetes . dans notre cas les tetes reste bloquées sur la piste réserver à l'atterisage le(s) plateau(x) prend ses tours au démarage les tetes levite (décolage) mais reste bloquées
tu rigoleras peut etre mais pour les clients qui ont des données important qu'ils souhaitent récupérer eh bien attention le yeux:
un on démonte le dd
deux on le prend dans la main à plat
et de trois on le tape (bien à plat) contre le bench (bureau du technicien)
des fois un coup ne suffit pas on en colle une dexieme claque et la miracle le dd repart pas pour longtemps mais suffisant pour transvaser le données du client sur un autre bon disque puis direction poubelle

et on ne rigole pas :lol:

@Tchao

il y a 10 genres de personnes au monde ceux qui comprennent le binaire et les autres

Lonewolf_v

Inscrit le 05/08/02
Non connecté
  Posté le 09 septembre 2003 - 23 h 15 m 58 s
héhé :lol:
la claque (très bonne technique soit dit en passant)

sinon pour le bloquage des têtes dans la zone de parckage les DDs sont de quelle année?
j'ais déjà eu des plantages de positionnement (les têtes qui ne repartaient pas car elles avaient paumées la position 0) => ça pourrais ressembler à ton problème.

Mais ce problème là n'était pas du à une position spéciale mais à un composant merdeux sur la plaque de controle.

EDIT: j'ais d'ailleurs le 20Go d'un très bon pote qui a ce problème et il était à plat dans sa tour garantie sur facture...
J'ais même enlevé l'espèce de peigne qui tient l'espacement des têtes ainsi que le doigt qui sert au parckage de celles ci mais les têtes refusent absolument de repartir de cette zone...

l'antre des loups
le blog de lonewolf

tektro69
Tramontane à 30 neuds

Inscrit le 30/04/03
Non connecté
  Posté le 09 septembre 2003 - 23 h 30 m 46 s
:hello: re bonsoir
d'accord c'étais y a trois ou quatre ans deja mais on voit encore de bécanne qui Ohhhhh tombe en panne de dd et Hop comme par hasard on ouvre la bete pan! on tombe sur la mauvaise séries des dd mal implantées c'était des seagates de 2Go de l'époque :lol:

chut il faut pas que je dis trop de mal de ma boite

qui (je me ratrappe) fait d'excellent produit par ailleur , surtout maintenant :D

@pluche

ps: à l'occaz ou je passe à paris je crois qu'un collègue a garder en investigation un de ces disques, je te le filerai pour que tu le demonte pour voir

Djphil
Empty

Inscrit le 24/08/02
Non connecté
  Posté le 09 septembre 2003 - 23 h 33 m 21 s
si ta pas de mirroir prend les plato des dd :D

CityHunter
mon guide et maitre spirituel

Inscrit le 16/09/02
Non connecté
  Posté le 10 septembre 2003 - 07 h 06 m 05 s
tien je profite de ce petit post , pour faire une remarque , qui vas ce transformer en question :

mes dd westerne en raid , font des clac clac clac , (la face electromique en bas) et plante , je les mais a l'enver (la face electronique en haut) , plus de clac clac (j'en profite de tous recupe avant leur mort)

qui peut me dire pourquoi ? bon y a pas photo son mort , mais bon vue ce que je leur est fait subire les pauvre , aucun dd aurais survecu :lol: )

merci d'avance

P.S : son bourez de cluster defectueux, si ca peut aider a repondre a ma question

Djphil
Empty

Inscrit le 24/08/02
Non connecté
  Posté le 10 septembre 2003 - 09 h 10 m 13 s
aie aie aie j'ai deja eu ce pb, c'est les tetes qui touche les plateaux et donc ca te nike les cluster !!!

Lonewolf_v

Inscrit le 05/08/02
Non connecté
  Posté le 10 septembre 2003 - 09 h 27 m 54 s
le système de suspension des têtes doit être pourris.
(j'entends par suspension ce qui fait que les têtes restent au dessus des plateaux sans jamais les toucher.)

Comme il y a un espèce de peigne qui permet de garder l'écartement des têtes vis à vis des plateaux il doit fonctionner dans un sens (quand on voit la pièce on comprends) mais pas dans l'autre...

donc je dirais sauvegarde vite et passe les en garantie (si plus de garantie :lol: mets les dans le carton :lol:)

voili

l'antre des loups
le blog de lonewolf

amon2010
Coordinateur
Attention Chien d'un Patron très Mechant

Inscrit le 12/02/02
Non connecté
  Posté le 10 septembre 2003 - 09 h 52 m 11 s
attention il peut arriver qu'avec des hdd en | les donnes tombent en bas ! donc ca desequilibre les plateaux (ben vi les plateaux sont pleins d'un cote et vide de l'autre)

autrement attention aussi a ne pas faire tourner les disks trop vite !

si si car la force centrifuge ou centripete au choix fait gicler les donnees en dehors des plateaux et ca pourrit l'interieur du disk !

bon moi je vous laisse j'ai ma seance d'essayage, que voulez vous sont pas capables de faire une chemise sans avoir les manches qui se croisent dans le dos dans cette batisse !

Adherez au don d'organe !!!! : France adot et Le cercle Bleu
(pour préserver l'environnement, ce post est entièrement réalisé avec des electrons recyclés)

1,2 | Suivant
Page genérée en 0.5718 secondes par RahForum 2.0 | Gzip off |  Stats |  Metaforums |  RSS
© 2004 Cerbere Systems.
Prix Matériel Informatique | Informatique Lyon | Informatique Grenoble | Informatique Annecy | Informatique Marseille | Informatique Bordeaux | Forum Informatique
ADSL |Actualité ADSL | e-commerce | Commande Au Volant
Creative Commons
Message Boards and Forums Directory